Chouchou

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

SusanitaII a écrit : J’ai trouvé la fin tirée par les cheveux. Ben oui, Sandrick est devenu concierge à son ancienne école secondaire. Et comme par hasard, Chanelle se trouve une job avec l’amie qui l’a dénoncée. Et j’ai pas compris ce que ça apportait au récit que l’auteur se donne le beau rôle à la fin… Bref, c’était une série intéressante mais pas le genre que je re visionnerai. J’ai bien aimé Steve Laplante par contre.

Et pour ce qui est des prénoms, je préfère Thérèse à Sandrick!
:jap: je suis d'accord avec toi pour tout.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi, j'ai trouvé que c'était une bonne idée que l'auteur Simon Boulerice soit présent pour cette dernière. J'ai trouvé que c'était une belle fin, les deux personnages principaux se sont rencontrées de façon légale et respectueuse une dernière fois avant de prendre chacun un nouveau chemin. Un peu triste mais touchant aussi. Dans ma tête, je me dis que "ce sera un amour qui ne veut pas mourir"...

C'est normal que nous n'ayons pas les mêmes goûts. Le contraire serait sans doute ennuyant.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2630
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi, j'ai bien aimé la fin comme telle. Ça laisse place à beaucoup de possibilités. Qu'ils se revoient ou non dans un futur proche ou éloigné, c'est clair qu'ils seront habités longtemps l'un par l'autre.

Par contre, j'ai trouvé que, pour le dernier épisode, certains éléments allaient trop vite et que d'autres éléments intéressants n'ont pas été exploités. L'intimidation d'Elliot se règle rapidement. Chanelle travaille avec Fred sans savoir que c'est elle qui l'a dénoncée. Ça aurait pu donner lieu à une conversation intéressante. Même Sandrick avec sa mère, ça va plutôt vite. Et j'aurais aimé revoir Chanelle avec Franky, tout comme j'aurais aimé que Jeff reconnaisse l'impact positif que Sandrick a eu sur Elliot malgré tout.

J'aurais voulu que la série se déroule sur 10 ou 12 épisodes plutôt que 8, mais j'ai quand même beaucoup aimé et je vais la réécouter éventuellement! :love:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je trouve aussi qu'il manque au moins 2 épisodes pour voir le cheminement de tout le monde. C'est qui Franky? :??:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2630
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Le psychoéducateur! J'aurais aimé voir comment il était avec Chanelle à sa sortie, comme ils étaient amis. J'imagine que sa réaction aurait été semblable à celle de la sœur de Chanelle et que c'est pour ça qu'on ne les a pas revus, mais j'aurais été curieuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je l'avais oublié celui-là et pourtant, il a bien aidé Sandrick. Bien oui, c'aurait été intéressant que Chanelle et lui se rencontrent. C'est vite passé un épisode, c'est pourquoi il en aurait fallu deux autres pour en savoir plus. Heureusement, notre imagination peut compléter ce qui manque et à notre goût en plus. ;)

Lors de leur rencontre au resto, il y en avait des non-dits dans leur regard. Bien de la souffrance également dans cette scène. Je l'ai visionné de nouveau cet épisode au cours de la nuit, avec mes écouteurs. J'ai aimé encore plus...
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Boo26 a écrit : Moi, j'ai bien aimé la fin comme telle. Ça laisse place à beaucoup de possibilités. Qu'ils se revoient ou non dans un futur proche ou éloigné, c'est clair qu'ils seront habités longtemps l'un par l'autre.

Par contre, j'ai trouvé que, pour le dernier épisode, certains éléments allaient trop vite et que d'autres éléments intéressants n'ont pas été exploités. L'intimidation d'Elliot se règle rapidement. Chanelle travaille avec Fred sans savoir que c'est elle qui l'a dénoncée. Ça aurait pu donner lieu à une conversation intéressante. Même Sandrick avec sa mère, ça va plutôt vite. Et j'aurais aimé revoir Chanelle avec Franky, tout comme j'aurais aimé que Jeff reconnaisse l'impact positif que Sandrick a eu sur Elliot malgré tout.

J'aurais voulu que la série se déroule sur 10 ou 12 épisodes plutôt que 8, mais j'ai quand même beaucoup aimé et je vais la réécouter éventuellement! :love:
Tout à fait d'accord avec tout les points :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait c'est quoi qui remplace Chouchou?.. Le site de Noovo n'est pas bien fait, il n'y a pas de section rattrapage.
Je me demande si ce n'est pas la saison 9 de Chicago Police car c'était le 1er épisode hier.. J'ai du en manquer un bout sur cette série car jusqu'à dernièrement les saisons 6 et 7 étaient encore juste en anglais sur Prime Video
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54525
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Nikki a écrit : Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait c'est quoi qui remplace Chouchou?.. Le site de Noovo n'est pas bien fait, il n'y a pas de section rattrapage.
Je me demande si ce n'est pas la saison 9 de Chicago Police car c'était le 1er épisode hier.. J'ai du en manquer un bout sur cette série car jusqu'à dernièrement les saisons 6 et 7 étaient encore juste en anglais sur Prime Video
En effet, c'était Chicago Police , saison 9 épisode 1 :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me suis ennuyée de Chouchou hier. Il aurait fallu quelques émissions de plus pour me contenter. :(
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2630
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je m'ennuie aussi! Ça fait deux semaines pour moi comme je l'écoutais sur Crave, et maudit que je trouve mes mercredis soirs plates haha :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

S'il y en a parmi vous qui n'ont pas regardé la série Chouchou, pour l'instant tous les épisodes sont sur le site de Noovo. Peut-être qu'on ne les laissera pas longtemps. J'ai visionné le 1er épisode, je vais essayer de voir les deux autres demain. J'avais supprimé les 3 premiers et je regrette. J'ai encore les 5 autres.

Je le dis au cas où ça intéresse quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2630
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Il me semble que j'ai vu que les épisodes seraient sur le site de noovo jusqu'au 1er décembre :)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Boo26 a écrit : Il me semble que j'ai vu que les épisodes seraient sur le site de noovo jusqu'au 1er décembre :)
C'est ce que je viens d'entendre à la radio.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Boo26 a écrit : Il me semble que j'ai vu que les épisodes seraient sur le site de noovo jusqu'au 1er décembre :)
J'étais retournée sur le site après mon message et j'ai vu que la série sera là jusqu'au 1er décembre. Je l'ai écrit ici et mon message ne partait pas. J'étais sur mon iPad et ça ne fonctionnait pas. Pourtant j'avais écrit aussi à ma soeur avant pour lui annoncer et ça fonctionnait.

Elle avait commencé à regarder au 4 ème épisode. Elle est super contente, elle m'a écrit tantôt, elle a visionné 2 épisodes et elle dit comprendre mieux. C'est sûr, elle ne savait pas comment ça avait commencé entre Chanelle et Sandrik.

Je trouve ça correct de la part de Noovo. Je crois bien qu'ils ont reçu des plaintes de ne pas laisser les épisodes sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]

J'étais retournée sur le site après mon message et j'ai vu que la série sera là jusqu'au 1er décembre. Je l'ai écrit ici et mon message ne partait pas. J'étais sur mon iPad et ça ne fonctionnait pas . Pourtant j'avais écrit aussi à ma soeur avant pour lui annoncer et ça fonctionnait.

Elle avait commencé à regarder au 4 ème épisode. Elle est super contente, elle m'a écrit tantôt, elle a visionné 2 épisodes et elle dit comprendre mieux. C'est sûr, elle ne savait pas comment ça avait commencé entre Chanelle et Sandrik.

Je trouve ça correct de la part de Noovo. Je crois bien qu'ils ont reçu des plaintes de ne pas laisser les épisodes sur leur site.
Lorsque j'envoie un message sur le DB à partir de mon iPad, j'ai toujours un message d'erreur...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce serait donc ça, j'ai essayé plusieurs fois et ça ne marchait pas. Merci, je saurai pour la prochaine fois. :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »