Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Psyché »

C'est affreux mais c'était inéluctable... :/ Les autorités françaises avaient prévenu que cela allait arriver à un moment ou à un autre, qu'elles ne pourraient pas toujours déjouer les terroristes. Je suis vraiment soulagée que ma famille habite en province ! Cela dit je dois retourner en France l'été prochain et j'avoue que je ne suis pas trop tranquille - je ne l'étais déjà pas avant mais maintenant c'est encore pire. Pour sûre je ne prendrai pas Air France, rien que l'idée de prendre le train à partir de Paris me stresse (il y a déjà eu des attentats). À chaque fois que je retourne en France je constate que cela s'est encore dégradé, à tous les niveaux.

C'est atroce ce qui vient de se produire, j'ai peine à imaginer le choc pour les familles des victimes... comment peut-on être assez indigne, assez minable, assez monstrueux pour s'en prendre à des innocents ? L'islamisme et avec lui le fanatisme religieux, constitue la pire des plaies.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est vraiment horrible! :eek:
Mes pensées accompagnes les Français et leurs membres de leurs familles :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

En direct sur BMF TV France

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention quand même au frais de téléchargements
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

par france 24 vous pouvez aussi et cest gratis
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Emie »

Deux des terroristes avaient 15 et 18 ans.. :(

Et oui Maya, son ami est correct finalement, quoique blessé. Ça l'air qu'ils étaient plusieurs à l'intérieur du Bataclan à écrire sur Facebook de donner l'assault au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Emie »

Semblerait que la majorité des terroristes avaient l'air très jeunes et bien formés. Une armée d'adolescent :(

L'état islamique a revendiqué les attentats cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Krysantheme »

Ma fille est venu me réveiller ce matin en me disant qu'il y avait " vraiment beaucoup de personnes mortes a Paris"
Elle qui rêve, du haut de ses 9ans, de voir la Tour Eiffel en vrai depuis longtemps... Elle semblait préoccupé.

Pas besoin de revendication de la part de l'EI. Pour moi c'était une "évidence évidente ". Ca me lève le coeur. J'suis pas de nature violente mais pourquoi qu'on fait juste pas trouver la cellule pis on les fait pas sauter ?
Dernière modification par Krysantheme le sam. nov. 14, 2015 9:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Emie »

Pour moi aussi c'était une évidence que ce sont eux. Mais ça m'étonne toujours de voir qu'ils revendiquent ces gestes. Je trouve que c'est vraiment de la provocation. Oui, oui, c'est nous qui vous tirent dessus!
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Krysantheme »

Notre PM a t'il pris parole ? J'ai rien vu de ca encore. Je me suis couché tôt.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par maya213 »

Vers 20:30 hier
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Krysantheme a écrit : Ma fille est venu me réveiller ce matin en me disant qu'il y avait " vraiment beaucoup de personnes mortes a Paris"
Elle qui rêve, du haut de ses 9ans, de voir la Tour Eiffel en vrai depuis longtemps... Elle semblait préoccupé.

Pas besoin de revendication de la part de l'EI. Pour moi c'était une "évidence évidente ". Ca me lève le coeur. J'suis pas de nature violente mais pourquoi qu'on fait juste pas trouver la cellule pis on les fait pas sauter ?
Ce n'est pas une cellule...c'est beaucoup plus insidieux que ça...un des terroristes hier était un Français de "souche" qui s'est radicalisé...alors c'est très difficile...car ils sont partout en cellules dormantes...
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Krysantheme »

myrage22 a écrit :
Krysantheme a écrit : Ma fille est venu me réveiller ce matin en me disant qu'il y avait " vraiment beaucoup de personnes mortes a Paris"
Elle qui rêve, du haut de ses 9ans, de voir la Tour Eiffel en vrai depuis longtemps... Elle semblait préoccupé.

Pas besoin de revendication de la part de l'EI. Pour moi c'était une "évidence évidente ". Ca me lève le coeur. J'suis pas de nature violente mais pourquoi qu'on fait juste pas trouver la cellule pis on les fait pas sauter ?
Ce n'est pas une cellule...c'est beaucoup plus insidieux que ça...un des terroristes hier était un Français de "souche" qui s'est radicalisé...alors c'est très difficile...car ils sont partout en cellules dormantes...
Ouin j'sais c'est partout. C'est épeurant.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Sinon...je demeure à coté de l'institut islamique de Montréal...et cette nuit...les fenêtres ont volées en éclats...je trouve pas ça vraiment intelligent...mais bon...
Dernière modification par myrage22 le sam. nov. 14, 2015 2:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Krysantheme »

myrage22 a écrit :Sinon...je demeure à coté de l'institut islamique de Montréal...et cette nuit...les fenêtres ont volées en éclats...je trouve pas ça vraiment intelligent...mais bon...
Tu veux dire que des gens on lancer des chose dans les fenêtres? Pas brillants non.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

La Presse
2 min ·

DERNIÈRE HEURE:
Le nouveau bilan provisoire atteint 129 morts et 352 blessés dont 99 en état d'urgence absolue. Sept terroristes sont morts a confirmé le procureur de Paris.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Krysantheme a écrit : [...]


Tu veux dire que des gens on lancer des chose dans les fenêtres? Pas brillants non.
Exactement...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

hmmmm bizarre le retour de la fameuse pleureuse maintenant a paris https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 634&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : hmmmm bizarre le retour de la fameuse pleureuse maintenant a paris https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 634&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si c'est la même femme (c'est peut-être juste un adon une telle ressemblance), mais si c'est le cas c'est vrai que ça semble suspicieux. Cependant, il faut se méfier des réseaux sociaux, car il y a aussi plein de canulars.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par Chico_Fan »

Une photo granuleuse, de loin. C'est sûr que l'hypothèse la plus probable est le complot mondial avec des acteurs qui sont engagés par la famille Rothschild pour faire les figurants au milieu d'attentats.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Attentats à Paris - 13 novembre 2015

Message par *Raphaëlle* »

Des brunettes de 25 ans. Parlez moi d'une rareté! C'est sûr que c'est la même fille! Elle est aussi à l'origine des chemtrails....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »