DOM et MAT on repart à zéro

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

je ne sais pas si ça été dit mais enfin....

Dominique et Mathieu
«On repart à zéro»



Récemment, Mathieu est retourné passer 24 heures dans le loft. Nous le pensions célibataire, mais voilà que le grand gagnant de l’an dernier nous confie qu’il a renoué avec l’ex-lofteuse Dominique. En exclusivité, le couple nous raconte les hauts et les bas de son histoire d’amour.




Mathieu et Dominique, comment deux têtes fortes peuvent-elles vivre au quotidien?
Dominique: On jase beaucoup et parfois on jase plus fort!

Mathieu: C’est justement en raison de nos caractères forts qu’on se chicanait souvent au début de notre relation. On se laissait régulièrement parce qu’on est aussi deux personnes impulsives. Cela dit, on a appris à se connaître, et ça va très bien maintenant. Ç’a pris quelques disputes pour qu’on apprenne à gérer nos différences.

D.: On s’est rendu compte qu’on était ridicules... On est deux êtres passionnés. On l’est dans la chambre à coucher, mais aussi dans la vie de tous les jours. En fait, tout allait bien lorsqu’on était seuls, Mathieu et moi. Mais, dès qu’il y avait un élément externe qui venait nous déranger, ça n’allait plus.

As-tu des exemples?
On pouvait se chicaner pour le choix d’un restaurant, d’une sortie ou tout simplement quand les gens nous abordaient pour nous parler de Loft Story. On se chicanait constamment. Il aurait fallu qu’on reste enfermés dans un loft!

M.: En ce qui me concerne, je suis très critique, et Dominique est souvent en désaccord avec moi. Or, quand elle ne partage pas mon avis, elle a tendance à me rabaisser.

D.: Je n’aime pas quand il juge les autres sans aucun fondement.

M.: On s’obstine régulièrement, c’est vrai. On n’est pas un couple plate. Il est rare qu’un de nous deux soit d’accord avec l’autre; il est rare, par exemple, que j’affirme quelque chose et que Dominique réponde: «Tu as raison, mon amour.»

D.: En ce qui a trait à la vie amoureuse, par contre, ça va. Cela dit, on a appris à se connaître davantage et à accepter le fait qu’on soit différents.

M.: On s’est rencontrés dans le même «milieu» mais, maintenant, il est important pour nous de distinguer notre vie amoureuse de notre carrière. Mes choix de carrière sont les miens et non les siens. Bien sûr, on en parle, Dominique et moi, mais je fais mon chemin tranquillement, professionnellement parlant. Et il est important que je prenne les décisions sans me laisser influencer par elle.


Vous discutez avant même que les événements se produisent. Mieux vaut prévenir que guérir.
Exactement. Vu qu’on a deux caractères forts, si j’attends que quelque chose arrive avant de lui en parler, c’est sûr que ça pète!

D.: Quand on a décidé de revenir ensemble, on s’est parlé et on s’est dit qu’on repartait à zéro et que, désormais, on devait communiquer. J’ai d’ailleurs demandé à Mathieu de ne rien me cacher.


Croyez-vous que les couples qui se forment dans les téléréalités peuvent réellement durer?
M.: Sur ce sujet, les opinions sont divisées. Certains diront que ça peut marcher, d’autres non. Mais ça n’a aucun rapport. À partir du moment où tu sors du loft, bien que tu connaisses la personne que tu fréquentais à l’intérieur, tu repars à zéro d’une certaine manière, car cette personne retrouve ses anciennes habitudes de vie. Le seul avantage est qu’il y a moins de gêne, puisqu’on se connaît. Donc, pour répondre à ta question, je te dirais que ça dépend si ça «clique» entre moi et cette personne à l’extérieur. Si ses habitudes de vie et sa routine me plaisent, ça va marcher, et vice-versa.


Au mois de septembre dernier, vous vous êtes laissés. Maintenant, vous êtes de nouveau ensemble.
D.: Oui. Un jour, j’ai appelé sa mère et c’est Mathieu qui a répondu.

M.: Je n’avais pas réalisé que c’était elle. On s’est parlé un peu et je l’ai rappelée le lendemain.

D.: On s’est rendu compte qu’on s’aimait encore. Envisagez-vous éventuellement de vous fiancer ou de vous marier?

M.: Oui, c’est sûr. En effet, je me vois aller loin avec Dominique. Je crois sincèrement que c’est la bonne fille pour moi. Pour nous deux, c’est le début de tout: de notre vie de couple, de notre carrière... De plus, j’habite encore chez ma mère. Je déménage bientôt dans un sous-sol, par contre...

D.: On a l’intention d’emménager ensemble l’an prochain. C’est évident que le jour où Mathieu va me demander en mariage, je vais dire oui, mais ce n’est pas si important que ça. Mes parents ne se sont jamais mariés, pourtant ils sont ensemble depuis presque 30 ans.

M.: Ça ne sert à rien de parler de ça maintenant. Mes parents, eux, se sont mariés et ont choisi de se séparer alors que j’avais trois ans. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver... On verra. Ça ne me sert à rien de penser qu’on va se marier, qu’elle va tomber enceinte et qu’on va s’acheter un golden retriever. C’est agréable de penser à ça, mais ça ne sert à rien. Je veux vivre au jour le jour. Ça ne veut pas dire que je ne veux pas être avec Dominique, au contraire. En plus, j’ai seulement 22 ans.

D.: On profite de l’instant présent.


Vous vous aimez beaucoup malgré tout. Qu’est-ce qui vous a attirés l’un chez l’autre au départ?
Son côté franc, direct, cru. Mathieu est une personne très attentionnée, à l’écoute aussi.

M.: De mon côté, j’ai aimé sa détermination. Dominique est également très maternelle, ce que j’apprécie. Je te dirais qu’elle me comble; je me sens bien quand elle est là.


Mathieu, quand as-tu su que tu aimais réellement Dominique? À l’intérieur ou à l’extérieur du loft?
À l’extérieur.

D.: Le 4 avril, après la fin de l’émission, il y a eu un party, et je l’ai perdu de vue dans la foule à un certain moment. C’est là que j’ai su à quel point j’étais attachée à lui.

M.: Comme on est orgueilleux, lorsqu’on se chicanait, on s’envoyait promener et on se laissait. Mais, quand tu as envie d’appeler la personne, que tu t’ennuies d’elle, tu réalises que tu as des sentiments pour elle.


Mathieu travaille au U Night Club, boul. Taschereau, les vendredis et samedis soir. Dominique est chroniqueuse au Showbiz chaud tous les lundis dès 10 h. Elle travaille également au Radio Lounge, boul. Saint-Laurent, à Montréal, les jeudis et vendredis soir.
Tiret
Seigneur de la Causerie
Messages : 6689
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par Tiret »

Merci énormément pour cette entrevue !  




Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

wow merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Message par Danyka69 »

Merci beaucoup pour les infos
Image
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »