Anna et Arnaud - TVA mardi à 20 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Anna et Arnaud - TVA mardi à 20 h

Message par Anya »

Voici la distribution complète de la série Anna et Arnaud

Guylaine Tremblay et Nico Racicot sont bien entourés sur le plateau de la nouvelle série Anna et Arnaud, adaptation libre du roman Anna et l’enfant-vieillard de Francine Ruel.

Parmi les comédiens qui leur donnent la réplique depuis le début du tournage, on retrouve Karina Aktouf, Pierre-Paul Alain, Geneviève Alarie, Bobby Beshro, Gary Boudreault, Karim Bourara, Stéphane Breton, Marilyn Castonguay, Maxime Desjardins-Tremblay, Guillaume Gauthier, Stéphane Jacques, Alexis Martin, Alice Moreault, Ellicyane Paradis, Luc Proulx, Joakim Robillard, Audrey Roger, Madeleine Sarr, Karl-Antoine Suprice et Marie-Hélène Thibault.

Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, la série repose sur le scénario de François Archambault, auquel Francine Ruel a ajouté sa touche. C’est le réalisateur Louis Bélanger qui dirige les comédiens depuis quelques jours, en vue d’une diffusion l’automne prochain à TVA.

Rappelons qu’«à la suite d’un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud (Nico Racicot) perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère, Anna (Guylaine Tremblay), une couturière talentueuse pour un club de patinage artistique, tente l’impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid. Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie pour une personne qui s’éloigne de plus en plus?», a-t-on souligné dans un communiqué, jeudi.

D’après ce que l’on sait à ce stade-ci, Marilyn Castonguay joue le rôle de Roxanne, une créatrice de mode et ancienne partenaire professionnelle d’Anna. Alexis Martin est le père d’Arnaud et Stéphane Jacques est le nouvel amoureux d’Anna. Cette dernière côtoie à son travail les personnages campés par Marie-Hélène Thibault, Joakim Robillard et Zacary St-Pierre.

Les flammes d’Arnaud à différents moments de sa vie sont interprétées par Madeleine Sarr, Alice Moreault et Audrey Roger. Quant à Karl-Antoine Suprice, il joue Pat, le meilleur ami d’Arnaud.

Image
Dernière modification par Anya le mer. oct. 05, 2022 4:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Voyez la première bande-annonce d'Anna et Arnaud

Les premières images de la série «Anna et Arnaud» ont été dévoilées.

Dans ce cours extrait d’une minute et demie, on y voit la genèse de la chute d’Arnaud (Nico Racicot). Pris pour cible par un tireur inconnu, l’homme s’enfonce petit à petit, jusqu’à la rue, sous l’œil inquiet et obnubiler de sa mère, incarnée par Guylaine Tremblay.

Adaptée de l’œuvre de Francine Ruel «Anna et l’enfant-vieillard», la série dépeint l’impuissance d’une mère qui fait tout pour aider à son fils qui s’enfonce et donne, par le fait même, un visage à l’itinérance. Dans cette fiction, le point de vue du fils devrait d'ailleurs être davantage approfondi que dans le roman.

La série pourra notamment compter sur Marie-Hélène Thibault, Karina Aktouf, Marilyn Castonguay, Alexis Martin, Alice Moreault, Audrey Roger et Karl-Antoine Suprice au sein de sa distribution, qui sera pour l’occasion dirigée par Louis Bélanger.

Produite chez Pixcom et scénarisée par François Archambault, la série «Anna et Arnaud» s’installe à TVA à compter du mardi 13 septembre, 20 h.

Bande-annonce :

https://www.facebook.com/ReseauTVA/vide ... 7182789311
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai bien aimé cette première. Je crois bien que je vais la suivre. J'aimerais connaître le nom de la comédienne qui joue la copine de Arnaud, Charlotte. Les photos de tous les personnages sont sur Google mais les noms non écrits.
Dernière modification par joanna le mar. sept. 13, 2022 11:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

joanna a écrit : J'ai bien aimé cette première. Je crois bien que je vais la suivre. J'aimerais connaître le nom de la comédienne qui joue la copine de Arnaud, Charlotte. Les photos de tous les personnages sont sur Google mais les noms non écrits.
C'est Ellicyane Paradis.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! Je ne l’avais pas trouvée, j’avais juste la photo. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

https://www.facebook.com/ProductionsPix ... 3655979150" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Dernière modification par Lucky Luke le mer. sept. 21, 2022 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Découvrez les premières images de la série qui remplacera Anna et Arnaud
Ma mère arrive en novembre, sur les ondes de TVA.

Image

TVA révèle, ce mercredi 5 octobre, la bande-annonce de la nouvelle série Ma mère, qui prendra la place d'Anna et Arnaud dans la grille horaire du réseau au début du mois de novembre.

Vous pouvez découvrir ces premières images au bas de l'article.

Le synopsis de la nouvelle dramatique abordant le sujet délicat de la santé mentale écrite par le duo formé d'Anne Boyer et Michel d'Astous (Mon Fils) va comme suit : Chantal, 58 ans, a reçu pendant son séjour en prison un diagnostic de trouble bipolaire. Elle se retrouve à la croisée des chemins et accepte pour la première fois sa vulnérabilité. Elle décide de jouer franc jeu avec sa famille qu'elle a malmenée. Ce ne sera pas facile, elle ne se fait pas d'illusions…

En plus de Chantal Fontaine dans le rôle-titre, Ma mère met en vedette Marilyn Castonguay, Steve Gagnon, Rachel Graton, Martin-David Peters, Sonia Vachon, Luc Senay, Alexandre Goyette, Mustapha Aramis, Richard Robitaille, Julie Ménard et Richard Des Lys.

Ma mère sera diffusée le mardi à 20 h à compter du 8 novembre, sur les ondes de TVA.

Bande-annonce :
https://www.facebook.com/ReseauTVA/vide ... 722713962/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! :) Je crois que ce sera à mon goût, il y a de bons comédiens et l'histoire semble intéressante.
Avatar de l’utilisateur
minnie618
Manitou de la Parlotte
Messages : 1323
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Re: Anna et Arnaud - TVA mardi à 20 h

Message par minnie618 »

Je trouve ça très moyen, je ne crois pas poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi, c'est le contraire, j'aime beaucoup Anna et Arnaud. Il ne reste que 3 épisodes et j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. :/
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Anna et Arnaud - TVA mardi à 20 h

Message par Cathou_08 »

tres bonne série
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nico Racicot d'Anna et Arnaud complètement transformé pour un nouveau rôle
« Je t'ai quasiment pas reconnu », lui lance Guylaine Tremblay.

Guylaine Tremblay, qui remplace Julie Snyder à l'animation de La semaine des 4 Julie du 24 au 27 octobre, recevait l'acteur Nico Racicot sur son plateau ce mardi.
Le comédien incarne son fils dans la populaire série Anna et Arnaud.

« On devine que tu aimes te transformer, je t'ai quasiment pas reconnu », lance-t-elle en pointant son nouveau look.

En effet, l'acteur est arrivé sur le plateau avec des cheveux courts jaunes et une barbe brune bien taillée. On parle d'une transformation plutôt extrême face à son apparence dans la série de TVA.

Nico Racicot mentionne qu'il tourne dans le long métrage L'ouragan Fuck You Tabarnak d'Ara Ball.

« Ils voulaient le look un peu punk, Rock 'n' roll, bleaché. C'est tourné en noir et blanc donc c'est un look qui va être super intéressant », indique-t-il.

Guylaine Tremblay enchaîne en disant : « c'est choquant Nico parce que tu es toujours beau : jaune, vert, rouge, mauve... ».

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Charles Lafortune sort et répond à s’il y aura une deuxième saison à la série Anna et Arnaud

Image

La série Anna et Arnaud a conquis le coeur de nombreux téléspectateurs durant les dernières semaines.

Maintenant qu’il ne reste plus qu’un épisode à être diffusé, plusieurs se demandent s’il y aura une deuxième saison.

Le producteur de la série, Charles Lafortune, s’est confié au site web showbizz.net à ce propos.

Voici ce qu’il a mentionné à propos de l’épisode final de la saison :

« C’est une histoire qui ne finit pas. C’est donc dur de finir une série, parce que dans la vie ça ne finit pas. Mais Louis [Bélanger, le réalisateur] a trouvé une manière de finir la série qui est vraiment vraiment touchante et qui est confrontante à la fin, avec tous ces personnages-là auxquels on s’est attaché. »

Et voici ce qu’il a ajouté à propos des personnages :

« C’est une série qui s’est bonifiée avec les épisodes, au fur et à mesure qu’on embarque dedans. C’était très difficile de s’attacher à un personnage principal qui fait tous les mauvais choix. On justifie tout le temps qu’il s’est fait tirer dessus, mais en même temps, il fait de mauvais choix. On a le goût qu’il s’en sorte, mais il ne s’en sort pas, Étienne dans la vie. Il y avait un défi là. Il y en avait un autre sur les époques. »

Et voici ce qu’il a répondu lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité d’une deuxième saison pour la série Anna et Arnaud :

« Non, c’est vraiment un one-off. Promis, juré. »

Voilà qui a le mérite d’être clair!

La finale de la série Anna et Arnaud sera diffusée le mardi 1er novembre sur les ondes de TVA. Le documentaire Reconstruire le lien dans lequel on pourra retrouver Francine Ruel sera diffusé quant à lui le mardi 22 novembre sur les ondes de TVA.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pourquoi Charles dit qu'il y aura une deuxième saison et que le réalisateur dit non. Je ne comprends pas! J'aurais aimé ça. :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : Pourquoi Charles dit qu'il y aura une deuxième saison et que le réalisateur dit non. Je ne comprends pas! J'aurais aimé ça. :??:
Ça dit ''Charles Lafortune répond à S'IL y aura une 2ème saison''
Charles Lafortune sort et répond à s’il y aura une deuxième saison à la série Anna et Arnaud
Et il répond qu'il n'y aurai pas de 2ème saison
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

O.K. J'avais mal lu ce qu'il y a en haut de le photo. Il m'arrive de lire trop vite. Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : O.K. J'avais mal lu ce qu'il y a en haut de le photo. Il m'arrive de lire trop vite. Merci! ;)
Moi aussi j'avais mal lu!! J'ai du retourner lire le titre comme il faut pour comprendre! :lol:
Minnival
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 05, 2010 7:39 pm

Re: Anna et Arnaud - TVA mardi à 20 h

Message par Minnival »

Je préfère ne pas avoir de 2e saison qu'une 2e saison bâclé. Ça arrive trop souvent qu'une série écrite pour 1 saison flanche à la demande du public d'en faire une 2e et on est souvent déçus... je pense entre autre à Fugueuse.
C'est certain que c'est inspiré d'une histoire vraie et qu'ils auraient pu montrer comment il s'en sort, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Anna et Arnaud - TVA mardi à 20 h

Message par myrage22 »

https://www.journaldequebec.com/2022/10 ... ans-la-rue" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé la série en rafale, j'ai aimé. Nico est bon dans son rôle. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »