LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : Voyons donc, faut pas lâcher la patate! Le chef invité l'a dit deux fois! :gluk: D'ailleurs, j'ai eu l'impression que ses commentaires à la fin était grandement coupés au montage et qu'il en serait resté un genre ce collage de mots qui ne voulaient pratiquement rien dire, incluant l'invitation à ne "pas lâcher la patate". C'était assez weird merci. :gla:

Au travers des quelques déceptions de cette nouvelle mouture de l'émission, j'ai tout de même trouvé le tour de développer une préférence pour Francis, du côté des noirs, puis de Suzy du côté des Blancs. La soupe d'Antoine a semblé être un pur délice, donc peut-être qu'il s'en tirera bien pour la suite. Avez-vous des préférences?
J'aime bien Francis aussi, mais à force d'être mis en danger, il va finir par se faire sortir... Du côté des blancs, l'attitude de Yacir me dresse le poil des bras... J'aime bien Suzy aussi, et Cédric (celui qui a été le premier chef, c'est bien Cédric?)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Pas que je sois nécessairement en désaccord avec certains commentaires, mais j'imagine que tout ça doit refléter la réalité de ce milieu. Un grand chef ne se fera pas donner une tape dans le dos d'encouragement parce qu'il coupe bien ses légumes ou réussi une omelette. Et par moment, il se fera probablement demander l'impossible.

Montage, nervosité ou substances, effectivement je me posais des questions sur le chef invité de cette semaine. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Kalena »

chuie contente de voir que j'étais pas la seule à trouver le chef invité dans un état second! Moi aussi le speech de la fin je me suis dis : hooon ils l'ont coupé parce que ca devait être incohérent...
C'Est sur que c'Est pas un métier où tu te fais vraiment louanger à moins d'être le chef ou le proprio d'un resto,mais je trouvais qu'avant il y avait de la camaraderie entre les concurrents et j'aimais ca voir la créativité de chacun. Là c' est juste 6 plats ben plates et des air bêtes qui commentent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Nikki a écrit : [...]


J'aime bien Francis aussi, mais à force d'être mis en danger, il va finir par se faire sortir... Du côté des blancs, l'attitude de Yacir me dresse le poil des bras... J'aime bien Suzy aussi, et Cédric (celui qui a été le premier chef, c'est bien Cédric?)

Oui, c'est Cédric :love: j'le trouve tellement cute :lol:
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

Kalena a écrit : chuie contente de voir que j'étais pas la seule à trouver le chef invité dans un état second! Moi aussi le speech de la fin je me suis dis : hooon ils l'ont coupé parce que ca devait être incohérent...
C'Est sur que c'Est pas un métier où tu te fais vraiment louanger à moins d'être le chef ou le proprio d'un resto,mais je trouvais qu'avant il y avait de la camaraderie entre les concurrents et j'aimais ca voir la créativité de chacun. Là c' est juste 6 plats ben plates et des air bêtes qui commentent.
C'est ça l'affaire, 6 plats faits machinalement, avec pratiquement aucune liberté de création, de toute manière les juges cette année ont de la misère avec le positivisme, ils font juste chialer. J'ai fait le saut quand il a dit au gars que son potage était parfait, on est pas habitués à des compliments :lol: Je trouve ça froid l'ambiance cette année! Sans être un métier ou tu te fais louanger, me semble que dans le cadre de la compétition, y'a moyen de noter les bons coups et pas toujours plisser le nez sur tout! J'ai encore sur le coeur la madame qui chiale parce qu'ils ont pas utilisé les ingrédients qu'ils connaissent pas, l'art de chialer pour chialer! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lillas »

En tout cas, on a encore ''la surprise'' cette semaine de savoir à l'avance qui seront les chefs de brigade !
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Lillas a écrit : En tout cas, on a encore ''la surprise'' cette semaine de savoir à l'avance qui seront les chefs de brigade !
En même temps, c'était les seuls dans chaque brigade à ne l'avoir jamais été. Donc, automatiquement, c'était eux les chefs. :)
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. juil. 27, 2015 3:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lillas »

On voit que je l'écoute juste d'un oeil ! J'ai pas pensé à ça du tout !
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Alors aujourd'hui, vous devez faire preuve de créativité en respectant les traditions, expérimenter sans perdre de temps, faire des cotes levées en utilisant seulement un grille-pain, révolutionner la cuisine québécoise, découvrir une nouvelle molécule avec un évaporateur rotatif, et nous nous allons prendre 2 bouchées en disant que c'est insipide et trop cuit. Bonne chance!!!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Lillas a écrit : On voit que je l'écoute juste d'un oeil ! J'ai pas pensé à ça du tout !
Taquinerie ;) : Même avec juste un œil, ça irait mieux si tu regardais l'émission au lieu de l'écouter... :D
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Chico_Fan a écrit : Alors aujourd'hui, vous devez faire preuve de créativité en respectant les traditions, expérimenter sans perdre de temps, faire des cotes levées en utilisant seulement un grille-pain, révolutionner la cuisine québécoise, découvrir une nouvelle molécule avec un évaporateur rotatif, et nous nous allons prendre 2 bouchées en disant que c'est insipide et trop cuit. Bonne chance!!!
:lol: :lol:
Honnnn, tu as volé le punch de la soirée! :o
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Méchante commande leur menu pour 1h30 :eek:

J'ai comme l'impression que les désaccords au sein des blancs va leur nuire beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Mag-a-lye »

Yacir a vraiment une attitude de merde. Sinon, je trouve assez injuste que ce soit les noirs qui peuvent décider quel membre des blancs prendre dans leur équipe. Les blancs ont perdu un gros morceau.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Mag-a-lye »

C'est un peu triste chez les blancs. Probablement que ce sera l'équipe perdante et j'espère que ce sera Yacir qui quittera. Les autres n'ont pas à payer pour son manque d'organisation et son absence d'indication.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mag-a-lye a écrit : Yacir a vraiment une attitude de merde. Sinon, je trouve assez injuste que ce soit les noirs qui peuvent décider quel membre des blancs prendre dans leur équipe. Les blancs ont perdu un gros morceau.
C'était à prévoir qu'ils allaient ré-équilibrer les équipes, sinon les noirs n'auraient même pas eu de chances.... ça ou diminuer le degré de difficulté... je préfère qu'ils aient rééquilibré... ceci dit, si les blancs perdent, ça ne me surprendrait pas que Pierre-Olivier (c'est tu ça?) retourne chez les blancs, ce qui leur donnerait une autre semaine avec avantage numérique... Ce serait un bon compromis je crois...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Parle parle chiale chiale :/
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lillas »

Y'as-tu eu de quoi de positif dans les commentaires ?!

On le sait déjà que les blancs vont perdre !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Finalement, le seul aspirant qui se fait faire des compliments dans cette émission, c'est celui qui doit quitter :gla:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Il est vraiment condescendant le juge: "Ils doivent pas manger souvent italien, sauf du spaghetti". :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lillas »

Sérieusement, le Stéphane chose, je le connaissais pas avant et avec cette émission, j'ai même pas le goût de goûter à sa cuisine, ni d'en savoir davantage sur lui. Ah oui, c'est vrai, il est chez au Château Frontenac, pas de danger que j'y aille !
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »