Compte rendu du Spectacle de Stéphanie Lapointe

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
zombye
Manitou de la Parlotte
Messages : 1068
Inscription : lun. mars 27, 2006 1:00 am

Message par zombye »

sleepy-girl  a écritjusqu'au 500eme post je crois    

merci ! bon avec un peu de patience!!
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

patience et persévérance  
Image
zombye
Manitou de la Parlotte
Messages : 1068
Inscription : lun. mars 27, 2006 1:00 am

Message par zombye »

sleepy-girl  a écritpatience et persévérance    
 
Avatar de l’utilisateur
Gil Bender
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 1:00 am

Message par Gil Bender »

fantomas  a écritmoi aussi je suis allé la voir un très bon show mais j'ai trouver quel n'était pas encore a l'aise  

À Shawinigan, elle s'en est bien sortie. Je ne dis pas qu'elle était aussi confortable que Marie-Jo Thério ou Mick Jagger, mais si elle était mal à l'aise, ça ne paraissait pas.
[b]...entre deux néants je t'aime...
...and this just feel like spinning plates...[/b]
Avatar de l’utilisateur
Milie22
Magicien des Mots
Messages : 2636
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Message par Milie22 »

Wow quelle critique !!!

J'ai tellement hâte, je vais la voir dans moins d'un mois !

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
lulu888
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : sam. oct. 08, 2005 12:00 am

Message par lulu888 »

Merci beaucoup pour la critique. Je vais aller la voir cette semaine à Montréal. J'ai bien hâte. J'espère que le public sera plus convivial.

J'avais déjà aperçu Stéphanie, un peu après Star Académie, au spectacle de Keren Ann au Spectrum. C'est une chanteuse française qui est toute en douceur comme Stéphanie. J'avais espéré qu'elle lui compose des chansons.
Avatar de l’utilisateur
Gil Bender
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 1:00 am

Message par Gil Bender »

À ce que j'ai entendu, le public de Montréal était beaucoup plus convivial. Et heureusement, parce que ces deux spectacles allaient sans doute jouer pour l'avenir de Stéphanie, et la réaction du public et les commentaires des critiques lui font font sûrement très grand plaisir.

Ceci dit, je savais que ça allait fonctionner. Quand on a du talent...    
[b]...entre deux néants je t'aime...
...and this just feel like spinning plates...[/b]
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Complètement envoûtant...

C'est la seule chose qui me vient a l'esprit pour résumé comment je me suis senti lors du spectacle de Stéphanie Lapointe hier soir.... Un pure délice pour les oreilles, pour les yeux et pour l'âme aussi...

Dès la première mélodie, j'ai plongé tête première dans son monde, son univers ... Elle nous a accueilli les bras ouvert ....  C'était... comment dire... envoûtant.. je n'ai pas d'autres mots.

Beaucoup plus rythmé que son album, elle a fait revive ses chansons une a une. Elle leur a donné une seconde vie, un second souffle, en modifiant les rythmes, et sa façon de nous les chanter... C'était vraiment merveilleux de les redécouvrir...

Coup de coeur pour sa reprise de River  qu'elle a si magiquement interprété.

Je conseille fortement ce spectacle aux gens qui aiment les artistes atmosphériques.. ceux qui nous amènent dans leur monde et qui nous font planer sur leurs musiques.

Ça vaut vraiment la peine de lui laisser cette chance...!!!!!

Mélanie -xox-
Image
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Merci de vos généreux commentaires...bien apprécié




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
lulu888
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : sam. oct. 08, 2005 12:00 am

Message par lulu888 »

Bonjour à tous,

J’ai assisté à la première de Stéphanie. Il y avait une certaine effervescence dans le hall (journalistes, photographes, etc.) et dans la salle du Gesus. Plusieurs personnalités du milieu artistique et plusieurs membres de sa famille étaient présents. On y a vu Stéphane Laporte, Meggie, Corneliu, Stéphane Venne, Véronique Claveau, Marc Angers, Catherine Durand, Stefie Shock, Louise Forestier, Arianne Moffat, Étienne Drapeau, Marie-Eve, Dave et autres ex-académiciens.

J’ai bien aimé l’interprétation de River (Joni Mitchell). Cette chanson m’a donné des frissons nonobstant sa diction un peu déficiente en anglais. «Nous sommes» a été complètement revisitée et presque méconnaissable. Moi qui ne connaissais que deux chansons d’elle, je peux dire que 80 % d’elles m’ont accrochée. Je vais voir des spectacles à presque toutes les semaines et je trouve que Stéphanie a un son unique qui n’appartient qu’à elle. On ne peut pas la comparer à personne.

Ces musiciens furent excellents. La mise en scène joliment efficace. Le son était presque parfait.

Mes bémols : j’aurais aimé qu’elle parle un peu plus d’elle mais cela viendra avec l’expérience. Elle élevait constamment ses bras en chantant et cela m’a distraite alors je fermais les yeux pour mieux apprécier. Ce fut une belle soirée et je vais assurément suivre son parcours.
Avatar de l’utilisateur
Gil Bender
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 1:00 am

Message par Gil Bender »

Ça date un peu, mais merci beaucoup pour vos commentaires.
[b]...entre deux néants je t'aime...
...and this just feel like spinning plates...[/b]
zombye
Manitou de la Parlotte
Messages : 1068
Inscription : lun. mars 27, 2006 1:00 am

Message par zombye »

Gil Bender  a écritÇa date un peu, mais merci beaucoup pour vos commentaires.  

Gilles, êtes-vous écrivain? ou journaliste?
vous avez la plume "délicieuse".

Je vous engage!!! pour ma part, j'ai adoré le mixte des chansons Piaf/Léveillé... quel ravissement!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

Stéphanie passera enfin dans ma région. Je ne manquerai pas ça et vous ferai un résumé.
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Red Ketchup  a écritStéphanie passera enfin dans ma région. Je ne manquerai pas ça et vous ferai un résumé.

Marci ben!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gil Bender
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 1:00 am

Re: Compte rendu du Spectacle de Stéphanie Lapointe

Message par Gil Bender »

Merci pour le commentaire zombye.

Vivement une nouvelle tournée ! :)
[b]...entre deux néants je t'aime...
...and this just feel like spinning plates...[/b]
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Compte rendu du Spectacle de Stéphanie Lapointe

Message par olijoan »

Merci Gil Bender pour ce compte rendu des plus détaillés, c'étais fort agréable de te lire! :top:

J'aime bien Stéphanie aussi et malgré mes 12 jours de retard, j'y ai pris un réel plaisir. :jap:

Merci aussi à tous les autres, qui ont pris la peine de venir nous raconter...c'est très généreux!!
:clap:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »