Vol 920 2015 - Vos impressions

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Vol 920 2015 - Vos impressions

Message par HAP16 »

Voici un petit topic pour connaître vos impressions générales à propos de la deuxième saison de Vol 920.

Alors, qu'en pensez-vous jusqu'à maintenant ?
Qu'appréciez-vous ? Quels sont vos candidats préférés ? Quels sont ceux qui vous font grincer des dents ? Points positifs ? Points négatifs ?

De mon côté, j'aime bien la nouvelle saison. Les images sont super léchées et les paysages présentés sont grandioses. Encore une fois cette année, je trouve qu'on passe trop de temps sur certaines épreuves.

Autant j'aime l'idée du camp des exclus, autant je trouve que le processus pour gagner des billets l'an passé me manque (si on gagne une épreuve, on gagne un billet).

Du côté des candidats, j'aime beaucoup Virginie que je trouve radieuse et articulée. Elle ne se prend pas au sérieux et elle est très drôle. J'aime aussi Marie-Ève, toute douce et posée, Chris pour les mêmes raisons et j'aime bien Raphaël.

En ce qui concerne le combat de coqs (Carl VS Marc-André), je ne sais pas encore lequel est bon et lequel est le mauvais. Je suis incapable de sentir Carl que je trouve extrêmement suffisant et je suis incapable de sizer Marc-André.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

J'aime bien cette annee:
MA et Virginie, tres droles, ils sont beaux aussi.
MJ et Chris, sympa
MC et Raph, meme si pas un couple. MC arrive a aller chercher les gens dans tous les pays, donc elle est une personalite spontanee, sincere et ce sont des qualites appreciees partout au monde. Raph est sympathique et s'interesse a plein de choses et les filles ont trouve qu'il gagne a etre connu.
Mel, sympa et arrive a prendre toujours en photo avec les policiers locaux. Belles photos en Inde et a Moscou :lol:

Aussi j'apprecie:
MO, Ariane, ME ils semblent raisonables et gentils surtout ME. Mike.

Dans les OK:
Gab et Melodie, mais parfois j'ai du mal a suivre la logique de Gab.
Eric

Dans je ne deteste pas, mais pas plus:
Carl et Audrey. Carl est beau, mais je trouve qu'il a tendance a s'admirer un peu trop. Christopher un autre manequin. Pas sure que c'est le genre de personalite adoptees dans un groupe.
Audrey je ne sais pas mais je ne la trouve pas si belle, plutot ordinaire, mais plus interessee par elle meme que par les autre dans l'equipe et dans les pays. Un peu insipide pour moi. Je n'ai pas ses manieres et sa facon bete de parler dans le nez "C'est ca". Trop imbue d'elle meme.

Dans les insignifiants
Fousseni: ne semble pas faire grand chose, donc dur a juger vraiment
MP: irrationnelle et pas bonne amie. J'ai trouve aussi ininteressante pour une prof.

Ca peut changer au cours des semaines, mais jusque la c'est mon feeling.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'aime bien le fait que c'est moins facile et qu'ils doivent travailler plus fort pour obtenir un billet pour la prochaine destination. J'aime aussi la maison des exclus, ça leur donne un objectif de plus pour performer dans les épreuves et ça peut leur permettre (s'ils veulent bien s'en servir) de créer des alliances pour l'étape suivante. Pour le reste le fait qu'on n'a accès qu'à ce que TVA veut bien nous montrer c'est correct, mais ça enlève le plaisir qu'on avait à l'époque d'OD de pouvoir les "espionner" et d'échanger sur nos spéculations, donc j'ai beaucoup moins d'intérêt à les suivre comme avant. J'ai du mal à retenir les noms de chacun mais peut-être quand ils seront moins nombreux j'y prendrai plus goût d'en voir certain(e)s plus gagner que d'autres. Mais pour l'instant je m'en fout un peu.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

moi jai ben d'la misere avec leur language de jeunes dont je suis pas habitué en tant que vieux bouc :gla: ils peuvent pas s'appeler par leur vrai prénoms entre eux faut qui se donne des diminutifs comme des ados :sarcastic: ''Marcan'' ''fiouse'' :lol: je sais pas si jai bien compris celui-la :crazy: .....''Gab'', ''Chris''1, ''Chris'' 2 :lol: ca me fait penser dans le coeur a ses raisons le bébé s'appelle Chris pi ils l'appellent le ptit Chis :gla:

en tléka cé rien pour nous aider a retenir leur noms :o
Dernière modification par tilouBenji le dim. oct. 18, 2015 6:55 pm, modifié 3 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Vol 920 2015 - Vos impressions

Message par Psyché »

Je trouve Carl et Marc-André également antipathiques. Carl est imbu de lui-même et semble dans le fond assez insignifiant et superficiel, pas très brillant, ce qui enlève à son physique. Il est aussi un peu trop obsédé par la compétition. Marc-André est hypocrite, c'est le genre de personne qui sème la zizanie et n'arrête pas de critiquer les uns et les autres... je le trouve fourbe et il semble avoir mauvais esprit. À part Raphaël en fait, et dans une certaine mesure Chris, je ne sens pas vraiment de personnalité attachante du côté des candidats.

Côté filles Virginie est depuis le début celle que j'apprécie le plus. Elle est à la fois douce et compétitive, bonne perdante, fiable, sympathique, naturelle et modeste. À mon goût, c'est aussi la plus jolie, ce qui ne gâtes rien :)

Contrairement à plusieurs, je n'ai rien contre Audrey. Elle fait un peu enfant gâté mais elle est encore jeune ; elle ne semble pas avoir une langue de vipère, elle ne passe pas son temps à se plaindre et ne pique pas de crise (c'est ce qui m'agace le plus chez une fille) donc c'est OK... même si je ne vois pas trop ce qui peut plaire en elle. Rien de saillant dans sa personnalité, je la trouve à tous les niveaux un peu fade.

J'aimais bien Ariane, mais je n'apprécie pas la triche. Je préfère que les candidats (qu'ils me soient ou non sympathiques) gagnent au mérite et non parce qu'on leur souffle la réponse. Peu importe que le jeu l'interdise ou non, ce n'est pas dans mes valeurs, cela me semble inéquitable.

Sinon je trouve que le concept est bon et s'est amélioré cette année. L'idée du camp des exclus notamment est excellente car elle permet aux candidats de nouer des liens, de s'évaluer, d'apprendre à se détester ou au contraire, de pouvoir former des alliances. Côté téléspectateurs, on peut également voir qui réagit comment dans des conditions difficiles... les personnalités ressortent. Cela ajoute aussi une motivation supplémentaire pour les candidats: ils ont d'autant plus envie de gagner et donc, vont donner le meilleur (ou le pire) d'eux-mêmes.

Les épreuves sont intéressantes, diversifiées (les qualités intellectuelles et sportives sont toutes les deux sollicitées), et plaisantes à suivre.

Donc à date, j'espère que les côtes d'écoute vont monter car j'aimerais bien une troisième édition l'année prochaine !
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Répondre

Revenir à « Vol 920 2015 »