Émission du lundi, 3 novembre 2014

Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Capuchino a écrit : Ce n'est pas suivable cette émission là. Il nous en manque des bons bouts pour comprendre quelque chose. Dimanche tout le monde est en maudit après Marie-Claude et là la clique est à nouveau à genoux devant Marie-Claude et veulent voir les anti-cliques dehors. :crazy: C'est vraiment spécial comme dynamique de groupe. :eek: J'en suis rendue à espérer que Joëlle et PA gagnent, car oui ils sont stratégiques et compétitifs, tout comme la gang au complet, mais au moins ils sont méritoires de fonctionner par eux-mêmes et non pas grâce au groupe.
:jap:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Rose-des-bois a écrit : Sainte-Virginie!
:jap: Tellement
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Psyché a écrit : [...]


Ça a bien du sens. C'est vrai que c'est assez spécial le comportement de Virginie avec Vincent, à la façon dont elle le regarde, on dirait un peu une novice qui regarde son maître avec admiration. Je pense que Vincent aurait de l'avenir en tant que fondateur de secte.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Non mais le gourou Vincent a lavé le cerveau de sainte Virginie? Sainte Virginie a descendue d'une méchante coche dans ma tête ce soir....

Et que dire de Vincent....

Et désolée, mais je souhaite aussi que Joelle et PA se rendent loin...Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi les autres les jugent si stratégiques...Depuis le début qu'ils font leurs choses tous seuls tous les deux
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Capuchino a écrit : Ce n'est pas suivable cette émission là. Il nous en manque des bons bouts pour comprendre quelque chose. Dimanche tout le monde est en maudit après Marie-Claude et là la clique est à nouveau à genoux devant Marie-Claude et veulent voir les anti-cliques dehors. :crazy: C'est vraiment spécial comme dynamique de groupe. :eek: J'en suis rendue à espérer que Joëlle et PA gagnent, car oui ils sont stratégiques et compétitifs, tout comme la gang au complet, mais au moins ils sont méritoires de fonctionner par eux-mêmes et non pas grâce au groupe.
C'est vrai qu'il manque des morceaux de puzzle.
Virginie a dit que Henriane s'etait pognee 3 gars?
Henriane avait embrasse Manu. Elle dit qu'elle s'est rapprochee de David en secret, ca ne s'est pas su. Mais qu'elle aurait dit aux autres que David embrassait mal. Donc ca s'est su d'une facon? :??: Qui est le 3e gars? Les filles sur la terrasse disaient qu'elle ne feraient jamais ca comme le groupe n'est pas grand.

PA a dit a Joelle que MC l'a traitee de menteuse. On n'a pas vu ca. MC avait dit que Joelle a deforme certanes de ses paroles selon sa propre comprehension.

Les gars ont deja dit dans le passe que PA ne se presente pas comme il est devant la camera. Donc le fait que lui et Joelle aient devoile des choses sur MC et Max n'a pas fait plus aimer PA par les gars. Aussi Henri a dit que PA et Joelle sont dangereux, comme ils sont tres strategiques.

Donc au montage ils n'ont pas suivi la logique et c'est plutot melangeant comme certaines discussions semblent decousues dans ce qu'on nous montre.
Dernière modification par asterix le lun. nov. 03, 2014 11:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

à la première semaine, Henriane était proche de Mathieu. Ils avaient parlé d'un triangle amoureux entre elle, ann-julie et Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Psyché a écrit : [...]


Ça a bien du sens. C'est vrai que c'est assez spécial le comportement de Virginie avec Vincent, à la façon dont elle le regarde, on dirait un peu une novice qui regarde son maître avec admiration. Je pense que Vincent aurait de l'avenir en tant que fondateur de secte.
je pense bien qu'elle s'est éprise du gourou...mais Vincent lui a déjà dit au début qu'il l'aimait bien ....
mais comme une SOEUR .....
pis on dirait qu'elle espère être autre chose qu'une sœur....
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

staqr=étoile a écrit : [...]


je pense bien qu'elle s'est éprise du gourou...mais Vincent lui a déjà dit au début qu'il l'aimait bien ....
mais comme une SOEUR .....
pis on dirait qu'elle espère être autre chose qu'une sœur....
Dans ce cas la pauvre va subir une amère désillusion. La seule personne que Vincent aime, écoute et admire, c'est lui-même. Je crois que tout ce qui l'intéresse chez Virginie, c'est l'image flatteuse qu'elle lui renvoie de lui-même.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Pour ma part ce que Joëlle a fait équivaut pas mal à ce que Marie-Claude a fait à Vol 920, et elle aussi tout ça pour des billets.

Marie-Claude sème à petites doses chaque semaine, Joëlle et P-A y sont allé pour un tsunami d'une semaine. Si des billets n'avaient pas été en jeu je ne crois pas qu'ils auraient agi ainsi dans la vie de tous les jours, enfin j'ose espérer. S'ils avaient été réellement inquiets pour Maxime ils lui auraient parlé à lui en toute discrétion. Là des billets étaient en jeu donc ils ont essayé de monter la gang contre Marie-Claude, sans égard aux éclaboussures pour Maxime, tout cela alors qu'ils essayaient de faire croire que c'était parce qu'ils se souciaient de Maxime, ben oui chose !

P-A ne me rejoint pas une miette, je ne sais pas si c'est sa froideur, son air sévère permanent. Ce n'est vraiment pas quelqu'un à qui j'aurais le goût de jaser.

La grande majorité ont une attitude différente quand ils ont leur billet et je crois que c'est un peu normal. Le stress n'est pas le même quand tu gagnes ton billet le premier jour.

Ce n'est pas évident vivre ainsi en groupe "imposé" et pas grand possibilité de prendre un jour ou deux de recul des personnalités qui ne te rejoignent pas du tout.

Ils finissent tous par faire une bévue chacun leur tour et j'pense que c'est normal dans les circonstances.

J'espère qu'ils peuvent quand même profiter de ces magnifiques endroits qu'ils visitent, pour certains j'ai des doutes. Henrianne entre autre semble avoir un hamster dans la tête qui ne cesse de faire aller la roue.

Pour certains ce sera toute une expérience de vie. Se regarder aller lors du visionnement des émissions sera pour certains très "chamboulant" je crois
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

MmeChose a écrit : Pour ma part ce que Joëlle a fait équivaut pas mal à ce que Marie-Claude a fait à Vol 920, et elle aussi tout ça pour des billets.

Marie-Claude sème à petites doses chaque semaine, Joëlle et P-A y sont allé pour un tsunami d'une semaine. Si des billets n'avaient pas été en jeu je ne crois pas qu'ils auraient agi ainsi dans la vie de tous les jours, enfin j'ose espérer. S'ils avaient été réellement inquiets pour Maxime ils lui auraient parlé à lui en toute discrétion. Là des billets étaient en jeu donc ils ont essayé de monter la gang contre Marie-Claude, sans égard aux éclaboussures pour Maxime, tout cela alors qu'ils essayaient de faire croire que c'était parce qu'ils se souciaient de Maxime, ben oui chose !

P-A ne me rejoint pas une miette, je ne sais pas si c'est sa froideur, son air sévère permanent. Ce n'est vraiment pas quelqu'un à qui j'aurais le goût de jaser.

La grande majorité ont une attitude différente quand ils ont leur billet et je crois que c'est un peu normal. Le stress n'est pas le même quand tu gagnes ton billet le premier jour.

Ce n'est pas évident vivre ainsi en groupe "imposé" et pas grand possibilité de prendre un jour ou deux de recul des personnalités qui ne te rejoignent pas du tout.

Ils finissent tous par faire une bévue chacun leur tour et j'pense que c'est normal dans les circonstances.

J'espère qu'ils peuvent quand même profiter de ces magnifiques endroits qu'ils visitent, pour certains j'ai des doutes. Henrianne entre autre semble avoir un hamster dans la tête qui ne cesse de faire aller la roue.

Pour certains ce sera toute une expérience de vie. Se regarder aller lors du visionnement des émissions sera pour certains très "chamboulant" je crois
bien d'accord. Quand tu entends quelque chose de blessant sur quelqu'un et que tu juges nécessaire d'en parler ''pour son bien'', c'est à la personne directement que tu dois en parler, pas à 15 autres personnes autour pas rapport qui viennent juste te donner une pseudo crédibilité pendant 2h. Je n'ai pas aimé son attitude..

Et tant qu'à détonner un peu, je n'aime pas Joelle NI PA, je les trouve aussi manipulateur que les autres, à déformer un peu beaucoup la réalité et à adapter les phrases comme bon leur semble. Toutefois, je n'aime pas grand monde dans l'émission non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Je trouve également que l'émission est difficile à suivre. Tout le monde est d'abord contre MC et l'émission suivante, ils ont pris position contre Joelle et PA. J'ai eu l'impression d'avoir manqué plusieurs épisodes d'une série TV :??: Pourquoi ce revirement ?

Manifestement beaucoup d'infos sont passées sous silence. Nous n'avons que très peu d'éléments sur les interactions entre les candidats, leurs discussions, etc. Difficile d'avoir des jugements éclairés dans ces conditions. Pas de cams, des choix de montages qui ne nous permettent pas de suivre le fil des intrigues, ça fait un peu trop "on vous montre des histoires arrangées" pour moi. Quand j'ai l'impression que le spectateur est un peu trop mené en bateau... je n'embarque pas.

Enfin si la perception des candidats diffèrent de celle des téléspectateurs, je ne crois pas que ce soit seulement parce que les téléspectateurs disposent d'infos (commérages, manipulations et autres ) qu'eux n'ont pas. Je pense que l'inverse est tout aussi vrai, surtout quand on sait qu'ils sont tous ensemble 24 heures sur 24.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

Au moins, dans OD on se faisait bourré mais on s'en rendait pas compte sauf pour ceux qui écoutaient les cams. Là, c'est très focus épreuves et on entend qu'ils sont stratégiques mais on en entend jamais parlé... Les candidats semblent beaucoup moins suivi que dans OD. Bon, on nous a dit c'est pas OD mais c'est la même production...
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

maya213 a écrit : [...]


bien d'accord. Quand tu entends quelque chose de blessant sur quelqu'un et que tu juges nécessaire d'en parler ''pour son bien'', c'est à la personne directement que tu dois en parler, pas à 15 autres personnes autour pas rapport qui viennent juste te donner une pseudo crédibilité pendant 2h. Je n'ai pas aimé son attitude..

Et tant qu'à détonner un peu, je n'aime pas Joelle NI PA, je les trouve aussi manipulateur que les autres, à déformer un peu beaucoup la réalité et à adapter les phrases comme bon leur semble. Toutefois, je n'aime pas grand monde dans l'émission non plus ;)
:jap: J'ajouterais que pour ma part, je ne comprendrai jamais les gens qui au lieu de confronter la personne qui les indispose ou les a blessé, vont s'arranger pour se plaindre ou la démolir par derrière. Quand on a une colonne et de la droiture, on s'adresse en premier lieu à celui qui vous pose problème. Ç'est beaucoup plus sain, ça évite d'empoisonner davantage l'atmosphère et en outre, ça fonctionne très bien. Les mémérages génèrent une ambiance déplorable, mesquine et personne n'en ressort gagnant.

Je n'apprécie pas spécialement Joelle et PA non plus. Même si je n'aime pas Vincent, je me dis que ce n'est peut-être pas sans raison qu'il a lancé sa petite pique comme quoi "finalement, ils ne seraient pas les seuls à être en couple" - en voulant dire qu'ils avaient tenté de séparer Maxime et MC. Comme le dit si bien Mme Chose, ce que MC leur a fait a petites doses, ils le lui ont rendu sous la forme d'un tsunami. Mais le but était le même et le modus operandi guère plus estimable. MC méritait qu'on lui rende la monnaie de sa pièce, mais ils l'ont fait en s'abaissant à son niveau, démontrant par là qu'ils ne valaient guère mieux.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi, 3 novembre 2014

Message par SanD »

Cela dit, s'ils n'en avaient pas parlé au reste du groupe, ils n'auraient jamais su l'ampleur des mesquinerie de MC puisque comme il a été dit, c'était par petites doses et dans le dos. De tout mettre en commun leur a permis de voir l'ensemble de l'oeuvre.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Émission du lundi, 3 novembre 2014

Message par nijaocet »

Mes préférés jusqu'a présent: P.A, Joelle, David (J'aimais bien Joanna) et Jérémie

Maxime je le trouve innocent et quand il parle en parabole ca m'énerve
Marie-Claude, stratégique au cotton, pas capable
Vincent qui se prend pour le Gourou de la place
Henrianne, drama queen!
Virginie: qui passe son temps à écouter son gourou constament!
Charlot...pas méchant mais je sais pas, il est quand même pas mon préféré
Emilie, j'arrive pas a la trouver sympatique!
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Par contre, MC semble très bonne pour manipuler les autres... et elle semble s'enligner pour vouloir passer pour la victime ! Vu que les gens aiment Maxime et qu'elle est parvenu à se faire passer pour une victime ça semble avoir une influence sur les autres !
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

maya213 a écrit : [...]


bien d'accord. Quand tu entends quelque chose de blessant sur quelqu'un et que tu juges nécessaire d'en parler ''pour son bien'', c'est à la personne directement que tu dois en parler, pas à 15 autres personnes autour pas rapport qui viennent juste te donner une pseudo crédibilité pendant 2h. Je n'ai pas aimé son attitude..

Et tant qu'à détonner un peu, je n'aime pas Joelle NI PA, je les trouve aussi manipulateur que les autres, à déformer un peu beaucoup la réalité et à adapter les phrases comme bon leur semble. Toutefois, je n'aime pas grand monde dans l'émission non plus ;)
team je n'aime pas Joëlle et P-A

et je n'ai aucun attachement particulier pour personne non plus
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Annouk a écrit : à la première semaine, Henriane était proche de Mathieu. Ils avaient parlé d'un triangle amoureux entre elle, ann-julie et Mathieu.
Merci Annouk, je vais revoir des episodes. :)
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Comment Henriane a pu se taper trois gars et cela a passé dans le beurre ?!? J'ai manqué des boutes moi là :crazy:

Des fois, des épreuves ont l'air arrangé.... exemple la prod aurait pu dire au prof de yoga de choisir la personne qu'ils voulaient voir rester :/

Maudit que Vincent a l'air d'un gars sans émotion....
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Olivia23 a écrit : Comment Henriane a pu se taper trois gars et cela a passé dans le beurre ?!? J'ai manqué des boutes moi là :crazy:

Des fois, des épreuves ont l'air arrangé.... exemple la prod aurait pu dire au prof de yoga de choisir la personne qu'ils voulaient voir rester :/

Maudit que Vincent a l'air d'un gars sans émotion....
Moi aussi il m'est arrivé de me poser cette question pour certaines épreuves, celles jugées par des gens de la place


Pour Henrianne je me demande si elle profite de son voyage tellement se jumeler à un gars semble prendre tout son temps et occuper à plein temps ses pensées.

Si David ne serait plus là je me demande si elle se collerait à un autre où si elle pourrait commencer à profiter du moment.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « VOL 920 »