Le vari sondage a choix multiples garage et salle a manger!!

Modérateur : Elise-Gisèle

miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

j'espere qu'il seras bien sugerer cette semaines
tu me diras mais erreur annouk  
alors voici pour cette semaines
au planning
garage  
et salle a manger

cette fois ci c,est le bon  
merci TIPET!!!!







miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Vraiment cette semaines une fois de +
mon vote vas au jaunes!!
seul bemol,les assiete pas mon genre
et le trou au plafond non pas vraiment

par contre tres surpris de la luminosite bleu







londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

Moi j'aime ca les couleur de la cuisines des Jaunes, et le garage est très surprenant, j'aime ca moi le cheval de Ferrari, sur le Mur cote des bleus le lave auto est une bonne idee, la piece a de la lumiere le miroir est uen bonne idée.

Mais cote negatif

Les chaise manque de place pour les Bleus et comme mon collegeur garage Jaunes il manque un évier , mais  jaime leur garrage.

Jaunes --Message edité par Londo33 le 2007-05-21 23:22:37--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Bleus
Points positifs :
Salle à dîner :leurs choix de couleurs, les meubles, la déco en général, la forme de l'escalier et son emplacement dans la maison, la porte patio et l'harmonie des entre toutes les pièces de la maison et surtout la cuisine.

Garage : l'espace, les matériaux pratiques utilisés, l'idée du lave-auto, la porte de garage qui donne de la luminosité.

Points négatifs:
Salle à dîner : l'espace insuffisant à l'arrière des chaises et le "fini" de la teinture de l'escalier.

Garage : le manque d'étagères pour le rangement

Jaunes
Points positifs :
Salle à dîner : la couleur, la luminosité de la pièce et les meubles.

Garage : l'aspect pratique du rangement

Points négatifs:
Salle à dîner : les caissons au plafond, le lustre qui est trop collé sur les caissons, les assiettes qui ont l'air "cheap", je ne trouve pas qu'il y a une harmonie entre la cuisine et la salle à manger et les rideaux qui ne s'agencent pas avec le style.

Garage : la mezzanine (cela aurait été une bonne idée si elle servirait vraiment à du rangement), le plancher et le cheval sur le mur.

Selon mes goûts, mon vote va aux BLEUS cette semaine. --Message edité par sakke le 2007-05-21 21:23:33--
Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Sans contredit, les jaunes !




Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'adore les couleurs choisies pour les salles à manger d'un côté comme de l'autre. Par contre, la salle à manger des bleus est vraiment exigue Je déteste ça reculer ma chaise pis me retrouver pogner dans le mur. Donc Jaune. Chez eux, j,adore les poutres au plafond, cé aéré aussi.

Pour le garage, j'aime beaucoup beaucoup la mezzanine. Quelle bonne idée!!! Puis j'aime les dalles au sol aussi. Chez les bleus, j'aime l'idée de l'établi qui bouge   le lave auto, cé un peu comme la cave à vin ou le monte charge, un trip du gars.
Là aussi, cé jaune.

Vala
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

Je suis un peu partagée...

Du côté des jaune, j'aime beaucoup la luminosité dans leur salle à manger mais je préfère le look de la salle à manger des bleu, j'adore le mix couleurs/meubles.  Cependant, c'est un peu plus étroit de leur côté.

Du côté des jaune, j'aime bien le look plus "propre" de leur garage mais j'ai un gros doute au niveau de la sécurité de leur mézzanine (y t'as un méchant gros trou sans rampe.  Sachant que des enfants iront là, je trouve ça épeurant.  J'aime moins le look un peu plus "pendouillant" du côté des bleu mais je trouve leur garage plus pratique et plus lumineux (porte de garage avec carreaux).

Donc en calculant tout ça c'est BLEU pour moi.
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Je n'ai pas écouté l'émission parce que je n'étais pas chez moi. Mais selon les photos, je vote bleu. Définitivement plus contemporain.

C'est quoi le trou au plafond des Jaunes avec le luminaire collé dessus? Un ramasse-poussière? Je trouve pas ça franchement beau... Ils aiment ça faire des trous dans le plafond eux!!! Et la couleur du mur?? Ouf, c'est tu couleur Kraft Dinner? Je n'aime définitivement pas le choix de couleur chez les Jaunes. Le cheval dans le garage, c'est quétaine! Par contre, j'aime bien leur rêvetement de sol dans le garage.

Chez les Bleus, il y a pas assez de place dans leur salle à manger. Par contre, les meubles sont très beaux et j'aime bien les couleurs. Je n'aime pas la couleur de leur escalier par contre.

C'est plate qu'on voit pas la cuisine en même temps sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Chez les bleus le look de la salle a manger est joli mais je ne peux voter pour une salle a manger qui contient 5 personnes et qui ne peut en contenir plus ... Surtout qu'on ne peut servir ou desservir les gens du fond, que les gens doivent se lever pour faire passer les autres pour aller aux toilettes... Pour ma part c'est completement insensé d'imaginer une piece comme cà...
Qui va vouloir racheter une telle maison????

Pour le garage, un lave auto hum!!! j'aime pas l'allure encombré du garage.

Pour les jaunes le look est aussi joli de leur salle a manger et elle s'agence bien à leur cuisine. J'aime la poutre mais je l'aurai fait au milieu de la table et trouver un moyen que le luminaire soit au milieu de l'encastrer... Mauvaises mesures au départ???

J'aime bien aussi leur garage... mezannine tres pratique ( si tu veux mettre tes resstants de bois entre autres) et original le plancher.

Donc je vote jaune....

24,000 et 30,000 ( si on inclut le cinema maison)
pour terminer salon, revetement... la derniere semaine il devrait pas manquer de temps pour le paysagement, il y aura plus d'argent!
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Les jaunes!

J'adore leur salle à manger, c'est super beau! Mon chum aime beaucoup leur garage.  

Je déteste la salle à manger des bleus, les couleurs, les meubles, je n'aime vraiment rien de leur maison à date...Et le lave-auto...misère, on lave les autos dehors, encore un gadget inutile à mon avis.

Et quand il lavera son auto, il va arroser tout le stock qu'il y  aura autour, méchante bonne idée!  
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lilieve  a écritLes jaunes!

J'adore leur salle à manger, c'est super beau! Mon chum aime beaucoup leur garage.  

Je déteste la salle à manger des bleus, les couleurs, les meubles, je n'aime vraiment rien de leur maison à date...Et le lave-auto...misère, on lave les autos dehors, encore un gadget inutile à mon avis.

Et quand il lavera son auto, il va arroser tout le stock qu'il y  aura autour, méchante bonne idée!    


Non tu as pas compris... tu sors tout le reste du stock, velo, brouettes, outils et tu laves ton auto
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

lucide  a écrit


Non tu as pas compris... tu sors tout le reste du stock, velo, brouettes, outils et tu laves ton auto

C'est pour ça l'établi qui bouge! C'est pour la sortir dehors quand on lave le char!!! ahhhhhhhh!
mariec
Modeste Jacasseur
Messages : 158
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par mariec »

Pour être franche j'aime bien les 2 salles à manger mais comme quelqu'un a dit plus haut celle des bleu est vraiment mais vraiment trop petite et pas de fenêtre ce que je trouve vraiment moche.  Celle des jaunes respire et est vraiment claire.  

Pour le garage, pas dur de trouver celui des jaunes spacieux et pratique (manquera juste un lavabo) alors que celui des bleu est plus que ordinaire et son affaire de lave-auto est ridicule tant qu'à moi, ça va revoler partout et être dégueu....mon chum trippe sur la mézannine des jaune, vraiment pratique.


Alors je vote jaune à 100% --Message edité par mariec le 2007-05-22 09:27:09--
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

J'aime aucune des pièces cette semaine. Beaucoup trop de points négatifs pour aimer l'ensemble.

Pour la salle à dîner des jaunes, à part la luminosité et le plus d'espace, tout serait à refaire pour mes goûts. la couleur orange, les assiettes au mur, les rideaux, le trou dans le plafond et le luminaire.

Pour le garage, j'aime l'idée de la mezzaline si elle tient le coup...plus de rangement. mais j'aime pas le plancher, on dirait une piste de danse et le cheval sur le mur.

Chez les bleus, vraiment trop petit et foncé, les convives sont coincés sur leur chaise, j'aime l'idée du miroir, mais les étagères sont d'aucune utilité à part le look tape à l'oeil et un ramasse poussière.

Pour le garage, pas de rangement et l'idée du lave-auto est insensé...qui lave son auto dans le garage, de l'eau partout.
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Je réponds sans lire les messages pour ne pas être influencée.  

Je dois tout d'abord dire que la designer des Bleus est réellement talentueuse. Elle a de bonnes idées et son concept tient la route. Seulement, selon mes goûts, ce n'est pas ce qui me fait flipper comme déco.  

L'équipe des jaunes a réussi à maximiser le potentiel de leur superficie imposée. Je trouve le tout aéré jusqu'à présent. Et que voulez-vous, j'suis toujours accrochée au style champêtre avec une touche de modernisme.

Avec les divisions qu'on voit à la télé, je préfère la salle à manger des jaunes. J'ai besoin de respirer dans une maison et le concept de la salle à manger des jaunes se marie bien à leur cuisine et on peut voir des zones de dégagement.

Chez les Bleus, c'est beau. Je suis capable de reconnaître que j'aime leurs couleurs, les matériaux utilisés, etc.  Mais je me sentirais coincée dans leur salle à manger. Encore une fois, je dirais, ajoutez un pied en largeur et en profondeur et là, tu l'as ta salle à manger tendance.

Pour les garages, légère préférence pour l'espace mezzanine ajouté par les jaunes. Pour les bleus, bonne idée que le grand évier. Mais leur car wash ne tiendra pas la route, selon moi.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

J'ai oublié de dire que j'adore le oranger dans une salle à manger aire ouverte. Ça fait pimpant et c'est super pour une vie de jeune famille. Je trouve également que Claude déniche de beaux luminaires pour son concept.  

Le truc au plafond, bah, oui, c'est cute. Mais pas nécessairement un choix que j'aurais fait.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Echoïste
Caïd de la Causette
Messages : 830
Inscription : ven. avr. 01, 2005 1:00 am

Message par Echoïste »

londo33  a écritMoi j'aime ca les couleur de la cuisines des Jaunes, et le garage est très surprenant, j'aime ca moi le cheval de Ferrari, sur le Mur cote des bleus le lave auto est une bonne idee, la piece a de la lumiere le miroir est uen bonne idée.

Mais cote negatif

Les chaise manque de place pour les Bleus et comme mon collegeur garage Jaunes il manque un évier , mais  jaime leur garrage.

Jaunes  


Je suis désolée de te contredire mais c'est le logo Mustang et non Ferrari  

Le lave auto a moins d'avoir une Smart y'a rien qui va entré comme véhicule dans ce garage.Beau dégat d'eau partout. --Message edité par Echoïste le 2007-05-22 13:41:50--
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46106
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Méchant gros trippe quand LA raison pour vouloir garder une maison est d'avoir un garage ou non  

bref, salles a manger: bof pas vargeux pentout.  garages:  un gros trip d'égo de gars, affreux des deux côté.  Mettre un budget pour ce qu'ils y ont fait c'est totalement mal gèré.

Par dépis, pis vraiment là, c'est parce que je dois choisir, j'y vais pour les bleus cette semaine.


Asteure, le concept de l'émission.  Faire voter pour la salle à manger et le garage en même temps, c'est absolument ridicule.  Au moins voter pour 2 pièces comme la salle a manger et la cuisine ensemble aurait fait pas mal plus conceptueux là.  en2k, je sais pas qui a penser a faire le lien entre les deux pièces pour voter, mais je pense que le bonus de nowel sera pas grand  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Pêcherosée
Magicien des Mots
Messages : 4719
Inscription : mer. avr. 25, 2007 12:00 am

Message par Pêcherosée »

Jaune... Au moins tu manges et respire !

Bleu c'est trop serré, tellement tassé et imposant je me sentirais étouffée... pis l'idée de mettre des marches ouvertes à côtés de la table !

Non vraiment pas pour moi !

Par contre les jaunes mager citrouille à l'année pour le reste ils ont su maximiser donc 50$ de peinture pis l'erreur est oubliée !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Je préférère la salle à manger des jaunes  Wow là c'est à mon goût

Des couleurs joyeuses, qui donnent envie de manger-là. Parce que c'est bien beau de vouloir faire ça chic pour quand on reçoit de la visite, mais tout dépendant tu monde, moi j'en reçois pas tant souvent du monde à souper. Peut-être quelques fois par années, mais pas plus. Alors voilà, celle-là je la trouve très familiale, ça fait confortable pour la vie de tout les jours, très ensoleillée.

Ches les bleus, je trouve ça trop foncé! Trop pogné dans le coin.

Puis pour les garages, je sais pas trop... Je ne suis pas une fille à garage.  Les jaunes, c'est une bonne idée la mézanine, mais j'aime pas le cheval qui est peinturé sur le mur. Chez les bleus... je trouvais au début que c'était une bonne idée le truc pour laver l'auto, mais est-ce qu'ils vont vraiment s'en servir en dedans? Ça fait plein d'eau partout. Je n'ai pas de garage, mais si j'en avais un je m'en servirais pour mettre tout les gugusses là-dedans. Des boîtes de bottes d'hiver, chaise,etc. Mais là en lavant ça en dedans, y peuvent tout mouillé. J'ai vu qu'il y avait un petit truc qui laissait coulé l'eau dans le plancher ( je suis pas sur si c'est ça), mais quand même il y a partout autour.  Alors finalement je ne suis pas pour cette idée.  Donc cette semaine j'aime mieux jaune, parce que j'adore leur salle à manger et que je me fous des garages. --Message edité par mari.sv le 2007-05-22 15:29:03--
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »