Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Message par clair de lune »

Star Académie... variété et prolongation

Dimanche soir, Julie Snyder recevra dès 19h30 au réseau TVA, Michel Fugain, Kreesha Turner et La troupe de Sherazade pour votre plus grand plaisir et celui des académiciens!
Mais attention, la soirée ne se termine pas là! Dès la fin du variété, poursuivez l’expérience en regardant la prolongation, exclusivement sur staracademie.ca. Laurence Bareil recevra Étienne Drapeau, la candidate délogée de la semaine et un invité surprise! Serez-vous au rendez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Message par Mag-a-lye »

clair de lune a écrit : Star Académie... variété et prolongation

Dimanche soir, Julie Snyder recevra dès 19h30 au réseau TVA, Michel Fugain, Kreesha Turner et La troupe de Sherazade pour votre plus grand plaisir et celui des académiciens!
Mais attention, la soirée ne se termine pas là! Dès la fin du variété, poursuivez l’expérience en regardant la prolongation, exclusivement sur staracademie.ca. Laurence Bareil recevra Étienne Drapeau, la candidate délogée de la semaine et un invité surprise! Serez-vous au rendez-vous?

merci clair de lune ! je vais écouté ça ! :love:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Message par clair de lune »

Quand le country dit bonjour...
Mercredi 25 mars 2009
Étoile Dix30 (L')
Quartier 10/30, Brossard · (450) 676-1030
Ma cote :


Quand le country dit bonjour...Passez donc au saloon...

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Image


ARTICLE - 19 mars 2009 Jean-Nicolas Saucier

Après avoir fait l'objet de deux albums vendus à 150 000 exemplaires entre 2006 et 2007, le concept se transpose sur scène, réunissant une quinzaine d'artistes d'horizons divers, parmi lesquels Antoine Gratton et Mara Tremblay.
La tournée Quand le country dit bonjour... part à la conquête de la Belle Province: 12 villes, 12 spectacles, une ambiance du tonnerre qui séduit même les puristes. Mara Tremblay et Antoine Gratton nous emmènent dans les coulisses du Far West québécois.

Willie Lamothe a fait des petits, de nombreux rejetons s'il faut en croire l'effervescence suscitée par la tournée Quand le country dit bonjour... Après avoir fait l'objet de deux albums vendus à 150 000 exemplaires entre 2006 et 2007, le concept se transpose sur scène, réunissant une quinzaine d'artistes d'horizons divers, parmi lesquels Antoine Gratton et Mara Tremblay.
Bien installé à la direction musicale, Antoine Gratton s'attaque à un pan de l'histoire musicale québécoise, un pari a priori risqué. De la pression, M. Gratton? "Bien sûr qu'on ressent une certaine pression, affirme sans retenue l'éclectique chanteur. Mais on évite le plus possible les comparaisons. Comme c'est le cas pour n'importe quel hommage, plus tu essaies de t'approcher de l'original, plus tu t'en éloignes, pour finalement rater ton coup. Partout, on nous attend avec une brique et un fanal. Les gens veulent voir si on fait un bon travail. Et ils repartent heureux, c'est la seule critique qui compte vraiment pour moi."

Retrouvant sa mandoline et son violon pour l'occasion, Mara Tremblay a beaucoup de plaisir à participer au projet. Au dire de l'artiste, la qualité du produit vient à l'usage. Maintenant bien imprégné de l'aura country, le groupe donne sa pleine mesure.

"Plus on en fait, plus c'est tripant, lance Mara Tremblay. L'énergie de groupe se développe, nous sommes davantage soudés les uns aux autres, les chansons nous rentrent dans le corps presque instantanément. Ça devient plus facile à mesure qu'on avance. On chante avec des gens extraordinaires, c'est assurément une des plus belles expériences musicales qu'il m'ait été donné de vivre."

La distribution a de quoi surprendre. Jonathan Painchaud, Boom Desjardins, Les Respectables, Mélanie Renaud, Patrick Groulx, Wilfred LeBouthillier, Étienne Drapeau et Jean-François Breau, pour ne nommer que ceux-là; pas ce qu'il y a de plus country comme voix québécoises. Et c'est là tout le charme du spectacle. Dans la bouche de ces artistes contemporains, les grands classiques trouvent une nouvelle vie, un nouveau souffle.

Un filon qu'Antoine Gratton exploite au maximum. "Je ne prétends pas être un gars de country, la plupart des artistes impliqués n'avaient même jamais touché à ce style auparavant, mais la musique reste la musique. Il y a des maudites bonnes chansons dans ce répertoire, c'est une musique très directe, qui va droit au but. Les émotions sortent facilement. Et puis avec des gens comme Mara ou Paul Daraîche qui montrent la voie, la randonnée est très agréable."

SUR LA ROUTE, LE VRAI TEST

Après quelques représentations à proximité de Montréal, le groupe prend maintenant la route un peu partout en province. "La tournée débute et c'est ce qui va assurer la vibe, prédit Antoine Gratton. Nous sommes tous un peu débalancés, on entre là-dedans sur un pied d'égalité. Sortis de notre élément naturel à chacun, on se sent plus fragiles et ça crée une toute nouvelle dynamique. On veut rendre hommage et justice au country d'ici, mais on veut le faire à notre façon."

Bon band, bon spectacle, bonne ambiance: la recette semble simple, mais encore faut-il livrer la marchandise. Ce qui est certain, c'est qu'avec le plaisir que les artistes semblent y prendre, difficile de manquer son coup. "Pour moi, c'est ça le country, explique Antoine Gratton. Entendre un joueur de pedal steel en feu, voir un guitariste verser ses émotions à travers son instrument. C'est pourquoi j'ai un coup de coeur pour la chanson du Ranch à Willie. Même si elle ne figure pas sur les disques, c'est en quelque sorte la présentation de l'orchestre; LA toune qui permet d'ouvrir la machine un peu plus."

Sortez donc chaps et chapeaux de cow-boy pour l'occasion et allez faire un tour au saloon. Passionnés de country ou non, l'exercice séduit à coup sûr. Petite anecdote: la mère d'Antoine Gratton, pas vendue du tout au style, s'est même surprise à danser toute la soirée, c'est tout dire!

http://www.voir.ca/publishing/article.a ... icle=63410" onclick="window.open(this.href);return false;
angelgirl_marie
Magicien des Mots
Messages : 3946
Inscription : ven. mars 25, 2005 1:00 am

Re: Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Message par angelgirl_marie »

11 juin étienne sera au clac a québec a voir si je peu
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas


https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Message par *Marilou* »

Photos de Etienne hier aux montgolfières

http://www.flashquebec.info/Culturels/c ... es_108009/" onclick="window.open(this.href);return false;
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »