Danahée a écrit :Si cela se produit en dormant et ou que tu as l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte genre qu'elle laisse des petites flaques un peu partout en marchant c'est très fréquent chez les chiennes opérée et ça peut même arriver dès qu'elles ont 5 ans. Cela ne remet pas du tout en question leur état de santé par contre. C'est vraiment bénin et ça se traite super bien. Ma chienne est traitée pour ça via Propalin. Le vet te demandera de faire une analyse d'urine pour écarter les possibilités d'infection et si ce n'est pas ça, tu pourras commencer à traiter avec ça. C'est un liquide à donner oralement. Le seul hic c'est que c'est assez cher. Toutefois, je peux te dire que la mienne a besoin de beaucoup moins que ce que le vet a prescrit pour être efficace. Le vet avait dit 3 seringues et demie de liquide par jour et elle se maintient super bien avec une et même une aux deux jours.
Il en existe aussi une autre médication mais elle est plus controversée pouvant causer si ma mémoire est bonne des tumeurs à plus ou moins long terme mais entre ça et une euthanasie surtout pour une chienne âgée mieux vaut l'essayer.
Justement!
Ma chienne a seulement six ans et demi et je dois commencer aujourd'hui une médication pour renforcer les sphincters, à base d'oestrogène... je ne me souviens plus du nom, ce doit être la même chose. Puisqu'elle ne pèse qu'un peu plus de sept livres, le vétérinaire me disait que ça ne reviendrait pas trop cher...
J'ai hâte de voir les résultats, je commençais à être un peu à bout des petites gouttes un peu partout. J'ai vraiment vu une progression des symptômes en peu de temps. Pour ta chienne, les résultats ont-ils été rapides?
Merci!
Édit: je viens d'avoir la prescription, c'est bien du propalin. Il est écrit 0.7ml, trois fois par jour. Tu crois qu'à long terme si elle répond bien au traitement je pourrai réduire à deux ou même à une seule dose? Merci encore!
De l'app mobile Domaine Bleu