Raison de la victoire de Cass: confirmée à CKOI ce matin

Modérateur : Elise-Gisèle

Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

Et ben, si j'entre apres le traval a la maison et que ma tele a été volé j'appelle la police, si TQS refuse de relever les faits, j'appelle qui ???




Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Robertito  a écrit
Qu'est-ce que mn épicerie a avoir la dedans, mais si mon Loblaws fait un concours et qu'il me demande de lui donner des sous pour les enfants malades, je m'attends à ce qu'il gère bien cet argent et qu'il soit transparent.


Oui,parce que tu donnes pour une bonne cause, une cause humanitaire ou de charité. Là on parle de l'argent que vous avez donné à une station de télévision pour faire gagner votre joueur favori. C'est pas pareil... et t'es jamais obligé de donner, peu importe la cause.

Par bouts, je lis ici et vous prenez ça à coeur autant que si vous vous étiez endetté de 10,000$ pour faire gagner votre favori et que ça avait foiré
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Robertito  a écritEt ben, si j'entre apres le traval a la maison et que ma tele a été volé j'appelle la police, si TQS refuse de relever les faits, j'appelle qui ???


Tu t'es fais volé, tu appelles la police. Point. Si TQS refuse d'en parler, ça les regarde.

Si tu veux absoluement entendre parler de ton vol de télé dans les nouvelles, appelle LCN pour leur donner le scoop
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
mamzel
Caïd de la Causette
Messages : 744
Inscription : lun. oct. 08, 2007 12:00 am

Message par mamzel »

Robertito  a écrit
Elle a dit a Cafeine a la derniere minute ou à la radio a l,un des deux.

À la radio, elle a dit ce que j'ai écris plus haut

Pour caféine, les extraits sont encore disponible à ce lien:

http://www.tqs.ca/videos/recherche/?q=loft+story

Et je n'ai rien trouvé de tel.
ded1111
Manitou de la Parlotte
Messages : 1244
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:00 am

Message par ded1111 »

Dans le fond l'expression À la dernière minute est relative à tous, yen a qui prenne ca vraiment pour Dans les dernières MINUTES, mais moi c,est juste Dans les derniers instants donc ca peut aller jusqu'à des heures. Dans les journaux moi j'ai vu que les résultats vers le mercredi midi étaient serrés entre les gars, et que les filles avaient peu ou très peu de chances de gagner car la lutte se faisait entre les rois du loft comme ils les appellent.

Pis quand Gildor a dit que la FTQ avait appuyé publiquement Cass, ya jamais sous-entendu qu'ils avaient déboursés une grooossse somme d'argent. Ils peuvent en avoir donner, mais comme il a dit APPUYER, ca peut être simplement de faire de la promo pour lui, encourager les gens à voter pour lui, pas nécessairement faire une levée de fond pour bourrer les coffres. Comme ca peut être les deux aussi --Message edité par ded1111 le 2007-12-09 15:01:18--

bozo
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 21, 2007 1:00 am

Message par bozo »

cest tt un king de linnovation faire la momie le jour pis psrler a ces fans la nuit au cams wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
ded1111
Manitou de la Parlotte
Messages : 1244
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:00 am

Message par ded1111 »

bozo  a écritcest tt un king de linnovation faire la momie le jour pis psrler a ces fans la nuit au cams wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
moi ce que je trouve poche, c'est ceux qui disent que les autres lofteurs étaient pas assez intelligent pour voir le jeu de Sébastien. Mais let's go, justement comment démasquer quelqu'un qui joue seulement seul devant les cams. Ctait comme impossible de le démasquer à partir de ca, les lofteurs ne pouvaient avoir que des soupçons mais aucun moyen d'amener des preuves!C'est facile de conter des ptites menteries sur sa vie extérieure quand personne te connais, parce que justement personne te connais alors ils étaient pas pour se mettre à s'obstiner avec tsé! en tk...

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

ded1111  a écritDans le fond l'expression À la dernière minute est relative à tous, yen a qui prenne ca vraiment pour Dans les dernières MINUTES, mais moi c,est juste Dans les derniers instants donc ca peut aller jusqu'à des heures. Dans les journaux moi j'ai vu que les résultats vers le mercredi midi étaient serrés entre les gars, et que les filles avaient peu ou très peu de chances de gagner car la lutte se faisait entre les rois du loft comme ils les appellent.

Pis quand Gildor a dit que la FTQ avait appuyé publiquement Cass, ya jamais sous-entendu qu'ils avaient déboursés une grooossse somme d'argent. Ils peuvent en avoir donner, mais comme il a dit APPUYER, ca peut être simplement de faire de la promo pour lui, encourager les gens à voter pour lui, pas nécessairement faire une levée de fond pour bourrer les coffres. Comme ca peut être les deux aussi  

Oublie l'histoire de la FTQ, c'est secondaire comme rumeur.  C'est une stragégie argumentative pernicieuse que de s'attaquer à une des affirmations les plus faibles de son adversaires pour remettre en cause l'ensemble de ses affirmations.

Quant à ton interprétation du terme "dans les dernières minutes", elle est abusive.  N'importe quel linguiste ou philosophe du langage te le dira.  Nos mots fonctionnent avec des sous-entendus.  Une personne qui veut parler d'heures va parler d'heures, pas de minutes.  Techniquement parlant, deux heures consistent en 120 minutes et on peut, logiquement parlant, dire que 120 minutes équivaut à "quelques minutes".  Cependant, c'est sous-entendu qu'il s'agit d'une période de moins qu'une heure et même de moins que 30 minutes.  Si tu en doutes, demandes-toi donc comment tu réagirais si un de tes amis te dirait "j'arrive dans quelques minutes" et qu'il arrive dans 30 minutes.
ded1111
Manitou de la Parlotte
Messages : 1244
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:00 am

Message par ded1111 »

Beaucerveau  a écrit

Oublie l'histoire de la FTQ, c'est secondaire comme rumeur.  C'est une stragégie argumentative pernicieuse que de s'attaquer à une des affirmations les plus faibles de son adversaires pour remettre en cause l'ensemble de ses affirmations.

Quant à ton interprétation du terme "dans les dernières minutes", elle est abusive.  N'importe quel linguiste ou philosophe du langage te le dira.  Nos mots fonctionnent avec des sous-entendus.  Une personne qui veut parler d'heures va parler d'heures, pas de minutes.  Techniquement parlant, deux heures consistent en 120 minutes et on peut, logiquement parlant, dire que 120 minutes équivaut à "quelques minutes".  Cependant, c'est sous-entendu qu'il s'agit d'une période de moins qu'une heure et même de moins que 30 minutes.  Si tu en doutes, demandes-toi donc comment tu réagirais si un de tes amis te dirait "j'arrive dans quelques minutes" et qu'il arrive dans 30 minutes.

c'est pas pareil, parce que là quelques minutes ca veut tout dire. Mais dans ''De dernière minute'', ca veut pas dire qu'il restait une minute, faut pas le prendre mot à mot. Moi je dis tout le temps quand mes parents me demande pourquoi j'arrive en retard, que mon lift m'a lâché à la dernière minute pis ca peut vouloir dire que c'était il y a quelques heure de ca. Oui mon explication peut paraître abusive, mais c,est qu'on joue beaucoup sur les mots, pis oui peut-être que De dernière minute voulait vraiment dire dans les dernières minutes, mais ca dans lfond on saura pas la réponse --Message edité par ded1111 le 2007-12-09 20:34:31--

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »