LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lillas »

Comment tuer Les Chefs ! - Richard Therrien

http://plus.lapresse.ca/screens/6bde6c6 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Non mais c'est ridicule cette année! C'est quoi ça les limites de temps extrême de même?... On se croirait dans un McDo tellement ils courent!

Je suis sûre qu'ils ont des limites aussi dans la vraie vie, mais je suis pas mal sûre aussi qu'un vrai chef n'a pas ses limites lorsque vient le temps de créer un nouveau plat. Voyons donc!.. Pas certaine que le critère le plus important en création est la vitesse...

On dirait que le défi final a été fait pour ''avoir'' la peau de Yacir. Je ne l'appréciais pas plus que ça, mais on dirait qu'ils voulaient le punir de toujours les garder sur le nerf...

C'est n'importe quoi cette année...

Ceci dit, j'aime tous les aspirants qui restent, mais j'aimerais bien voir Suzy ou Pierre-Olivier l'emporter...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En plus, c'est archi-connu quand on cuisine un peu que pour que les choses goûtent bon, il faut laisser le temps faire son oeuvre, laisser reposer les viandes... Une viande braisée devrait toujours être amenée à température pièce pour être à son meilleur... Ils ne leur laissent aucune chance de nous convaincre de leur créativité... Ils veulent des gens créatifs mais qui reprennent la couleur du chef invité...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mag-a-lye a écrit : Les anciens juges aussi étaient sévères et exigeants, mais jamais autant que ça! Ils étaient beaucoup plus sympathiques et ils étaient capables de dire qu'ils s'étaient régaler. J'en reviens pas encore du défi ultime! Câline les candidats ont passé la moitié du temps alloué à monter leur chantilly! Et sur FB, les administrateurs de page répondent que "Selon les juges, les candidats avaient le temps" .. je serais bien curieuse de les voir relever ce défi moi ;)

Mon positif de cette édition, au final, c'est que Cédric est vraiment cute à regarder :gla:
Ben moi je lance le défi aux juges de faire une émission où ils vont reprendre exactement chacun des défis ultimes qu'ils ont imposé... Ce serait du bonbon!! :gla:
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lorane »

Je suis d'accord que pour évaluer si un chef est capable de préparer une crèpe, un caramel et de la crème chantilly avec les bonnes techniques et tout... il faut lui donner le temps de le faire.
En étant rusher autant ils ne peuvent pas s'attendre à ce qu'ils réussissent à appliquer les techniques à la perfection...
Un moment donné, la pression joue un rôle intense... ouf!

Oui, dans les cuisines des restos les chefs et cuisiniers se bousculent et ca roule vite...mais ils vont prendre le temps de terminer les assiettes avant de les servir! Quitte à ce que le client attende 4-5 minutes de plus! Voyons...c'est n'importe quoi...

Moi aussi j'ai un faible pour Suzy! :) J'espère vraiment qu'elle va l'emporter!
Sinon Cédric ou Pierre-Olivier. :)
catherineh

Message par catherineh »

Arrêtez de chialer on ne peut revenir en arrière le passé est le passé

Et ce sont les nouveaux chefs et je trouve ça bon quand on vit dans le moment présent et qu on arrête de comparer

Les journalistes ne font qu'empirer les choses en continuant de critiquer ils ne sont pas juste pour ça
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

catherineh a écrit : Arrêtez de chialer on ne peut revenir en arrière le passé est le passé

Et ce sont les nouveaux chefs et je trouve ça bon quand on vit dans le moment présent et qu on arrête de comparer

Les journalistes ne font qu'empirer les choses en continuant de critiquer ils ne sont pas juste pour ça
S'cuse, mais je vais chialer si ça me tente ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lady_Libellule »

Ils devraient avoir un temps limite, mais être pénalisés en points pour le temps supplémentaire pris si néssaire avec un maximum de 5 minutes mettons. Me semble que ça aurait plus d'allure.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

catherineh a écrit : Arrêtez de chialer on ne peut revenir en arrière le passé est le passé

Et ce sont les nouveaux chefs et je trouve ça bon quand on vit dans le moment présent et qu on arrête de comparer

Les journalistes ne font qu'empirer les choses en continuant de critiquer ils ne sont pas juste pour ça
Merci de nous ramener dans le droit chemin :jap:
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Kalena »

je viens de regarde l'épisode de lundi et my god que c'Est désagréable! Je ne suis pas réfractaire au changement mais là je ne reconnais tellement rien de ce que j'aimais!
Chantal fontaine bitch les candidats,les juges sont horribles et l'esprit de camaraderie n'y est pas!
L'émission aurait dû changer de nom vu que c'est vraiment pas le même concept.

J'ai adoré le juge cette semaine!!!! Il a mangé ce qu'on lui a servi, il avait des commentaires constructif mais surtout il aime la relève ca se voit!! Il était là pour donner des conseils et transmettre son savoir. C'Est ce qui était bien dans l'ancien concept,on pouvait apprendre des choses. M'enfin,je reste très décue.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lady_Libellule »

Le héhéhé (rire méchant) de Chantal Fontaine m'a jetée par terre. Je suis surprise qu'ils aient gardé ça dans le montage. C'était tellement mean.
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Message par masterjm89 »

J'ai l'impression que les juges pensent que les concurrents sont des grands chefs michelins.
Dernière modification par masterjm89 le mer. août 05, 2015 4:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Chantal Fontaine se prend pas pour une autre!

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XqjvmygHW94[/youtube]

http://www.cliqueduplateau.com/2015/08/ ... une-autre/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Lady_Libellule a écrit : Le héhéhé (rire méchant) de Chantal Fontaine m'a jetée par terre. Je suis surprise qu'ils aient gardé ça dans le montage. C'était tellement mean.
J'ai manqué ça ! Est-ce que c'est lorsqu'elle a parlé des endives?
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Mag-a-lye a écrit : [...]


J'ai manqué ça ! Est-ce que c'est lorsqu'elle a parlé des endives?
Oui, ce qu'Anya a mis en vidéo plus haut.

Difficile de reproduire un rire en l'écrivant.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lady_Libellule a écrit : Ils devraient avoir un temps limite, mais être pénalisés en points pour le temps supplémentaire pris si néssaire avec un maximum de 5 minutes mettons. Me semble que ça aurait plus d'allure.
Ce serait une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi aussi j'ai trouvé ça méchant le petit rire mesquin de Chantal Fontaine. Pourtant, je ne la déteste pas dans ce rôle, mais ça m'apparaissait plutôt mesquin...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par little_miss »

vraiment mesquin comme petit rire et commentaire.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Je suis d'accord pour dire qu'il y a plusieurs irritants cette année à commencer par les juges. Mon dieu qu'ils sont antipathiques et bêtes... Quelqu'un pourrait dire à Stéphane Modat de sourire un peu ? La fille est un peu moins pire. J'ai été, moi aussi, estomaqué par le défi de cette semaine. Ce sont trois candidats plutôt expérimentés (enfin, je crois) et ils ont tous échoué le défi (d'une certaine façon). Qu'Anne Desjardins arrive et parle de la propreté des postes de travail était très condescendant.

Je n'appréciais pas Élyse Marquis et je voyais d'un bon œil l'arrivée de Chantal Fontaine... Je me suis trompé. Élyse Marquis, malgré son impertinence, avait au moins le mérite d'être humaine et empathique. Cette année, Chantal Fontaine semble jouer un rôle. Comme Therrien le mentionne, elle semble vraiment chiante. Ses interventions sont plaquées et apprises par cœur (même défaut qu'Élyse Marquis). Je suis surtout mal à l'aise lorsqu'elle défile son message à l'exclu de la semaine. Ça sonne faux et c'est incroyablement "cheesy".

Ensuite, le concept des équipes était probablement bon sur papier, mais plus ou moins efficace en réalité. Les candidats sont effacés et il est difficile de s'attacher à eux. Celui qui a eu le plus d'exposition est Yacir et ce n'est pas pour les bonnes raisons.

Finalement, le suspense est quand même encore au rendez-vous et j'aime bien regarder l'émission. J'espère qu'elle reviendra l'été prochain et que certains irritants seront corrigés. Sinon, mon vote va à Suzy et à Antoine (force tranquille qui pourrait nous surprendre).
Dernière modification par HAP16 le ven. août 07, 2015 1:26 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Chico_Fan »

Le montage joue forcément aussi, il me semble qu'Anne Desjardins a dit à la fin de cette semaine que tout avait été réussi pour l'équipe gagnante, pourtant lors de l'évaluation individuelle des plats, cette impression n'avait pas vraiment ressortie. En voulant garder le suspense pour l'équipe gagnante, ils semblent couper des commentaires positifs. Sinon, je peux pas croire que durant 1h45, les 2 juges ne disent pas à certains moment que telle et telle affaire est intéressante ou bien fait, ni que Chantal Fontaine passe son temps à faire des commentaires bitchy comme ceux de l'endive.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »