Le topic des gratteux

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Le topic des gratteux

Message par MsPontchartrain »

Je suis une acheteuse compulsive, je suis une magasineuse infatigable ... mais je suis également une bibitte à rabais, une obsédée des soldes. J'ai pensé ouvrir un topic pour que l'on partage nos petits secrets d'économes averti(e)s et que l'on puisse recenser différentes façons d'épargner via les cartes fidélité ou cartes à points, entre autres. Les rabais ''permanents'' qu'offrent certaines boutiques via leur clientèle ''VIP'', parce que souvent, c'est indiqué en tout petit sur la porte ou près des caisses, et parfois pas du tout, quand ils prennent certaines cartes de rabais (et ils ne se donnent pas la peine de rappeler aux clients qu'il y a des rabais possibles), donc c'est bon à savoir pour ceux et celles que ça intéresse. ;)

La carte CAA: Autour de 85 $ par année pour les services du club automobile. Mais ce n'est pas que pratique lorsqu'on oublie ses clés dans l'auto verrouillée ou qu'on tombe en panne :lol: C'est fou comme on peut avoir des rabais à des endroits inattendus. Outre les usuels Couche-Tard (essence et nourriture), certaines pharmacies, boutiques de vêtements, de chaussures (Payless Shoe Source), de bijoux (Doucet) et de déco (Arteq) prennent la carte CAA et vous offrent un rabais instantané sur la facture, sans oublier les hôtels et certains lieux touristiques qui ont des tarifs avantageux pour les membres CAA. Chaque année je cumule plus de 10$ en points CAA déductibles sur mon abonnement annuel, sans compter toutes les économies que je fais avec mes achats.

La carte SPC: Destinée aux étudiants, quoiqu'il ne m'est pratiquement jamais arrivé de devoir joindre une preuve d'études lorsque je l'utilise. Elle coûte 11 $ (carte + shipping inclus) pour un an et offre des rabais instantanés un peu partout: Aldo, Bedo, Bentley, Spring, Gap, Payless Shoe Source, Second Cup, Sirens, Stitches, Suzy Shier, Tommy Hilfiger, Urban Planet, etc. J'épargne plus de 100 $ par année sur mes achats depuis que j'utilise cette carte. ;)

La carte VIP Ardène : Elle est gratuite quand on s'inscrit sur leur site, on reçoit 10% de rabais sur nos achats ensuite.

La carte VIP Change : Pour celles qui connaissent cette boutique de lingerie (surtout dans la région de Montréal), la carte fidélité est gratuite et donne droit à un rabais de 10% sur les achats.

La carte MTY: Elle est gratuite et c'est une carte à points pour des chaînes de restaurants qui offre des gratuités, selon les endroits où on l'utilise et le nombre de points qu'on accumule. Parmi les chaînes éligibles : Vieux Duluth Express, Cultures, Croissant Plus, Sushi Shop, Thai Express ... à traîner avec soi quand on mange sur le pouce !


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à partager. :)
Dernière modification par MsPontchartrain le ven. août 10, 2012 11:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Le topic des gratteux

Message par x-superficial-x »

Bonne idée de topic! :love:
J'adore la carte SPC, d'ailleurs je compte m'en racheter une comme je suis retournée aux études. Tu me fais penser... Chaque fois que je vais chez Ardène la caissière me parle de la carte VIP, mais j'oublie toujours de la commander!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Le topic des gratteux

Message par gazzoux1 »

Merci d'avoir ouvert ce topic, je trouve que c'est intéressant .;)
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Le topic des gratteux

Message par Cathou_08 »

oui merci!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

J'ai la carte Sephora beauty insider, elle permet d'accumuler des points à chaque achat et lorsqu'on a accumulé des points on peut les échanger contre des produits sélectionnés. De plus, le mois de notre anniversaire si on a accumulé un certain nombre de points ils nous donnent un cadeau. J'ai une amie qui a eu sa fête en juin et elle a reçu une palette d'ombre à paupières avec plusieurs couleurs. J'ai hâte à mon anniversaire! :top: (J'aurai sûrement pas accumulé tant de points mais bon :lol:)
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Le topic des gratteux

Message par SanD »

J'ai eu la carte SPC. Juste pour le 10% sur tout au Zellers, ça valait la peine! (mais bon, puisque ça ferme, je crois que ce partenariat n'existe pu). C'est surprenant de savoir que cette carte ne coûte que 11$ en tout cas, on économise beaucoup avec :)
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Pour anecdotes, tous les restaurants MTY (la plupart sont des franchises) appartiennent à la même personne, Stanley Ma.

Mr. Sub, Country Style, Thai Express, Yogen Fruz, TCBY, Cultures, Tiki-Ming, Jugo Juice, Vanelli’s, Tandori, KimChi, TacoTime, Sukiyaki, Koya, Sushi Shop, Vieux Duluth, Chick ‘n Chick, Franx Supreme, La Crémière, Valentine, Croissant Plus, O’burger, Panini, Tutti-Frutti, Vie&Nam, Villa Madina, Koryo.

Ca fait un peu peur cette convergence. :gla:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Le topic des gratteux

Message par MsPontchartrain »

Bien honnêtement, je ne connais pas la plupart de ces restos. Je vais toujours aux 2-3 mêmes :gla: Mais il y a tellement de boutiques et de restos qui appartiennent à la même chaîne, c'est fou. Ils doivent même se concurrencer entre eux :sarcastic:
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 683
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Le topic des gratteux

Message par chivas450 »

Jaime bien celle la:
http://cure.the365card.com/Products.htm?NL=2" onclick="window.open(this.href);return false;

C est 10$ mais ca va au cancer du sein, donc je trouve ca bien :-)

Il y a plusieurs rabais, genre 10% chez smart set et chez Guzzo on peut avoir 2 entrees adultes pour le prix enfant!!!
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 683
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Le topic des gratteux

Message par chivas450 »

voici un super site.. vous vous inscrivez et ensuite vous pouvez magasiner en ligne et ca donne des "cashback". Chaque magasin donne de 2% a 4% (dépendant) et y en a vraiment beaucoup!!! Ca coute rien.. Faut juste cliquer le magasin par ce site et non y aller directement :)

Si vous voulez prendre mon referal : http://www.ebates.ca/referrer?referrerid=uFmoEY2ShBg%3D" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »