chien et pipi partout

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

chien et pipi partout

Message par nancy31f »

je suis un peu decouragée ma chienne a 10 ans et depuis quelques jours elle a de la difficulté a se retenir si j'arrive pas dans la sec

elle marche vers la porte en puissant par terre
je sais qu'elle n'est plus jeune
je dois consulter en debut de sem mon chum tombe en congé pour 3 sem a partir de dim


c une belle rottweilwer et ca en fait du pipi :gla:
ca commence a me couter cher de Bounty :cry:

c triste pareil c notre gros bébé fille :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

nancy31f a écrit : je suis un peu decouragée ma chienne a 10 ans et depuis quelques jours elle a de la difficulté a se retenir si j'arrive pas dans la sec

elle marche vers la porte en puissant par terre
je sais qu'elle n'est plus jeune
je dois consulter en debut de sem mon chum tombe en congé pour 3 sem a partir de dim


c une belle rottweilwer et ca en fait du pipi :gla:
ca commence a me couter cher de Bounty :cry:

c triste pareil c notre gros bébé fille :(
elle est peut-être malade :( j'espère que ce ne sera pas grave
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: chien et pipi partout

Message par Marisopa »

Ma feu chienne Charlotte faisait de l'incontinence en fin de vie. Il existe des médicaments pour ça. Par contre, dans son cas, elle faisait pipi surtout en dormant. Mais bon, c'est peut-être le même chose pour ta chienne. C'est pas mal bénin.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: chien et pipi partout

Message par Marisopa »

Je rajoute que l'incontinence est assez courante chez les chiennes âgées selon ma vet.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Si cela se produit en dormant et ou que tu as l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte genre qu'elle laisse des petites flaques un peu partout en marchant c'est très fréquent chez les chiennes opérée et ça peut même arriver dès qu'elles ont 5 ans. Cela ne remet pas du tout en question leur état de santé par contre. C'est vraiment bénin et ça se traite super bien. Ma chienne est traitée pour ça via Propalin. Le vet te demandera de faire une analyse d'urine pour écarter les possibilités d'infection et si ce n'est pas ça, tu pourras commencer à traiter avec ça. C'est un liquide à donner oralement. Le seul hic c'est que c'est assez cher. Toutefois, je peux te dire que la mienne a besoin de beaucoup moins que ce que le vet a prescrit pour être efficace. Le vet avait dit 3 seringues et demie de liquide par jour et elle se maintient super bien avec une et même une aux deux jours.

Il en existe aussi une autre médication mais elle est plus controversée pouvant causer si ma mémoire est bonne des tumeurs à plus ou moins long terme mais entre ça et une euthanasie surtout pour une chienne âgée mieux vaut l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

non elle est toujours debout jamais couchée elle a le temps de monter du sous sol au premier etage avant de faire son pipi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Mais est-ce qu'elle prend le temps de s'asseoir et là urine dans un coin ou si elle le fait disons en chemin genre qu'elle fait une trainée d'urine partout ou plutôt une flaque qu'elle aurait pu faire dehors?

Si c'est vraiment qu'elle s'installe dans la maison au lieu de demander la porte ça peut être toutes sortes de raisons dont une infection urinaire par exemple. Si c'est en chemin quand elle marche, là ça ressemble plus à de l'incontinence comme je t'ai décris plus haut.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : Mais est-ce qu'elle prend le temps de s'asseoir et là urine dans un coin ou si elle le fait disons en chemin genre qu'elle fait une trainée d'urine partout ou plutôt une flaque qu'elle aurait pu faire dehors?

Si c'est vraiment qu'elle s'installe dans la maison au lieu de demander la porte ça peut être toutes sortes de raisons dont une infection urinaire par exemple. Si c'est en chemin quand elle marche, là ça ressemble plus à de l'incontinence comme je t'ai décris plus haut.
je dirais les 2 c selons :gla:

la je la chek pas ma elle a pas repissé ben peut etre une fois
je suis a l'affut :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ca peut être un autre signe de l'incontinence. Ici, ça n'arrivait pas tous les jours. Ca pouvait être 2 semaines sans rien du tout et d'autres à tous les jours deux fois en une soirée. :crazy: Ce fût également une lente progression. Mais avec la médication, ça cesse complètement.
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

chien et pipi partout

Message par Luny »

Danahée a écrit :Si cela se produit en dormant et ou que tu as l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte genre qu'elle laisse des petites flaques un peu partout en marchant c'est très fréquent chez les chiennes opérée et ça peut même arriver dès qu'elles ont 5 ans. Cela ne remet pas du tout en question leur état de santé par contre. C'est vraiment bénin et ça se traite super bien. Ma chienne est traitée pour ça via Propalin. Le vet te demandera de faire une analyse d'urine pour écarter les possibilités d'infection et si ce n'est pas ça, tu pourras commencer à traiter avec ça. C'est un liquide à donner oralement. Le seul hic c'est que c'est assez cher. Toutefois, je peux te dire que la mienne a besoin de beaucoup moins que ce que le vet a prescrit pour être efficace. Le vet avait dit 3 seringues et demie de liquide par jour et elle se maintient super bien avec une et même une aux deux jours.

Il en existe aussi une autre médication mais elle est plus controversée pouvant causer si ma mémoire est bonne des tumeurs à plus ou moins long terme mais entre ça et une euthanasie surtout pour une chienne âgée mieux vaut l'essayer.
Justement!
Ma chienne a seulement six ans et demi et je dois commencer aujourd'hui une médication pour renforcer les sphincters, à base d'oestrogène... je ne me souviens plus du nom, ce doit être la même chose. Puisqu'elle ne pèse qu'un peu plus de sept livres, le vétérinaire me disait que ça ne reviendrait pas trop cher...

J'ai hâte de voir les résultats, je commençais à être un peu à bout des petites gouttes un peu partout. J'ai vraiment vu une progression des symptômes en peu de temps. Pour ta chienne, les résultats ont-ils été rapides?

Merci!

Édit: je viens d'avoir la prescription, c'est bien du propalin. Il est écrit 0.7ml, trois fois par jour. Tu crois qu'à long terme si elle répond bien au traitement je pourrai réduire à deux ou même à une seule dose? Merci encore!




De l'app mobile Domaine Bleu
Dernière modification par Luny le ven. juil. 18, 2014 5:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je dois avouer que c pas a tous les jours heureusement c quand elle est trop pressée :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: chien et pipi partout

Message par AngelOfDistress »

Il faut d'abord commencer par éliminer la possibilité d'une infection urinaire, ce qui est hyper fréquent qui c'est assez souffrant chez l'animal qui ne sait pas comment exprimer son inconfort. Une infection urinaire est super facile à traiter. Je te conseillerais de commencer par ca :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
gémeaux9
Intronisé au Panthéon
Messages : 60700
Inscription : mar. mars 09, 2010 5:38 pm

Re: chien et pipi partout

Message par gémeaux9 »

Il y a une solution si c est pas une maladie que je te souhaite vraiment que sa sois pas une maladie urinaire pauvre chien
Les chien et les chats déteste le vinaigre
Nettoyer l endroit ou il urine avec du vinaigre et de l'eau


De l'app mobile Domaine Bleu
Image… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »