Fragments - Mardi - 21 hres - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Fragments - Mardi - 21 hres - Ici Radio-Canada

Message par Anya »

Fragments, une nouvelle série dramatique

Image

Après Aveux, Apparences, Feux et Fragile, l’auteur Serge Boucher proposera à l’automne une nouvelle série dramatique sur Tou.tv intitulée Fragments, réalisée par son fidèle acolyte Claude Desrosiers. La fiction raconte les retrouvailles du « quatuor de Victo », un groupe de camarades à l’aube de la soixantaine, après près de 40 ans.

Bardée d’une distribution remarquable, cette nouvelle série est présentée par son auteur comme une "chronique philosophique intimiste" mettant en scène des personnages qui en sont à l’heure des bilans.

"À l’approche de la soixantaine, on est souvent à l’heure des bilans. Qui ne s’est pas posé ces questions un jour : est-ce que j’ai réussi ma vie? C’est quoi vivre, est-ce que ça a un sens? C’est quoi le bonheur, c’est quoi aimer? On parle de tout ça dans Fragments" a expliqué Serge Boucher lors d’un dévoilement de presse mercredi.

Un revenant qui va tout chambouler

L’étincelle qui ravive le quatuor de Victoriaville est une rencontre impromptue entre François Bibeau, incarné par James Hyndman, et son amour de jeunesse Marlène Cormier, jouée par Céline Bonnier. Pour une raison qui sera dévoilée au fil de la série, François a été exclu du groupe il y a près de quatre décennies.

Les deux autres membres du quatuor sont Paul-André et Renaud, respectivement interprétés par René Richard Cyr et Luc Guérin. Les deux hommes forment maintenant un couple et habite juste en dessous de chez Marlène, qui a pris sous son aile Tomas (Félix-Antoine Duval), issu d’une union entre Renaud et Jacinthe (Camille Felton), ancienne amie du groupe depuis longtemps décédée.

Autour de ces personnages gravitent également les deux enfants de François : Céleste, (Schelby Jean-Baptiste) et Edouard (Irdens Exantus).

Fragments de vie

Fragments est une série qui joue avec différentes lignes du temps, notamment celle des membres du quatuor original de Victoriaville dans les années 1980 et celle des adultes d’aujourd’hui, à Montréal.

"C’est une série où le passé, le présent et le futur interagissent continuellement. Tout au long de la série, les rencontres et les face-à-face vont nous permettre d’apprendre des choses sur le passé [des personnages]. Ce sont des fragments de vie qui ont été fondateurs. Qu’est-ce qui a fait ce qu’on est maintenant?" a résumé Serge Boucher.

"La série célèbre la vie, l’amour, le désir, le cul, le bonheur et la mort. Je pense que c’est une série sur la guérison. Le plus important, c’est que ça remet l’individu au cœur du groupe, dans cette société tellement individualiste de nos jours", a-t-il poursuivi.

Lien du site :
https://ici.tou.tv/fragments
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! :jap: J'ai découvert aussi sur le site de Radio Canada: "Découvrez les personnage de Fragments il y a 35 ans et aujourd'hui".
https://ici.radio-canada.ca/tele/blogue ... ne-bonnier" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça aide à connaître les personnages. Il faut se le dire, c'est assez mêlant au cours des premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5158
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Fragments - Mardi - 21 hres - Ici Radio-Canada

Message par Jassou »

J'ai telllllement aimé Fragments!!!

Écoutez le <3
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Fragments - Mardi - 21 hres - Ici Radio-Canada

Message par kolem »

J'ai écouté les 2 premiers épisodes. Merci Anya d'avoir créé le sujet car je n'écoute pas la télé en direct et je serais passée à côté :eek: J'aime tellement ses séries à Serge Boucher, j'ai hâte de voir ce sera quoi la twist, pourquoi François a été exclu du quatuor. En même temps il est arrivé sur le trio d'amis par hasard.

Déjà dès le premier épisode, savante mise en scène qui nous cache la véritable situation familiale de Tomas. C'est assez spéciale leur famille reconstituée quand même!

J'adooooore le casting, je trouve ça très réussi! Vraiment hâte aux prochains épisodes :top:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3640
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Fragments - Mardi - 21 hres - Ici Radio-Canada

Message par christou »

J'ai adoré quelle série touchante jusqu'à la fin!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21304
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Fragments - Mardi - 21 hres - Ici Radio-Canada

Message par Stella »

J'ai vraiment aimé cette série! Mais moins que Fragile.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Kolem !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »