Lundi 6 octobre 2014

Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

j ai pas trop aimé l émission de ce soir ,voir de l intimidation comme ca entre adultes ,était choquant ,c est à la production a avertir ceux qui dérogent des lois ,je ne comprends pas qu il laisse faire ca ,en plus ils étaient trois et Manu seul a subi les insultes ... pour qu ils se prennent grrrrrrrrr :o
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Lundi 6 octobre 2014

Message par Lady_Libellule »

Peut-être que les filles ont démontré beaucoup de remords d'avoir inquiété les autres. Tandis qu'apparemment, Manuel était complètement indifférent et c'est ce qui a mis le feu aux poudres du côté des garçons. C'est comme ça que j'ai vu ça.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Au début je ne comprenais pas trop non plus pourquoi Henrianne et Anne-Julie n'avaient pas de conséquences même si elles sont parties avec Manu durant la nuit... Par contre, quand j'ai vu l'attitude nonchalente et tout permis de Manu, j'ai compris que c'était surtout ça qui exaspérait les candidats. P-A l'a dit très clairement que c'est l'indifférence de Manu et le fait qu'il agisse en égoïste 100% du temps qui choque le reste du groupe.
Je ne suis pas d'accord avec le rejet et l'intimidation que les gars font vivre à Manu mais il mérite de se faire remettre à sa place un peu. Il est tellement désagréable... :gluk:
J'ai hâte de voir dimanche comment Vincent va réagir quand Ann-Emmanuelle va aborder le sujet de l'intimidation avec lui. Je crois que c'est quelqu'un d'émotif et d'impulsif mais il semble quand même assez ouvert pour bien prendre la critique. Du moins, je l'espère! :) Je l'aime bien Vincent en général! Très compétitif et une tête forte mais capable d'agir en fonction du groupe et non pas seulement pour son intérêt personnel.

J'espère qu'Ann-Emmanuelle va gagner son billet pour la prochaine destination. C'est une de mes préférées du côté des filles!

Et j'espère fortement qu'Henrianne va plier bagage. Quelle fille mesquine et manipulatrice! Personne n'a cru à son petit jeu quand elle a choisi de protéger Charles-Olivier si elle gagnait à l'épreuve de filles! C'était tellement stagé! Elle pensait pouvoir sauver son cul en se détachant de Manu!
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Je trouve que Manu cherche des problemes quand meme. Il a lui meme des traits d'un intimidateur.

Il jure dans les competitions, crie.

En Safari il avait mis le groupe en danger en poursuivant les elephants malgre les appels au danger du guide. Si un elephant decidait de les charger il aurait pu y avoir des morts. La il y avait un troupeau d'elephants.

La il est parti avec 2 filles, qui a mon avis ne sont pas brillantes non plus. Pourquoi chercher le trouble?

Ca c'est ce qu'on a vu, mais imaginez quelqu'un comme ca 24 heures par jour. Il exaspere les gens. Mais en plus la prod semble vouloir le ramener juste pour creer l'action, et ignorent qu'il a passe la loi plus d'une fois. Il aurait du avoir des consequences sinon il recommencera.

Moi j'ai compris que les autres ne veulent pas lui donner de billets, ni se battre pour lui ou le garder. Et qu'il restera juste s'il gagne lui meme son billet. Ben, il a toujours Henriane. Ca en prend une qui n'a pas d'estime de soi.

Je ne le vois pas comme une victime innocente. Il y a des regles a suivre. Il a passe les regles de l'emission et du groupe. Et on veut en faire la promotion et le recompenser?

Pas sure que je voudrais qu'il reste a la place des autres. Ils font bien de le boycotter, peut etre il apprendra de cette experience et en sortira grandi. :)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Lundi 6 octobre 2014

Message par nijaocet »

Peu importe comment Manu est, je trouve quand même que les gars ont poussé la note, c'est carrément de l'intimidation!!!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

J'ai l'impression qu'ils ont fait plus que seulement partir en balade sans avertir. J'avais l'impression que la production ne voulait simplement pas parler de ce sujet devant l'écran. Je pense qu'ils sont allés fumer de la marijuana, à la manière dont Mathieu répétait ''on ne peut pas jouer avec *ça* ''. Même si un quartier est plus ou moins sécuritaire, se promener aux alentours passe encore ; le fait d'être pris avec des substances illégales dans un pays étranger, par contre, peut avoir de graves conséquences. Le fait que Manuel soit revenu nonchalant et sans remord par rapport à son attitude était la cerise sur le sundae, son attitude je-m'en-foutiste tapait déjà sur les nerfs de tout le monde. Si c'est lui qui a procuré cette substance aux filles (pas plus brillantes), je comprends que le blâme lui revienne.

Je trouve aussi que le conseil des mâles enragés avait plus à voir avec de l'intimidation, surtout lorsqu'ils ont commencé à insister pour que Manuel ne garde pas son billet si jamais il en gagnait un. Il y a quand même une différence entre établir des limites et des règles de civisme en groupe, et imposer à un candidat qu'il se sacrifie en guise d'exemple. D'un autre côté, je pense que ce qui ajoutait à leur colère, c'est que son billet, il l'a seulement obtenu parce qu'Éric s'est retiré du jeu pour permettre à Manuel d'être là, et Manuel ne s'est pas montré digne de cette grande marque d'amitié. Si la plupart des gars s'entendaient mieux avec Éric, je comprends leur vexation.

Henriane, j'espère qu'elle quitte dimanche. Elle risque encore de gagner son billet dans un défi, mais j'espère que les candidats voient assez clair dans son jeu. Elle essaie de tout tourner à son avantage, elle ne paraît jamais sincère. Et lorsque ça ne fonctionne pas comme elle le veut, elle fait la morale aux autres candidats. Peut-être que si elle passait moins de temps à réfléchir à des stratégies, elle pourrait apprécier chaque instant du voyage et cesser d'arborer une mine boudeuse en permanence.
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. oct. 07, 2014 9:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

nijaocet a écrit : Peu importe comment Manu est, je trouve quand même que les gars ont poussé la note, c'est carrément de l'intimidation!!!
je suis d'accord à 100% avec ce que Viky et Asterix ont écrit

Manu a aussi ses torts à ce niveau, je plains les pauvres co-équipiers pris avec lui lors des compétitions, il est pénible à voir aller, ça ne donne pas le goût une miette d'être en équipe avec lui

selon la prod tout se tempère dimanche .....
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

Annouk a écrit : Moi je vais être à contre courant mais je partage l'avis de Hènriane....De quel droit 6 personnes se donnent-elles le droit d'exiger qu'un candidat donne son billet si il le gagne????

Ils se croient pas à peu près et se donnent une importance qu'ils n'ont tout simplement pas....Ils voyagent tous sur le bras de la production, qu'ils laissent la prod faire sa job
:jap: :jap: :jap: la caméra les suivaient lorsqu'ils sont sortis le soir, et si quelqu'un avait à sévir c'est bien la prod.....et c'est quoi cette attitude de merde qu'ils ont?? En plus... ça refuse de faire des épreuves... pffffffffff
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Lundi 6 octobre 2014

Message par Mag-a-lye »

Annouk a écrit :Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars
:jap:
On dirait que le bitchage devient inévitable dans ces shows la. C'est désolant et en plus ça renvoit pas tellement une belle image d'eux-même à la télé..
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Annouk a écrit : Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars
:jap: X 1000
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Personnellement, j'ai du mal à avoir une opinion tranchée. Avec OD, visionner la cam (même s'ils nous en montraient le moins possible) aidait à se faire son opinion sur les candidats. Là, on ne dispose pas de beaucoup d'éléments. Depuis le début, Manuel tape sur les nerfs de plusieurs et à plusieurs reprises, on a pu voir son côté pénible à l'écran. Le problème, c'est qu'on ne peut pas juger s'il est antipathique à un point qui justifie que les autres n'en puissent plus ou s'il y a exagération de leur part (effet de groupe).

En supposant qu'il soit toujours en train de pousser les autres à bout et que son comportement génère une sale ambiance au quotidien, alors je comprends la réaction des autres candidats. Ce n'est peut-être pas leur rôle de décider s'il part ou s'il reste, mais ils n'en seraient pas moins justifiés de vouloir l'éjecter... subir sans broncher sous prétexte que l'on a soi-disant pas son mot à dire, très peu pour moi.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Lundi 6 octobre 2014

Message par cacs »

Mag-a-lye a écrit :
Annouk a écrit :Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars
:jap:
On dirait que le bitchage devient inévitable dans ces shows la. C'est désolant et en plus ça renvoit pas tellement une belle image d'eux-même à la télé..
Mais je crois que ça serait le cas avec pratiquement n'importe quel groupe dans ces circonstances. En voyage 24h sur 24h avec une amie proche on a réussi à se chicaner a 2-3 reprises. Avec un groupe inconnu c'est sûr qu'il y a des personnalités qui vont s'accrocher.

Pour Henrianne mise à l'écart, je sais pas si c'est tant le cas que ça moi. Joanna a tjrs eu l'air de bien l'aimer. Et elle s'avouait elle même dans la vie a avoir de la difficulté avec les filles. Donc elle se met peut être à l'écart elle même.


De l'app mobile Domaine Bleu
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Annouk a écrit : Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars

Exactement ce que je pense!

profitez donc de cette aventure unique au lieu de vous décrier les uns les autres!

puis quand j'entends des gars dire : moi je ne participe pas à cette activité, je ne veux pas me blesser
je me dis:qu'est-ce que tu fais là? franchement!

Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Lundi 6 octobre 2014

Message par Mag-a-lye »

mirabelle a écrit :
Annouk a écrit : Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars

Exactement ce que je pense!

profitez donc de cette aventure unique au lieu de vous décrier les uns les autres!

puis quand j'entends des gars dire : moi je ne participe pas à cette activité, je ne veux pas me blesser
je me dis:qu'est-ce que tu fais là? franchement!
Bah quand les autres gars ont l'air des armoires à glace comparé à toi, moi aussi j'aurais refusé. C'était quand même rough leur jeu et en plus il savait très bien qu'il n'avait aucune chance. Alors pourquoi risquer de se blesser ?
Dernière modification par Mag-a-lye le mar. oct. 07, 2014 7:24 pm, modifié 1 fois.
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Il me semble que c'était écrit au début que les candidats étaient sorties sans que les autres candidats et la production le sache... Je pense que les cameras étaient seulement la quand ils sont revenus !
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Lundi 6 octobre 2014

Message par cacs »

En même temps je rajouterais peut-être un petit bémol. C'est pas parce qu'à la télé ils nous les montrent bitcher le 3/4 de l'émission que c'est la réalité...Ils en ont peut-être parler 2-3 fois et le reste du temps ils se font du fun et sont plates à regarder...La production nous montre bien ce qu'ils veulent pour avoir les meilleures cotes d'écoutes possibles...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Annouk a écrit : Voila....Eille les grands discours qu'il a mis le groupe en danger....La caméra les suivaient... Alors pour les grandes recherches, la nuit blanche et nananana comme à dit le gars.. (Je déteste tellement cette manie de mettre nanana à la fin d'une phrase comme si c'était un argument de plus)

Oui il semble nonchalent Manuel, et Henriane n'est pas super sympathique comme fille mais cela ne donne pas le droit aux 6 gars de décider qu'il doit se sacrifier si il gagne son billet ou de le condamner à une quelconque sentence.

Ils le tiennent tellement à l'écart que j'en viens presque à le prendre en pitié tout comme les filles tiennent Henriane à l'écart et ne cessent de parler d'elle dès qu'elle n'est pas là...Trippez donc sur vos voyages et cesser de bitcher un peu et cela vaut pour les filles comme pour les gars
Héé voilà :top: Je pense exactement comme toi ,Je suis daccord pour qu il soit mis à sa place parce qu il n a pas respecté les consignes ,mais pas par le groupe ,qui décide, qu il ne fait plus parti du groupe ,et Vincent qui lui demande de donner son billet wowwww là
C est la production qui doit sévir moi je les aurais envoyer paître ,il ne s est même pas défendu , je pense qu ils auraient préféré qu il se défende ,c aurait pas été pire .... Et quand j ai vu que tous l ignoraient après , de l intimidation à l état pure comme on voit dans les cours d école ,mais voir ca avec un groupe d adultes ....je sais pas ce que ca m a fait .... :( dimanche on aura la solution :??:
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

capucine243 a écrit : [...]


Héé voilà :top: Je pense exactement comme toi ,Je suis daccord pour qu il soit mis à sa place parce qu il n a pas respecté les consignes ,mais pas par le groupe ,qui décide, qu il ne fait plus parti du groupe ,et Vincent qui lui demande de donner son billet wowwww là
C est la production qui doit sévir moi je les aurais envoyer paître ,il ne s est même pas défendu , je pense qu ils auraient préféré qu il se défende ,c aurait pas été pire .... Et quand j ai vu que tous l ignoraient après , de l intimidation à l état pure comme on voit dans les cours d école ,mais voir ca avec un groupe d adultes ....je sais pas ce que ca m a fait .... :( dimanche on aura la solution :??:

C'est ce que je me dis aussi: c'est a la production à décider et non au gars a décider si il devrait rester ou pas!!! J'aime pas l'attitude de Manuel mais c'est pas au gars a faire les lois non plus!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Lundi 6 octobre 2014

Message par Lady_Libellule »

Pour moi, de l'intimidation, c'est plus se moquer de quelqu'un à cause d'un défaut physique ou d'un handicap. Ou encore battre quelqu'un sans raison, le taxer.

Dire ses quatre vérités à quelqu'un et l'ignorer parce qu'on est en colère contre la personne, est-ce vraiment de l'intimidation?
Répondre

Revenir à « VOL 920 »