Les mentors

Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Framboisier a écrit : Il semble que tout le monde soit déçu des mentors.Qui suggérez-vous alors comme mentors? Avec Marc?Avec Marie-Mai?Avec Ariane?Avec Jean-Pierre?
Je ne peux pas parler pour les autres mais j'aurais bien aimé voir des artistes qui émergent, qu'on découvre (ou qu'on a découvert depuis quelques années) de par leur style unique. Donner la chance à nos artistes de se faire voir. Je pense entre autre à Pierre Lapointe, Dumas, Yann Perreau, Bobby Bazini, Ingrid St-Pierre, Ariane Brunet, Damien Robitaille, et même Lisa Leblanc!

Dans la version Américaine, le mentor fait davantage "acte de présence" qu'autre chose. Il va rassurer le candidat. Mais c'est le coach qui fait tout le travail. J'aurais juste aimé voir des jeunes artistes aider d'autres jeunes artistes à percer. Je crois que La Voix doit ses faramineuses cotes d'écoutes au fait que les auditions, avec des chansons plus actuelles, ont accroché un public plus jeune (dont moi dans la mi-vingtaine). Et bien franchement, Daniel Bélanger et Claude Dubois ne m'intéressent aucunement. Dubois est un has been fini qui tente des comebacks aux 3-4 ans et Daniel Bélanger, quoique talentueux, est aussi charismatique qu'un bloc de glace.

Je vais tout de même continuer de suivre l'émission mais je demeure très déçue du choix des mentors.
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: Les mentors

Message par masterjm89 »

J'aime les choix de Daniel Bélanger d'Annie Villeneuve(quoi je l'aurais plus vu avec Marie-Mai), mais je suis déçu du choix de Claude Dubois et de Fred St-Gelais.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

ImWyckA a écrit : [...]

Tout les duels sont déjà enregistrés, elle a déjà mentoré.

Je suis content de la voir avec Marc, ils ont une belle complicité :) Et j'adore sa voix :love:
Ok, j'oubliais que c'était déjà enregistré.

Mais quand même, je ne vois toujours pas ce qu'elle fait là, il me semble qu'il y a bien d'autres artistes plus qualifiés qu'elle pour agir à titre de ''mentor''.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: Les mentors

Message par Phanie »

Bon choix pour Annie, elle a une grande expérience en chant (et une oreille parfaite) avec Marc Dupré bon match. Daniel Bélanger excellent choix également, il va être très bon avec Ariane Moffat.

Claude Dubois, ouach je plains l'équipe de Ferland. Fred, pas certaine non plus, c'est un bon musicien mais mentor en chant pas certaine !
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Le mentorat ne portera pas que sur le chant, je suppose. La présence scénique, la façon de bouger, l'interprétation, passer l'émotion, regarder le public, etc. Et puis, encourager et motiver, gérer le trac. Je suppose que l'idée est de fournir un complément au travail du coach.

Pour Dubois, c'est surtout que je le trouve de plus en plus antipathique. Mais, c'est personnel. Côté talent, il a une longue expérience dans le métier. La question, selon ma perception, est de savoir s'il s'impliquera généreusement ou s'il est juste là pour tenter à nouveau de redorer son image. En plus, les candidats (surtout des candidates) de l'équipe de Jean-Pierre ne me semblent pas du tout du genre à aimer se faire mentorer en sacrant... Bon, je pense que mon idée du personnage est suffisamment décrite.
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Dabord qu'y a pas René Angélil
tout baigne :D
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Les mentors

Message par Stara »

Très bon choix de prendre Annie Villeneuve! Même que Marie-Mai aurait du la choisir! Non mais pouvez-vous me dire ce que Fred St-Gelais fait là?!

Daniel Bélanger c'est un bon choix pour Ariane Moffatt malgré le fait que je capote pas sur lui, je pense que les 2 ensembles vont faire un bon travail.

Claude Dubois..pire choix des 4 !
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Phanie a écrit : Bon choix pour Annie, elle a une grande expérience en chant (et une oreille parfaite) avec Marc Dupré bon match. Daniel Bélanger excellent choix également, il va être très bon avec Ariane Moffat.

Claude Dubois, ouach je plains l'équipe de Ferland. Fred, pas certaine non plus, c'est un bon musicien mais mentor en chant pas certaine !
:chut: J'ai pensé la même chose au début par contre J-P Ferland n'est plus la, Claude est son bon ami il va lu donner des conseils pas dire quoi faire comme on a entendu et Ferland reprend confiance en lui après lui avoir parlé. C'est ce que j'en ai déduit hier. Dubois tjrs mieux que Ferland même si ni un l'auutre devrait y être!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Pour l'émission du 3 mars mon Dieu que JP Ferland a été poche dire qu'il choisit quelqu'un pour ses pantalons jaunes ...et son aptitude avec les femmes de son équipe :??: :??: :??:
il frétille tellement comme un vrai maquereau... le vieux snoro...je pense que son cerveau commence vraiment à ramollir :gla: :crazy: :crazy: :crazy: :lol:

et j'oubliait son effronterie en arrachant le chapeau de cowboy de la petite chanteuse :gluk: heureusement q'Arianne lui a remit ...il me deçoit vraiment on devrait lui dire de se calmer un peu le pompom et de réfléchir un peu...
Dernière modification par Maribelle le mar. mars 05, 2013 11:53 am, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Julie Massicotte a écrit sur son facebook:

" Parlant de performer sur scène, il y a les artistes qui donnent et le public qui recoit, notre mentor de l'équipe JPF Claude Dubois a dit ceci qui m'inspire:"Vous devez avoir envie d'être à notre place!!!!" J'adore! "
Avatar de l’utilisateur
Alain
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 10, 2010 2:00 pm

Message par Alain »

Maribelle a écrit : Pour l'émission du 3 mars mon Dieu que JP Ferland a été poche dire qu'il choisit quelqu'un pour ses pantalons jaunes ...et son aptitude avec les femmes de son équipe :??: :??: :??:
il frétille tellement comme un vrai maquereau... le vieux snoro...je pense que son cerveau commence vraiment à ramollir :gla: :crazy: :crazy: :crazy: :lol:

et j'oubliait son effronterie en arrachant le chapeau de cowboy de la petite chanteuse :gluk: heureusement q'Arianne lui a remit ...il me deçoit vraiment on devrait lui dire de se calmer un peu le pompom et de réfléchir un peu...
Je suis entièrement d'accord. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DJo-Coeur a écrit : Dabord qu'y a pas René Angélil
tout baigne :D
:lol: Que René Angelil ne soit pas dans le décor de La Voix fait déjà parti des raisons pourquoi j'aime l'émission. :jap: ;)
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Message par DeadLikeFly »

Je dois dire que quand j'ai su pour les mentors, le seul qui faisait du sens pour moi était Daniel Bélanger. Il a réellement été un mentor pour Ariane qui a commencé sa carrière comme claviériste pendant sa tournée Rêver Mieux et qui l'a surement encouragée à se produire en solo.
Dernière modification par DeadLikeFly le sam. mars 16, 2013 8:12 pm, modifié 1 fois.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »