Emission du dimanche 23 novembre 2014

Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Emission du dimanche 23 novembre 2014

Message par Olivia23 »

Kalouma a écrit :L attitude d henriane.. pu capable!
Je sais que plusieurs la défende mais caline qu'elle a eu une attitude de marde du début à la fin, ils sont une équipe la faute c'est 50/50 ... Je vois mal maxime dire à sa partenaire des critiques parce qu'elle a nagé dans le mauvais sens etc.... Pauvre David :gla: je le trouve bon de ne pas y'avoir dit de fermer sa gueule :gla:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Emission du dimanche 23 novembre 2014

Message par Olivia23 »

Timinou a écrit :
Psyché a écrit :
Miquette a écrit : [...]
C'est juste un Jeep le prix et des points pour des voyages. Finalement pour moi ils sont gagnant d'avoir fait 9 semaines. Un jeep tu fais un emprunt et hop tu l'as. C'est moin pire que perdre un quart de million comme OD là l
De toutes les façons je suis certaine qu'Henriane saura tirer son épingle du jeu. Elle a gagné en visibilité et cela ne m'étonnerait pas que cette aventure lui serve de tremplin d'une manière ou d'une autre.
Pour moi Henriane n'est qu'une chiâleuse de première..... Difficile à vivre et une éternelle insatisfaite,mauvaise perdante. Elle n'a pas montré une très belle image d'elle mais plutôt son sale caractère! Bravo aux gagnants même si ce n'était pas mes préférés ils ont su réagir et n'ont jamais lâché
:jap:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Adhara a écrit : Ce qui est peu pour tous les efforts et la fatigue


De l'app mobile Domaine Bleu
Ben voyons, ca fait 9 semaines qu'ils voyagent sur le bras. Quel effort ca demande réellement? :crazy: Ils ont pas travaillé pour gagner leur substistance, ils ont fait quelques épreuves pour déterminer un gagnant. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

HAP16 a écrit : Quelle déception !

Le seul point positif sera pour moi de ne plus avoir à entendre ce cher Maxime. Il est super gentil, je n'en doute pas. Cependant, sa manie de toujours "faire 1000 détours et utiliser 45 figures de style ou métaphore pour dire un concept simple comme : je suis fatigué. je suis content. je suis triste. " m'aura toujours autant tapé sur les nerfs.

Sinon, Henrianne... Quelle personnage ! Elle aura été un véritable personnage central dans cette aventure.

Oui, elle a défauts : elle est impulsive, elle enragée, caractérielle, très intense , etc.. Au final, je crois que c'est ce qui l'a rendu attachante. Elle semblait connaître ses limites et elle semblait savoir qu'elle a beaucoup de travail à faire sur elle-même en tant que personne. Ses défauts auront fait sortir en elle de très belles qualités... C'est ces mêmes qualités qui nous l'auront rendu aussi attachante. Elle essayait tellement fort de s'améliorer, de faire plaisirs aux autres. Elle tentait toujours de sortir de ses 1001 situations conflictuelle. Dans le fond, elle est encore comme une enfant en dedans d'elle. Y'a qu'à repenser à cette séquence savoureuse, dans laquelle elle riait d'un air espiègle après avoir voler les poissons de PA et Joëlle..... En premier, je l'aurais baffé tellement je trouvais ça ordinaire... et ensuite la prod nous montre le vidéo où elle s'explique et j'ai comme fait: onnnn trop cute... Comme un enfant hahah !


Bref ! J'ai hâte au souper des retrouvailles :D
:jap: Maxime ( l'imbécile heureux ) j'étais vraiment pu capable de l'entendre ,et MC non plus avec sa voix nounoune de petite fille , mon chum qui l'écoutait forcé ( la manette m'appartenait hier soir :lol: ) n'en pouvait plus de m'entendre crier :hurle: T'a farme-tu ta yeule à la minute ou il ouvrait la bouche ! :lol: Je sais pas si c'est juste moi mais me semble qu'ils ont eu bcp plus de visibilité que les autres concurrents ! :/
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Emission du dimanche 23 novembre 2014

Message par Psyché »

Ce que j'ai bien aimé à la fois d'Henriane et de Marie-Claude: les deux filles ont tout un caractère et plusieurs défauts, mais toutes les deux ont vraiment fait des efforts pour s'améliorer. Par ailleurs, elles ont démontré qu'elles étaient capables de surmonter leurs différends et de parvenir à s'entendre, là encore, c'est une preuve de bonne volonté. Les deux sont jeunes et intelligentes, elles évolueront.

Bravo encore au couple Maxime et Marie-Claude. Ils ont fait preuve d'esprit d'équipe et d'une belle complicité. Ils se sont soutenus au lieu de se faire des reproches quand l'autre ne performait pas. J'ai beaucoup aimé les voir gagner en formant un duo harmonieux. Je viens de lire qu'ils s'étaient embrassés en cachette des caméras dès le début de l'émission mais qu'ils voulaient attendre avant de rendre cela officiel. Donc il est très possible que leur histoire se prolonge... pourquoi pas :)

J'espère qu'il y aura un autre vol 920, j'ai beaucoup aimé l'émission même si certains points restent à améliorer: entre autres, il faudrait voir davantage les candidats interagir entre eux, être capable de suivre les "intrigues" sans avoir l'impression d'en avoir manqué de gros bouts, et pour se faire, une ou deux émissions de plus par semaine ne serait pas du luxe.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Olivia23 a écrit : [...]


Je sais que plusieurs la défende mais caline qu'elle a eu une attitude de marde du début à la fin, ils sont une équipe la faute c'est 50/50 ... Je vois mal maxime dire à sa partenaire des critiques parce qu'elle a nagé dans le mauvais sens etc.... Pauvre David :gla: je le trouve bon de ne pas y'avoir dit de fermer sa gueule :gla:


De l'app mobile Domaine Bleu
Je trouve aussi en general son parcours tres discutable. Elle s'est mise elle meme dans plusieurs situations desagreables pour elle meme et pour les autres. De plus elle n'arretait pas de se plaindre de Manu, mais elle meme n'a pas si bonne attitude. Ce n'est pas en se disputant que le pneu se change plus vite.

Quand ca allait bien c'est toujours grace a elle, mais quand ca allait mal, c'est toujours les autres. Les autres la detestent pour rien, les autres sont negatifs autour d'elle. Elle a un leadership negatif et pas mieux que Vincent.

En tout cas on a vu que la force par elle meme ne sert pas a grand chose. En voyage avoir quelqu'un sur qui compter et a qui faire confiance est plus important que gagner une epreuve de vitesse ou de force. En toutes ces annees de voyage je n'ai pas eu encore a utiliser juste la force pour reussir. Mais le contact humain, l'esprit d'equipe et en famille, resserer ses liens, la debrouillardise, la logique. En temps de crise juste prendre une grosse respiration et de penser quelques minutes, et on trouve une solution au probleme. Ne pas hesiter a aider les gens (comme Max a fait en disant a l'autre equipe qu'ils ont perdu un drapeau, il aurait pu attendre qu'ils finissent la remontee, comptent leurs drapeaux et retournent dans le desert a la recherche de celui-ci), et partout il y aura quelqu'un qui t'aidera. Essayer de comprendre une autre culture et en etre emu. Nous sommes tous differents, mais si pareils en temps de crise. Aller vers les gens.

Aussi certaines epreuves pourraient etre plus completes:
- par exemple j'ai bien aime faire du feu et faire bouillir de l'eau
- faire des ravioles ok mais les cuire et les faire gouter ( si elles sont mal refermees, elle vont s'ouvrir et le contenu sera perdu)
- faire la potterie oui, mais la cuire et la peindre, plus accompli
-le ralie a la fin, ils auraient pu mettre une carte avec des indices, si tu resolvais alors tu avais un chemin plus court, sinon un chemin plus long
- quand ils arrivent a une place, ben juste partir l'eau, l'electricite, le gaz, partir une laveuse tres differente a certains endroits peut etre un casse tete. Prendre une douche quand c'est plein de manettes inconnues. A Amsterdam il fallait rentrer des pieces pour que la douche continue a marcher :lol:
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Psyché a écrit : Ce que j'ai bien aimé à la fois d'Henriane et de Marie-Claude: les deux filles ont tout un caractère et plusieurs défauts, mais toutes les deux ont vraiment fait des efforts pour s'améliorer. Par ailleurs, elles ont démontré qu'elles étaient capables de surmonter leurs différends et de parvenir à s'entendre, là encore, c'est une preuve de bonne volonté. Les deux sont jeunes et intelligentes, elles évolueront.

Bravo encore au couple Maxime et Marie-Claude. Ils ont fait preuve d'esprit d'équipe et d'une belle complicité. Ils se sont soutenus au lieu de se faire des reproches quand l'autre ne performait pas. J'ai beaucoup aimé les voir gagner en formant un duo harmonieux. Je viens de lire qu'ils s'étaient embrassés en cachette des caméras dès le début de l'émission mais qu'ils voulaient attendre avant de rendre cela officiel. Donc il est très possible que leur histoire se prolonge... pourquoi pas :)

J'espère qu'il y aura un autre vol 920, j'ai beaucoup aimé l'émission même si certains points restent à améliorer: entre autres, il faudrait voir davantage les candidats interagir entre eux, être capable de suivre les "intrigues" sans avoir l'impression d'en avoir manqué de gros bouts, et pour se faire, une ou deux émissions de plus par semaine ne serait pas du luxe.
:jap: C'est bien important d'apprendre de ses erreurs. Ils sont encore jeunes et peuvent apprendre. Parfois se facher et se fermer nous parrait la seule solution, mais ce n'est jamais la meilleure. Pourquoi se faire des ennemi juste pour des mal-entendus? MC avait quand meme tendu la main a Henri et depuis ce n'etait pas si pire.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Emission du dimanche 23 novembre 2014

Message par Adhara »

Il y a quand même un point positif envers Henrianne, à la toute fin, elle félicite chaleureusement les gagnants et elle ajoute: " il ne pouvait y avoir une plus belle finale que ca " ou meilleure je ne sais plus quelle adjectif elle a utilisé, je ne suis pas certaine que MC en aurait fait autant, Max, oui, il l'aurait fait.


Ils viennent juste de passer a Salut Bonjour, Max demeure à Mistassini Dolbeau et elle Gatineau, hum! Je doute qu'après Noël , cela dure


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Adhara a écrit : Il y a quand même un point positif envers Henrianne, à la toute fin, elle félicite chaleureusement les gagnants et elle ajoute: " il ne pouvait y avoir une plus belle finale que ca " ou meilleure je ne sais plus quelle adjectif elle a utilisé, je ne suis pas certaine que MC en aurait fait autant, Max, oui, il l'aurait fait.


Ils viennent juste de passer a Salut Bonjour, Max demeure à Mistassini Dolbeau et elle Gatineau, hum! Je doute qu'après Noël , cela dure


De l'app mobile Domaine Bleu
Comment ce fait-il qu'on aie pas vu Henrianne et David?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Ce qui m'amene a penser que dans la vie il est bien plus utile de savoir changer un pneu que d'avoir de gros muscles et juste etre beau. :lol: :lol: :lol: Max ferait un bon mari, il lavait la vaisselle en Afrique, il aime les enfants, il sait changer un pneu. Il a soutenu MC. Un bon compagnon dans la vie. :lol:

Je taquine la mais serieux, je sors moi meme d'une famille ou mon pere ne sait pas planter un clou comme on dit, mais ma mere sait tout faire ou a peu pres en plus d'etre belle. :lol: Moi j'ai appris de ma mere et en me debrouillant, vaux mieux savoir tout faire par toi meme que de dependre des autres. :lol: Mon mari est encore plus impressionant il s'occupe completement des deux autos, tous les renos on les fait nous meme. En plus d'etre fort en informatique et en electronique, electricite. Il dit toujours qu'il est tombe amoureux de moi quand il m'a vu souder au propane. :lol: :lol: :lol: J'avoue qu'on n'aurait pas gagne les epreuves physiques, sauf le ski peut etre (mais il n'y avait pas d'epreuve de ski), mais etre astucieux dans la vie, t'a pas tant besoin de force physique brute.

Ce que je reproche un peu a cette emission. Oui transporter des choses lourdes a bout de bras ca prend une force physique, mais on peut aussi transporter quelque chose de lourd en pensant a un mecanisme astucieux. Ca nous est arrive de courrir avec l'enfant dans les bras et charges de valises et d'arriver plutot a notre avion que les gens avec un sac a main :lol: On avait bien lu la signalisation et avons choisi le chemin le plus court. :lol: C'est bien beau transporter un sac de ris que tu peux echaper, mais transporte une charge precieuse, un bebe, que meme si tu tombes tu dois proteger, que meme si tes bras crient tu ne peux pas lacher :lol: Il ya differentes forces. Comme Henri etait plus astucieuse que David avec le mecanisme de remontee. Il fallait comprendre un peu comment ca marche. David l'a fait a bout des bras et a eu les bras raques.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

description de Drapeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau" onclick="window.open(this.href);return false;

Remarqué cette partie de description : Un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe

Et celle-ci : La mise en berne d’un drapeau est une coutume visant à rendre un hommage

Alors comment mettre un drapeau en berne s'il n'a pas sa hampe?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Un peu déçue pour Henriane à qui on a imposé David alors qu'on a laissé les autres choisir leur compagnon et compagne d'épreuves. Ca donne ce que ca donne, une équipe à qui il manquait la complicité et l'écoute. Donc déçue pour Henriane mais pas déçue que David n'ait pas gagné, il ne le méritait pas selon moi. Pour le duo gagnant, bien que je n'apprécie pas leurs personnalités et le jeu tel qu'ils l'ont joué, ils ont mérité leur victoire, ils ont été constants et solidaires et ca a payé. Je crois que MC en doit toute une à Max, c'est lui qui a porté leur équipe à bout de bras. Alors au final ils sortent tous gagnants, ils ont fait de très beaux voyages, ont gagné pour la plupart des points RBC pour en faire d'autres, c'est pas mal je trouve et j'aime 100x mieux cette formule de prix. Moi voir un couple gagner un quart de million à juste faire les beaux et semblant de s'aimer, je trouvais cela d'un ridicule!! Au moins les prochains candidats qui s'inscriront à Vol 920 le feront en sachant qu'il leur faut une certaine persévérante pour atteindre le prix final, qui est quand même intéressant faut le dire. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

Rose-des-bois a écrit : description de Drapeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau" onclick="window.open(this.href);return false;

Remarqué cette partie de description : Un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe

Et celle-ci : La mise en berne d’un drapeau est une coutume visant à rendre un hommage

Alors comment mettre un drapeau en berne s'il n'a pas sa hampe?
Tu as oublié un bout de la définition

La notion de drapeau s’est depuis étendue à toutes les étoffes ayant valeur de signal ou de marque. Par exemple, la couleur des drapeaux sur les plages qui indique les possibilités de baignades : rouge pour interdite, orange pour dangereuse, vert pour autorisée, blanc pour signaler un banc de méduse. De même les drapeaux en sport ont leur signification de sécurité et d’avertissement.

Certains drapeaux ont des significations presque universelles, comme le drapeau blanc brandi vers l’ennemi qui signifie la reddition ou une demande de trêve
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1537
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Pouquoi faire 4 épreuves,si c'est la 4ième qui détermine les gagnants?

Tu peut gagner les 3 premières mais perdre la dernière.

Il n'a pas eu de suspense.

J'aurais voulu 5 épreuves et ceux qui gagnent le plus d'épreuves sont les gagnants et qu'on le sache en tout dernier.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Emission du dimanche 23 novembre 2014

Message par Lady_Libellule »

Henriane et David avaient accumulés environ 5 minutes d'avance, et ils en auraient accumulés plus s'ils n'avaient pas merdé lors de la première épreuve. Ce n'est pas seulement la dernière épreuve qui a déterminé les gagnants.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Malike a écrit : Un peu déçue pour Henriane à qui on a imposé David alors qu'on a laissé les autres choisir leur compagnon et compagne d'épreuves. Ca donne ce que ca donne, une équipe à qui il manquait la complicité et l'écoute. Donc déçue pour Henriane mais pas déçue que David n'ait pas gagné, il ne le méritait pas selon moi. Pour le duo gagnant, bien que je n'apprécie pas leurs personnalités et le jeu tel qu'ils l'ont joué, ils ont mérité leur victoire, ils ont été constants et solidaires et ca a payé. Je crois que MC en doit toute une à Max, c'est lui qui a porté leur équipe à bout de bras. Alors au final ils sortent tous gagnants, ils ont fait de très beaux voyages, ont gagné pour la plupart des points RBC pour en faire d'autres, c'est pas mal je trouve et j'aime 100x mieux cette formule de prix. Moi voir un couple gagner un quart de million à juste faire les beaux et semblant de s'aimer, je trouvais cela d'un ridicule!! Au moins les prochains candidats qui s'inscriront à Vol 920 le feront en sachant qu'il leur faut une certaine persévérante pour atteindre le prix final, qui est quand même intéressant faut le dire. :)

Moi je trouve que David avait l'air d'un bon gars !!
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Lady_Libellule a écrit : Henriane et David avaient accumulés environ 5 minutes d'avance, et ils en auraient accumulés plus s'ils n'avaient pas merdé lors de la première épreuve. Ce n'est pas seulement la dernière épreuve qui a déterminé les gagnants.

Ouin et s'ils n'auraient pas merdé sur le changement de pneus j'imagine que les drapeaux auraient plus dur à trouver surtout si Henriane et David en avaient trouvé avant. J'ai trouvé cela le fun le défi final à part le changement de crevaison. :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Emission du dimanche 23 novembre 2014

Message par cacs »

Rose-des-bois a écrit :description de Drapeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau" onclick="window.open(this.href);return false;

Remarqué cette partie de description : Un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe

Et celle-ci : La mise en berne d’un drapeau est une coutume visant à rendre un hommage

Alors comment mettre un drapeau en berne s'il n'a pas sa hampe?
Sauf que si je lis correctement ce que tu as écrit en premier. Le drapeau est la pièce d'étoffe, pas la hampe. Celle ci elle y est attachée.

Mais exemple, le drapeau du Québec a pas besoin d'un bâton pour être un drapeau. C'est le tissu avec le symbole déçu qui compte.


De l'app mobile Domaine Bleu
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

chouchoune 1 a écrit : Pouquoi faire 4 épreuves,si c'est la 4ième qui détermine les gagnants?

Tu peut gagner les 3 premières mais perdre la dernière.

Il n'a pas eu de suspense.

J'aurais voulu 5 épreuves et ceux qui gagnent le plus d'épreuves sont les gagnants et qu'on le sache en tout dernier.
:jap: je pense exactement la même chose , ou à tout le moins y aller avec un système de pointage plutôt que des minutes ,ca aurait été plus juste , chaque épreuve donnant un certain nombre de points , celui qui a le plus grand nombre de points l'emporte .Un chiffre impair d'épreuves aussi aurait été plus juste ( comme dans les sports c tjrs un 3 de 5 ou un 4 de 7 )
Ce qui m'a dérangée aussi c'est que Maxime et MC auraient dû être tenus à l'écart pendant qu'Henrianne et David changeaient le pneu , de cette manière ils étaient avantagés en voyant les erreurs commises par leurs rivaux ,ainsi ils pouvaient s'assurer de ne pas faire comme eux ! Je ne peux pas m'empêcher de penser quand même que la production les voulait gagnants . :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sincèrement ca ne m'a pas ravie que MC et Max gagnent mais je ne vois absolument aucun complot là-dedans, j'ai trouvé cela très équitable comme compétition, tout l'monde avait sa chance même que Max et MC étaient légèrement désavantagés avec les premiers défis qui ont tous été très physiques. Henrianne et David auraient pu bénéficier d'une très confortable avance et la garder si David n'avait pas accumulé les erreurs. C'est ca une compétition, des fois ca va bien d'autres fois le sort semble s'acharner sur nous. Max a gardé son calme avec le pneu, il semblait nettement plus à l'aise que David avec cette tâche. Donner une avance au couple gagnant d'une épreuve je trouve que c'était un très bon privilège et pour la dernière épreuve cela aurait pu leur assurer la victoire mais ils n'ont pas été capables de capitaliser là-dessus. C'est bête et plate mais ce sont eux les responsables de leur échec, pas la production. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « VOL 920 »