Votre préférence semaine 1-Les divisions

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

bizou37  a écritje pensais être la seule à ne pas avoir compris le truc circulaire au rez-dechaussé chez les bleus
vraiment encombrant ce truc
l'idée de la salle de bain au salon
bonne idée ou pas d'avoir mis ses appareils ménagers en haut ????
c'est bien pour le fait qu'elle ne descende pas au sous-sol constamment mais pour le bruit

pour ce qui est des jaunes, j'aime à peu près tout sauf les petits trous de la salle de bain mais moi j'y mettrais des blocs de vitres

j'ai toujours dit que je ne votais pas pour la personnalité mais mausus que j'aime les jaunes, le p'tit gars m'a bien fait rire ce soir
mais je ne me laisserai pas prendre au jeu

mon vote va au jaune cette semaine

Pas toujours facile de se fier SEULEMENT aux rénovations!!!! Je suis pareille!!!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Bon moi j'ai du mal à me décider... Le sous-sol, j'aime l'idée d'une pièce unique comme chez les bleus... mais j'aime pas la patente ronde et les colonnes que je trouve superflues. Pour le rez-de-chaussée, j'aime la baie vitrée des bleus arrondie. Je trouve que ça donne un beau look extérieur. Bon la porte de la salle de bain donnant au salon... je sais pas trop...
J'aime mieux la disposition de la salle de bain du rez-de-chaussée des jaunes ça a l'air de prendre moins d'espace, par contre le ilot dans la cuisine, sur le plan et tellement gros... il est tellement proche d'un des murs!!! Me semble que ça gache tout. La cuisine des Bleus sera plus spacieuse.

À l'étage, j'aime pas le couloir des jaunes, mais ils ont réussi à mettre beaucoup de pièces en prévision de futurs enfants.
J'aime la grande salle de bain moi des bleus. Puis la salle de lavage à l'étage me dérange pas. Au moins ça évite de remonter le linge du sous-sol.

Bref, je prendrais un peu de tout de chacun...
Un bon point, y-a en masse de garde-robes dans les chambres! Ça va permettre de libérer le plancher, donc, plus de place.

Bon ben finalement, je préfère bleus... comme chaque année, je vais à l'encontre de tout le monde
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

j'aime mieux la maison des bleu sauf pour la toilette du bas,

pour ce qui est des laveuses sécheuse en haut bonne idée avec les appareils aujourd'hui qui super ma cousine a fait ça pis immaginé les pas qu'ont peut sauver combiens de fois pensez vous monter et descendre lors du lavage non pour moi l idée est super
et pratique en plus




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Je préfère les divisions des jaunes.

Une chose que je me demande, pourquoi ne pas avoir fait un cinéma maison au dessus du garage plutôt qu'une salle de bain ou une chambre

Moi c'est ce que j'aurais fait sans hésitation mais bon peut-être qu'ils n'ont pas eu le choix
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Préférence pour les jaunes pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
mamzellefantoche
Immortel du Domaine
Messages : 14069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mamzellefantoche »

sylvie01  a écritj'aime mieux la maison des bleu sauf pour la toilette du bas,

pour ce qui est des laveuses sécheuse en haut bonne idée avec les appareils aujourd'hui qui super ma cousine a fait ça pis immaginé les pas qu'ont peut sauver combiens de fois pensez vous monter et descendre lors du lavage non pour moi l idée est super
et pratique en plus


J'ai les appareils de lavage à l'étage et c'est vraiment pratique et pas bruyant quand on est en bas  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
mamzellefantoche
Immortel du Domaine
Messages : 14069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mamzellefantoche »

Je ne suis pas architecte pour 2 sous ... je n'arrivait pas a visualiser le plan vraiment    

Mais avec vos descrïptions, je dirais que je préfère les jaunes  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

Meg79  a écritJe préfère du côté des bleus.Du côté des jaunes,je trouve que ca trop l'air pogner,me semble que j'étouffe juste à regarder les plans.

Mais bon,je verrai au fil des semaines.

moi aussi je vote pour les bleus. C'est trop étouffant leur division. Leur sous-sol c'est plus espace ouvert. J'aime bien et également la salle de bains en haut du garage.

Du côté des jaunes c'est la chambre et quand la porte du garage va s'ouvrir ils ne devraient pas ressentir une vibration. C'est vraiment tannant quand tu dors et là tu entends la porte de garage ouvrir.  :/
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

Je ne peux que comparer à l'an dernier car les autres années j'avais pas regardé mais les divisions semblent vraiment plus grandes que l'an dernier. Ça va sûrement faire des pièces beaucoup plus intéressantes une fois toutes décorées.   --Message edité par MalloryPark le 2008-04-08 13:47:34--
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Seigneur, je préfère de beaucoup la maison des bleus. C'est trop étouffant celle des jaunes. Des divisions partout, même le sous sol n'est pas à air ouverte.

La seule chose que je n'aime pas de la maison des bleus, c'est la porte de la salle d'eau qui donne sur le salon. J'aime les laveuse/sécheuse à l'étage, comme il a été dit, je n'aimerais pas me tapper les escaliers avec le panier à linge. En étant au dessus du garage, ça ne dérange pas l'étage du dessous.

Celle des jaunes, je trouve que les pièces ont lair petite. La chambre des maîtres, l'espace pour la table de cuisine, le salon, ... Et je n'aime pas le boudoir en haut, je ne vois pas l'utilité.

Pour les trous dans le haut des murs de la salle d'eau, à ce que je peux comprendre ça va rester comme ça. Sur le site, les commentaires des juges disent que ça va permettre la circulation de la lumière et du bruit. --Message edité par veroniqu3 le 2008-04-08 13:57:28--
Image


Image
dewalt
Modeste Jacasseur
Messages : 102
Inscription : mer. juin 13, 2007 12:00 am

Message par dewalt »

Sur les plans, je préfère définitivement les divisions des jaunes... ca reste à voir...

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Je préfere aussi les divisions des bleus.....

Quelle bonne idée la porte patio sur la cuisine au lieu de la salle a manger, tellement plus pratique pour manger dehors.

J'aime aussi d'avoir la laveuse, secheuse  sur le meme palier que les chambres, lavage, pliage et hop c'est rangé...  que de pas sauvé..

Pour la porte de la salle de bain de l'étage, si on en avait pas parlé j'aurais pas remarqué... je crois pas que ca me causerait probleme....

Je préfere aussi le sous sol a aire ouverte avec un petit coin bureau ... bon la gogosse au milieu de la salle de jeux pas trop pratique mais ca se jette a terre facilement quand on est tanné....

Je comprends pas quand même que personne ne pense a faire une piece de rangement au sous sol ...
Coudonc est ce qu'il y a juste moi qui a des valises, des décorations de Noel, des sacs de couchage,  du linge d'hiver a entreproser, des pots masson, une balayeuse etc....
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Intégrale  a écrit



on partage le même cerveau!  

je rajoute, j'aime les tites fenêtres dans la salle de jeu des jaunes, c'est cute, facile et pas trop patente à gosse comme idée.

bémol, j'aime pas le corridor à l'étage des jaunes. mais j'aime pas les corridors alors, c'est personnel.

Bref, préférence marquée pour les divisions des jaunes.


Et enfin, la superficie des maison à de la classe!    

On est des jumelles de cerveau  

J'avais pas vu les fenêtres ds la salle de jeu des jaunes: c'est une bonne idée!  Comme ça, ça permet aux parents de garder un oeil quand les enfants sont petits et puis quand ils sont grands, il y a juste à mettre un rideau pour rentre ça "intime"...

Je hais les patentes à gosses, surtout quand elles sont pognées ds le gyproc comme celles des bleus...

Je ne comprend pourquoi il faut ABSOLUMENT une toilette au rez-de-chaussé...    C'est laid ce gros truc-là en plein milieu de l'étage...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

lucide  a écritJe préfere aussi les divisions des bleus.....

Quelle bonne idée la porte patio sur la cuisine au lieu de la salle a manger, tellement plus pratique pour manger dehors.

J'aime aussi d'avoir la laveuse, secheuse  sur le meme palier que les chambres, lavage, pliage et hop c'est rangé...  que de pas sauvé..

Pour la porte de la salle de bain de l'étage, si on en avait pas parlé j'aurais pas remarqué... je crois pas que ca me causerait probleme....

Je préfere aussi le sous sol a aire ouverte avec un petit coin bureau ... bon la gogosse au milieu de la salle de jeux pas trop pratique mais ca se jette a terre facilement quand on est tanné....

Je comprends pas quand même que personne ne pense a faire une piece de rangement au sous sol ...
Coudonc est ce qu'il y a juste moi qui a des valises, des décorations de Noel, des sacs de couchage,  du linge d'hiver a entreproser, des pots masson, une balayeuse etc....  

Personnellement, je plis mon linge assise sur le divan en écoutant la TV..................  Je n'ai jamais compris le concept de "table de pliage" Donc pour moi, si la laveuse-sécheuse était en haut, il faudrait que je descende en bas pour aller rejoindre la TV....

Les jaunes comme les bleus ont un garde-robe au sous-sol plus le dessous de l'escalier.  Ça peut être très spacieux un dessous d'escalier et surtout très pratique pour ranger des trucs comme, un arbre de Noël ou des valises...    
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Biche Pensive  a écrit

Je ne comprend pourquoi il faut ABSOLUMENT une toilette au rez-de-chaussé...    C'est laid ce gros truc-là en plein milieu de l'étage...

ouin tsé. au moins y'aurait pu faire la toilette dans le garde-robe d'entrée. c'est pas mal plus intelligent  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

Biche Pensive  a écrit

Personnellement, je plis mon linge assise sur le divan en écoutant la TV..................  Je n'ai jamais compris le concept de "table de pliage" Donc pour moi, si la laveuse-sécheuse était en haut, il faudrait que je descende en bas pour aller rejoindre la TV....

Les jaunes comme les bleus ont un garde-robe au sous-sol plus le dessous de l'escalier.  Ça peut être très spacieux un dessous d'escalier et surtout très pratique pour ranger des trucs comme, un arbre de Noël ou des valises...    
tiens tiens... Je pensais être la seule à faire ça!!!! Donc inutile pour moi aussi la table de pliage!  
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Intégrale  a écrit

ouin tsé. au moins y'aurait pu faire la toilette dans le garde-robe d'entrée. c'est pas mal plus intelligent  

Ben quoi, au moins est pas en plein milieu du salon!  Bon OK, tu perds de l'espace de rangement, mais tu gagnes en originalité et en espace ds le reste de la maison  
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

missycaro  a écrit
tiens tiens... Je pensais être la seule à faire ça!!!! Donc inutile pour moi aussi la table de pliage!  


Moi aussi je croyais être la seule!  Une table de pliage, ça prend de la place pour rien...  Un divan, on est a besoin anyway  ;)
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Biche Pensive  a écrit

Moi aussi je croyais être la seule!  Une table de pliage, ça prend de la place pour rien...  Un divan, on est a besoin anyway  ;)  

Je fais la même chose
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Message par Cathia »

Mon vote va aux Bleus malgré que je sois tiraillée car j'aime bien aussi le côté des Jaunes.. mais je trouve que c'est un ptit peu plus pogné... le passage à l'étage, je n'aime pas.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »