Ce qu'ils devraient chanter ?

Répondre
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Ce qu'ils devraient chanter ?

Message par HAP16 »

J'ai pensé faire un petit jeu et vous proposer de nous dire quelle chanson les candidats devraient-ils chanter à votre avis cette semaine ?

Team Marie-Mai

Charlotte - Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni
J'aimerais bien voir Charlotte dans un registre francophone. Une chanson de Carla Bruni lui irait comme un gant à mon avis. De plus, elle a une voix plus intéressante et plus solide que l'auteure de la chanson. Ce serait intéressant à voir. Une pièce de Ariane Moffat comme Poussières d'ange serait aussi bien joli.

Jacynthe - Je sais pas - Céline Dion
Elle a besoin d'une pièce solide qui lui permettra de montrer toutes les possibilités de sa voix. J'aime bien cette chanson que je trouve posée tout en offrant des moments vocaux solides. En plus, c'est en français.

Team Marc

Jaël - Seigneur - Keven Parent
Une pièce qui mettrait en valeur son charme et sa belle voix. C'est sûr que c'est un choix de chanson similaire à ce qu'il a déjà fait mais quand même.

Jérôme - Avec Classe - Corneille
J'ai eu de la difficulté à lui trouver une chanson. J'aime bien le style r'n'b qui émane de la chanson de Corneille. Ça pourrait être intéressant avec la voix de Jérôme.

Team Ariane

Étienne - Miserere - Bruno Pelletier
Une chanson de ce type me ferait l'apprécier d'avantage. Nous pourrions alors voir toute la richesse de sa voix lorsqu'il l'utilise dans les notes plus basses et je suis certain qu'il rendrait très bien la chanson

Valérie - Hallelujah - Leonard Cohen
Encore une chanson anglo, mais je n'ai pas d'autre idée pour elle étrangement. Choix convenu, mais qu'elle pourrait très bien rendre. C'est une chanson qui a été chanté des centaines de fois mais j'ai l'impression qu'elle pourrait peut-être bien lui donner une petite touche jazzy.

Team Jean-Pierre

Étienne - L'Opéra du mendiant - Nicolas Cicconne
Pièce coup de poing, parfaite pour lui. Tant que sa voix suit, ça pourrait donner quelque chose de très puissant.

Julie - Tue-Moi - Dan Bigras
Cliché, mais bon. Ce n'est pas comme si ses prestations précédantes ne l'étaient pas. Non, sans farce, je crois qu'il serait bon de la voir se vider complètement au niveau des émotions.
Dernière modification par HAP16 le ven. avr. 05, 2013 4:40 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

CHAP16 a écrit : J'ai pensé faire un petit jeu et vous proposer de nous dire quelle chanson les candidats devraient-ils chanter à votre avis cette semaine ?

Team Marie-Mai

Charlotte - Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni
J'aimerais bien voir Charlotte dans un registre francophone. Une chanson de Carla Bruni lui irait comme un gant à mon avis. De plus, elle a une voix plus intéressante et plus solide que l'auteure de la chanson. Ce serait intéressant à voir. Une pièce de Ariane Moffat comme Poussières d'ange serait aussi bien joli.

Jacynthe - Je sais pas - Céline Dion
Elle a besoin d'une pièce solide qui lui permettra de montrer toutes les possibilités de sa voix. J'aime bien cette chanson que je trouve posée tout en offrant des moments vocaux solides. En plus, c'est en français.

Team Marc

Jaël - Seigneur - Keven Parent
Une pièce qui mettrait en valeur son charme et sa belle voix. C'est sûr que c'est un choix de chanson similaire à ce qu'il a déjà fait mais quand même.

Jérôme - Avec Classe - Corneille
J'ai eu de la difficulté à lui trouver une chanson. J'aime bien le style r'n'b qui émane de la chanson de Corneille. Ça pourrait être intéressant avec la voix de Jérôme.

Team Ariane

Étienne - Miserere - Bruno Pelletier
Une chanson de ce type me ferait l'apprécier d'avantage. Nous pourrions alors voir toute la richesse de sa voix lorsqu'il l'utilise dans les notes plus basses et je suis certain qu'il rendrait très bien la chanson

Valérie - Everybody Hurts - R.E.M
Encore une chanson anglo, mais je n'ai pas d'autre idée pour elle étrangement. Choix convenu, mais qu'elle pourrait très bien rendre.

Team Jean-Pierre

Étienne - L'Opéra du mendiant - Nicolas Cicconne
Pièce coup de poing, parfaite pour lui. Tant que sa voix suit, ça pourrait donner quelque chose de très puissant.

Julie - Tue-Moi - Dan Bigras
Cliché, mais bon. Ce n'est pas comme si ses prestations précédantes ne l'étaient pas. Non, sans farce, je crois qu'il serait bon de la voir se vider complètement au niveau des émotions.
Ce que j'ai surligné c'est pas ça que Julie a chanter lundi passé? en tout cas y avait le mot Hurts dans le titre me semble :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

rachel a écrit : [...]

Ce que j'ai surligné c'est pas ça que Julie a chanter lundi passé? en tout cas y avait le mot Hurts dans le titre me semble :)
:jap: C'est celle-là oui.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Ce qu'ils devraient chanter ?

Message par HAP16 »

Ha ben oui ! C'est bien trop vrai ! Merci ! Je change ça!
mistalova
Manitou de la Parlotte
Messages : 1379
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Message par mistalova »

Je viens de tomber sur cette performance de Jael et je suis époustouflée!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=281nCe6FESU[/youtube]
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Rick

Message par Rick »

Je verrais tellement Jérôme chanter ça :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4aQDOUbErNg[/youtube]
Dernière modification par Rick le sam. avr. 06, 2013 2:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Bonne idée ce petit jeu!

Jacynthe: Seven nation army the White Stripes - elle aime ça faire des variations vocales, modifier les chansons, c'est une chanson qui peut être arrangée de multiples façons et elle reste toujours aussi belle..

Charlotte: Eau salée de Stéphanie Lapointe; Colombarium de pierre lapointe, une toune d'Andrea Lindsay.. qqc dans ce style là

Valérie Carpentier - It's oh so quiet (Bjork?) - c'est jazzé (son élément), mais ça l'a qqc de théâtral qui va lui permettre de prendre davantage possession de la scène pour une fois. ou fleur de saison d'Émilie Simon

Étienne Cousineau - Dark side of the moon de Pink Floyd (effet planant), ou encore, Seaside rendez-vous de Queen (un peu plus rythmé, il pourrait facilement y mettre du chant lyrique).

Etienne Coton - Il n'est pas venu me chercher comme candidat encore.. je dirais qqc d'autre qu'une chanson d'une pub de lait... Du Okoumé ou Jonathan Painchaud par exemple.

Julie Massicote - Idem à Etienne Coton.. je ne sais pas trop.. qqc qui a une certaine émotion, mais qu'on ne peut pas faké.. Send me an angel the Scorpions p-ê.

Jaël - Purple haze Jimi Hendrix ou Stairway to heaven de Led Zepelin (guitare et voix dans le fond lol)

Jérôme - Cry me a river de Justin Timberlake - j'ai le goût de l'entendre plus chanté que de le voir bouger car je veux qu'il prenne le temps de poser sa voix un peu; mais je ne veux pas m'endormir non plus.. :lol:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Ce qu'ils devraient chanter ?

Message par HAP16 »

J'aime bien tes choix bububulle ! Des choix assez audacieux! Très d'accord avec tes choix concernant Charlotte !
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

mistalova a écrit : Je viens de tomber sur cette performance de Jael et je suis époustouflée!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=281nCe6FESU[/youtube]
:love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

mistalova a écrit : Je viens de tomber sur cette performance de Jael et je suis époustouflée!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=281nCe6FESU[/youtube]

Vraiment très bon, c'est mon coup de cœur depuis les auditions à l'aveugle.J'ai même acheté son album. Pour la chanson qu'il devrait chanter, j'ai lu un commentaire sur le Facebook de la voix qui venait d'une personne qui connait Jael et il dit que production J oblige certain participant à chanter en français.Donc je me demande si Jael va chanter ce soir en français.Le monsieur en question n'était pas content donc j'espère que ce n'est pas vrai et qu'il laisse les participants décider de leur chanson....de toute façon il aura mon vote!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Je vais avoir l'air pathétique car je m'autocite :lol:
bububulle a écrit : Jérôme - Cry me a river de Justin Timberlake - j'ai le goût de l'entendre plus chanté que de le voir bouger car je veux qu'il prenne le temps de poser sa voix un peu; mais je ne veux pas m'endormir non plus.. :lol:
C'est ça qu'il a chanté, et honnêtement, je suis déçue! J'aurais aimé qu'il danse moins et prenne le temps de poser sa voix; finalement, il a fait tout le contraire! :crazy: Et je trippe pas sur sa voix qui est souvent aigue et un peu nasillarde; et les bouts où il aurait pu me faire entendre sa voix plus grave, plus posé, il ne les chantait pas et criait des «yeeeaaahhh»... :cry:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Ce qu'ils devraient chanter ?

Message par HAP16 »

J'ai pensé à toi hier quand j'ai su qu'il faisait cette chanson! D'accord avec toi, sa version de la chanson n'était pas géniale.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »