La commission d'enquête Charbonneau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Mme Charbonneau elle-même !! :lol:
ça se pourrait-tu? :lol:
Dernière modification par bouquet le jeu. déc. 10, 2015 3:34 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


ça se pourrait-tu? :lol:
En tout cas si ce n'est pas elle, je regarderais dans la liste des gens qui en ont reçu une copie conforme. :lol:

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec cette Commission d'enquête là, car même les meilleurs avocats engagés par elle sacraient leur camp un après l'autre. :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2312104926" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve qu'ils ont raison de vouloir obtenir des réponses, car on le mérite tous après avoir dépensé plus de 44 millions de dollars pour connaître la vérité, c'est énormément d'argent, et s'il faut en plus que cette somme fut gaspillée car les deux commissaires ont préférés jouer le jeu alors qu'ils savaient très bien qu'ils pondraient un rapport pour s'éviter de se mettre mutuellement en conflit??? c'est une aberration. C'est doublement plus choquant, car ce sont eux qui devaient dénoncer le gaspillage d'argent et ils ont fait exactement ce qu'ils reprochaient aux gens qui passaient devant eux. Méchante belle leçon pour l'avenir. :/
Dernière modification par Capuchino le jeu. déc. 10, 2015 8:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Placeress »

J'ai quand même l'impression qu'elle semblait très bien comprendre les enjeux et qu'elle a tenté de ramasser les pots cassés mais on dirait bien que le monsieur avait des intérêts supérieurs !!! Genre, scrapper la commission pour diluer totalement les conclusions ..... Bien hâte de voir un jour ce qui sera découvert entre les liens de monsieur et des gens influents du PLQ
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Adhara »

Tout vient de passer à Enquête ce soir, dans mon livre à moi, Renaud Lachance a été acheté par le parti libéral pour faire dérailler cette foutue commission, c'est d'une évidence , de l'aveuglement volontaire vraiment malsain.


De l'app mobile Domaine Bleu
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Adhara a écrit : Tout vient de passer à Enquête ce soir, dans mon livre à moi, Renaud Lachance a été acheté par le parti libéral pour faire dérailler cette foutue commission, c'est d'une évidence , de l'aveuglement volontaire vraiment malsain.


De l'app mobile Domaine Bleu
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La commission Charbonneau a abouti à une impasse totale et prévisible, dit l'ex-avocate du PQ 
Me Estelle Tremblay, qui a agi à titre d'avocate du Parti québécois lors de la commission Charbonneau, estime que cette dernière est un échec.
En entrevue à l'émission 24|60, l'avocate, qui n'a maintenant plus de mandat du PQ, a exposé d'emblée qu'elle croyait que le rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction ne fournissait pas de conclusion sur le financement des partis politiques provinciaux.
« On est en présence de deux opinions, de deux commissaires; des opinions totalement divergentes et, en conséquence, moi, ce que je conclus sur le financement des partis politiques, c'est que la commission Charbonneau a été un échec », juge Me Tremblay.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2312104926" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve qu'ils ont raison de vouloir obtenir des réponses, car on le mérite tous après avoir dépensé plus de 44 millions de dollars pour connaître la vérité, c'est énormément d'argent, et s'il faut en plus que cette somme fut gaspillée car les deux commissaires ont préférés jouer le jeu alors qu'ils savaient très bien qu'ils pondraient un rapport pour s'éviter de se mettre mutuellement en conflit??? c'est une aberration. C'est doublement plus choquant, car ce sont eux qui devaient dénoncer le gaspillage d'argent et ils ont fait exactement ce qu'ils reprochaient aux gens qui passaient devant eux. Méchante belle leçon pour l'avenir. :/
en même temps, je ne m'attendais pas à mieux. Je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens malhonnête , tordus, croches... Je ne suis pas surprise mais un peu déçue , mes espoirs de miracles me se sont pas manifestés. Qu'on leur achète des bibles.. :o :lol:
Dernière modification par bouquet le ven. déc. 11, 2015 1:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... nation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:crazy: Non mais c'est n'importe quoi? Je tombe des nues complètement. Moi qui croyais cette homme là intègre à l'os, peut-être qu'il l'est, mais son manque de jugement semble laisser croire que ce n'était qu'une image sans plus. C'est donc bien difficile de rentrer dans la tête des gens qu'il y a une ligne à ne pas franchir, pourquoi ils l'a franchissent à peu près tous???? Pour être proche du pouvoir??? Sincèrement je ne le comprends pas, surtout dans ce cas-ci, y'a tu quelque chose de plus plate que d'assister au départ à la retraite de quelqu'un que tu ne portes pas dans ton coeur. ???? Pourquoi y assister. ???? Des fois je me dis que j'aurais besoin d'un cour particulier pour m'expliquer comment fonctionnent le raisonnement des êtres humains de nos jours, car c'est tellement en dessous de ce que je peux m'attendre que ça serait l'fun de le savoir pour ne pas avoir d'attentes qui ne répondent plus à nos nouveaux critères.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Commission Charbonneau : Renaud Lachance défend son intégrité et sa rigueur 
Le commissaire Renaud Lachance réaffirme les raisons de sa dissidence contenue dans le rapport final de la commission Charbonneau dans une lettre de cinq pages adressée aux médias, lundi.
M. Lachance réfute l'idée qu'il ait pu obéir à des pressions du gouvernement en refusant de faire un lien direct entre les contributions à un parti politique et l'octroi de contrats publics par Québec.
Il refuse de commenter le contenu de courriels diffusés la semaine dernière par l'émission Enquête de Radio-Canada, sinon pour dire que des phrases prises ici et là peuvent changer tout le propos. Il dit vouloir respecter son serment de confidentialité.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Adhara »

Hein! Des phrases ici et là, des pages entières ont été montrées. Il délire totalement. Le PLQ l'a mis dans sa poche comme le juge Bastarache lors de la commission Bastarache . Révoltant


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Commission Charbonneau: Sylvie Roy à l'origine de l'effet «boule de neige» 
Aux yeux de deux ex-témoins-vedettes de la Commission Charbonneau, la députée Sylvie Roy aura été l'instigatrice de la volonté politique ayant mené au déclenchement d'une enquête publique sur les malversations dans l'industrie de la construction.
Mais malheureusement, selon le syndicaliste Ken Peirera et l'ex-entrepreneur Lino Zambito, Mme Roy, décédée dimanche à l'âge de 51 ans, n'a pas reçu tout le crédit qu'elle méritait.
Au cours d'entretiens avec La Presse canadienne, lundi, ceux-ci ont souligné le travail « colossal » de la députée d'Arthabaska à une époque où de nombreux élus doutaient de la pertinence d'une enquête publique sur la construction.
Pour M. Zambito, c'est Mme Roy, avant même que l'Action démocratique du Québec (ADQ) soit absorbée par la Coalition avenir Québec (CAQ), qui a été à l'origine de l'effet « boule de neige » à l'Assemblée nationale à l'égard de ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Opération Gravier: nouvelle preuve contre Accurso

Image

Une nouvelle « preuve qui n'est pas sans importance » sera présentée contre l'entrepreneur Tony Accurso lors de son procès pour fraude, complot et abus de confiance dans le dossier Gravier, à Mascouche.

C'est ce qui est indiqué dans un jugement rendu par la Cour du Québec vendredi dernier et qui a fait l'objet mardi d'un interdit partiel de publication.

La nature exacte de la preuve concernant Tony Accurso ne peut être révélée, non plus que les débats au tribunal ayant mené à cette décision. On peut toutefois souligner que la preuve a été divulguée à M. Accurso le 2 mars dernier et que c'est ce qui a entraîné une requête de sa part pour être jugé devant un jury plutôt que devant seulement un juge comme il l'avait d'abord choisi.

La requête a été accueillie favorablement. Le procès de M. Accurso doit s'ouvrir le 5 décembre prochain.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »