Pourquoi pas, montréal?

Modérateur : Elise-Gisèle

mnet
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : mer. mai 06, 2009 3:40 pm

Pourquoi pas, montréal?

Message par mnet »

Je vois que les lofteurs sont présentés a Québec,Trois-Rivieres,Saguenay, ect,mais jamais dans un centre d'achat dans la région de Montréal,comme place laurier a Québec!
C'est bon pour eux, mais pour nous?
Il semble y avoir deux pois,deux mesure!
POURQUOI? :sarcastic:
maddiekins
Seigneur de la Causerie
Messages : 6125
Inscription : lun. avr. 20, 2009 12:09 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par maddiekins »

Sont tout l'temps dans les même bars à se pognasser entre eux autres.

Juste à aller là. :p
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par JOSEPH ARTHUR »

c le monde de quebec qui est asser intelligent pour organiser un tel evenements . au centre ville de montreal ca parle meme plus le francais...donc pas de clientele...

mais sur la rive nord et sud on a -pas dexcuse c clair...il y a rien avec les lofteurs sauf des soirées dans des bars ou jaime pas trop me tenir...des places a problemes dans la grande majorité des cas pis c des place a ti-cul de 18-20 ans... lhistoire de cass en est un bel example...ya juste dans la region de mtl que des lofteurs se font casser la yeule...
kirb
Novice
Messages : 11
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:14 am

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par kirb »

JOSEPH ARTHUR a écrit : c le monde de quebec qui est asser intelligent pour organiser un tel evenements . au centre ville de montreal ca parle meme plus le francais...donc pas de clientele...

mais sur la rive nord et sud on a -pas dexcuse c clair...il y a rien avec les lofteurs sauf des soirées dans des bars ou jaime pas trop me tenir...des places a problemes dans la grande majorité des cas pis c des place a ti-cul de 18-20 ans... lhistoire de cass en est un bel example...ya juste dans la region de mtl que des lofteurs se font casser la yeule...
lol. Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par JOSEPH ARTHUR »

kirb a écrit : [...]


lol. Ridicule.
:??:
mnet
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : mer. mai 06, 2009 3:40 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par mnet »

maddiekins a écrit : Sont tout l'temps dans les même bars à se pognasser entre eux autres.

Juste à aller là. :p
Le probleme, c'est que je ne peux amener mes 2 adolecentes dans un bar,c'est pour ca, que je parlais plutot,de centre d'achat, dans le grand montréal métropolitain!
kirb
Novice
Messages : 11
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:14 am

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par kirb »

JOSEPH ARTHUR a écrit : [...]


:??:
Je pourrais pas imaginer une réponse plus biaisée que ce que tas dit.

''personne parle francais à montréal ?!''

lol réveil... cest pas new york
Avatar de l’utilisateur
mondoux
Illustre Pie
Messages : 469
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 12:26 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par mondoux »

JOSEPH ARTHUR a écrit : c le monde de quebec qui est asser intelligent pour organiser un tel evenements . au centre ville de montreal ca parle meme plus le francais...donc pas de clientele...

mais sur la rive nord et sud on a -pas dexcuse c clair...il y a rien avec les lofteurs sauf des soirées dans des bars ou jaime pas trop me tenir...des places a problemes dans la grande majorité des cas pis c des place a ti-cul de 18-20 ans... lhistoire de cass en est un bel example...ya juste dans la region de mtl que des lofteurs se font casser la yeule...

What?
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/7479/1209665246664.jpg[/img][/center]
maddiekins
Seigneur de la Causerie
Messages : 6125
Inscription : lun. avr. 20, 2009 12:09 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par maddiekins »

kirb a écrit : [...]
Je pourrais pas imaginer une réponse plus biaisée que ce que tas dit.

''personne parle francais à montréal ?!''

lol réveil... cest pas new york
Même si son commentaire était quelque peu exagéré, le centre-ville de Montréal est techniquement une ville francophone, mais dans les faits, c'est bilingue qui tire sur l'anglais. :)
maddiekins
Seigneur de la Causerie
Messages : 6125
Inscription : lun. avr. 20, 2009 12:09 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par maddiekins »

mnet a écrit : [...]

Le probleme, c'est que je ne peux amener mes 2 adolecentes dans un bar,c'est pour ca, que je parlais plutot,de centre d'achat, dans le grand montréal métropolitain!
J'comprends ton problème et malheureusement, j'ai pas de solution! J'crois que les "régions" sont ciblées majoritairement parce que les lofteurs sont en quasi-totalité dans la région de Montréal.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par rockstar25 »

Parce qu'a Montreal tu ramasses de l'argent pour les enfants malade et tu te fait donner un coup de poing ou poignardé. :gluk:
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par Gaétan Julien »

Selon moi c'est simplement des entente commerciale entre les cenntre d'achat, si ceux de Montréal n'ont pas collaboré aucune idée pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par JOSEPH ARTHUR »

kirb a écrit : [...]


Je pourrais pas imaginer une réponse plus biaisée que ce que tas dit.

''personne parle francais à montréal ?!''

lol réveil... cest pas new york


reste poli et qui a dit que personne parle francais a mtl ? a part toi ?


jai eu un bureau au centre ville pendant 6 ans et le centre ville est majoritairement anglophone .le soir c pire des que tu depasse saint laurent .

va au coin de peel pour le fun.

va dans le quartier chinois

dans les commerces de la rues saint laurent ...va dans un depanneur...

il ny a pas de clientele au centre ville de mtl pour un evenement du type loft laurier .cote des neiges , lassalle c quasiment uniligue anglo , ville mont royal, outremont westmont, jean talon ...mile end..en veut tu dautre ?

rive nord et rive sud , c la que la clientele qui regarde le loft habite en grande majorité . c pouquoi il devrait y avoir un evenement .

c patethique davoir le loft a mtl et de rien avoir comme activité pour la clientele en generale . bcps bne veulent pas perdre du temps dans des bars...
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par ploloto »

JOSEPH ARTHUR a écrit : [...]




reste poli et qui a dit que personne parle francais a mtl ? a part toi ?


jai eu un bureau au centre ville pendant 6 ans et le centre ville est majoritairement anglophone .le soir c pire des que tu depasse saint laurent .

va au coin de peel pour le fun.

va dans le quartier chinois

dans les commerces de la rues saint laurent ...va dans un depanneur...

il ny a pas de clientele au centre ville de mtl pour un evenement du type loft laurier .cote des neiges , lassalle c quasiment uniligue anglo , ville mont royal, outremont westmont, jean talon ...mile end..en veut tu dautre ?

rive nord et rive sud , c la que la clientele qui regarde le loft habite en grande majorité . c pouquoi il devrait y avoir un evenement .

c patethique davoir le loft a mtl et de rien avoir comme activité pour la clientele en generale . bcps bne veulent pas perdre du temps dans des bars...
C'est vrai, même à Anjou et St-Léonard, entre autre, les gens écoutent majoritairement des émissions provenant de la culture anglaise. C'est italien, arabe et espagnol majoritairement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de francophone qui regardent l'émission, mais je me souviens de la visite de Elisabetha en promotion dans un commerce derrière le Harvey au coin de Pie IX et Bélanger à la sortie de son loft, il n'y avait pas beaucoup de gens qui s'étaient déplacé pour la voir et même les employés se demandaient qui elle était.

Je n'ai pas la connaissance infuse, mais comme je me promène beaucoup en région et que j'habite Montréal, je me rend compte entre autre que toute l'immigration qui comprend les gens de tous les horizons ont peuplé Montréal alors que quand vous visitez par exemple Shawinigan, c'est français mur à mur.

La concentration de population francophone autour des multiples centres d'achat à Montréal est minime par rapport à ce qu'on retrouve dans les autres grandes villes.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par unpeucommeavant »

Gaétan Julien a écrit : Selon moi c'est simplement des entente commerciale entre les cenntre d'achat, si ceux de Montréal n'ont pas collaboré aucune idée pourquoi ?
Bien que Montréal s'anglicise progressivement, je pense que cette réponse m'apparaït la plus juste.

A part le Père Noël :lol: , pas grand chose d'autre dans les grands centres d'achats montréalais et ses banlieues.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par Guillaume »

Dans le nord de Montreal, ils sont bien présents les ex lofteurs des éditions précédentes, bcp de lofteurs y habitent... Y'a en a même un qui voulait se faire ma soeur de 18 ans, je vais taire son nom mais bon, j'avais le gout de le frapper d'aplomp, donc non merci dans les bars :lol:
vegane
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. avr. 30, 2009 11:50 am

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par vegane »

Je suis née à Montréal et j'ai vécu longtemps à Montréal, mais depuis 15 ans, j'habite une maison sur la Rive-Sud dans une ville Francophone à 98 %, j'ai aussi un condo à Montréal dans Rosemont, je peux vous dire qu'à chaque fois je me promène entre mes deux résidences, j'ai toujours l'impression de changer de pays à chaque fois, malgré que j'aie presque toujours vécu à Montréal, je ne me sens plus du tout chez-moi, tous les petits commerce et même les plus gros n'appartiennent plus du tout à des francophones, Montréal est rendu une ville cosmopolite, quand je prends le bus, il y a 2 francophones pour 25 immigrants, c'est fou comme Montréal a changé, v'la pas si longtemps Rosemont était un quartier majoritairement francophone, ce n'est plus le cas, je me sens maintenant complètement étrangère, c'est moi, à présent l'immigrante dans Montréal! Il faut maintenant parler français, anglais, italien, espagnol, arabe, ukrainien, libanais, japonais, chinois etc., dépendanment des quartiers où on se trouve!
[size=150]GO SEB GO Faites le 6 pour sauver Sébastien![/size]
Avatar de l’utilisateur
Alcor35
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:39 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par Alcor35 »

kirb a écrit : [...]


Je pourrais pas imaginer une réponse plus biaisée que ce que tas dit.

''personne parle francais à montréal ?!''

lol réveil... cest pas new york

C'est pas loin !!! Mais continuons à voter pour le beau Jean Charest, pis on va avoir New York dans quelques années !! :hurle:
sss
Illustre Pie
Messages : 397
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:06 pm

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par sss »

kirb a écrit : [...]


Je pourrais pas imaginer une réponse plus biaisée que ce que tas dit.

''personne parle francais à montréal ?!''

lol réveil... cest pas new york

non c'est juste toronto :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Pourquoi pas, montréal?

Message par Marisopa »

rockstar25 a écrit : Parce qu'a Montreal tu ramasses de l'argent pour les enfants malade et tu te fait donner un coup de poing ou poignardé. :gluk:
Franchement! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »