Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Nikki a écrit : C'est rendu que j'ai l'épiderme très sensible à l'égoïsme qui fait qu'on reste confinés plus longtemps.. les partys, les voyageurs qui s'en crissent de la quarantaine, les religieux qui exigent leurs messes...

Pendant ce temps on peine à garder nos écoles ouvertes et à éviter une 3ème vague..
Faut avoir du front sans bon sens pour venir pleurer dans le journal pour ça. T'as choisi d'aller en Floride pareil même si ça fait 11 mois qu'on est en pandémie mondiale, ben assume! Quelle bande d'égoïstes! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Mortine »

"Ils devaient rentrer au pays début avril, mais comme le gouvernement n’a pas donné de date butoir à la nouvelle mesure, ils ont choisi de prendre l’avion hier."

Des vrais martyrs! :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ce qui m'exaspère de plus en plus c'est le nombre de gens qui veulent et exigent des exceptions pour eux et seulement pour eux :sarcastic: . S'il fallait écouter tous les gens qui "mériteraient" une exemption, on ne serait que quelques milliers de gens confinés dans tout le Québec et notre contribution ne donnerait finalement aucun résultat collectif :/ . Y'en a beaucoup qui ne semblent pas comprendre vraiment comment ça fonctionne pour enrayer une pandémie, c'est inévitable qu'il faut la contribution de l'ensemble de la population. Sinon, on ne fait que tourner en rond et prolonger la pandémie encore et encore. C'est choquant pour moi de voir que plein de gens font tout pour que ça dure le plus longtemps possible :/ .
Dernière modification par Capuchino le lun. févr. 22, 2021 7:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Je plussoie vos commentaires. Le sens du bien commun est perdu dans les dédales du nombril sec...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Entièrement d'accord avec vous toutes ... c'est à qui fait/fera le plus pitié dans cette horde de voyageurs qui sont partis en toute connaissance de cause et qui, maintenant qu'ils doivent se plier aux exigences sanitaires, pleurnichent et crient au scandale parce qu'ils sont en prison ... :sarcastic:

Heille ajd dans le journal du Qc y avait un couple qui disait avoir de la misère à avoir la ligne téléphonique pour réserver leur hôtel pour le retour ... Attendre TROIS HEURES WOWWWWWWWWW !!!!!!! :gluk:

Ben j'en ai une solution pour toi mon ti casse : RESSE ECITTE !!!!!!!!!!! :sarcastic:

**

Ceci dit y a un couple qui est plutôt dans la chnoutte involontairement ... La femme est partie début janvier je crois parce que sa mère était mourante ( pays du sud ) ... son mari et leur enfant de 4 ans sont restés ici ... Bref elle devait rentrer fin janvier maximum, ensuite son vol a été annulé. Puis reporté à une autre date, puis annulé encore ... Elle veut ben revenir mais là son mari a ben de la misère à trouver un hôtel pour la quarantaine de sa femme car sont pas capables d'avoir une date de départ/arrivée béton ... pis évidemment les hôtels ne remboursent pas les réservations fait qu'y sont dans le trouble .. comme le Monsieur disait, ok ils peuvent payer la quarantaine à l'hôtel mais quand même pas de là à faire/perdre 4-5 réservations à cause des compagnies qui jouent au yoyo ... Tout ce qu'ils veulent c'est une date sûre pour pouvoir réserver une bonne fois pour toutes ... elle est même prête à passer tout le temps qu'il faudra en quarantaine si y a des retards dans les résultats des tests etc. mais elle veut un hôtel pour son arrivée ... :/ Le mari a communiqué avec son député pour essayer d'avoir un coup de main pour que la réservation soit flottante vu la situation mais ça n'a pas marché ...

Je comprends aussi que si le gouv. fait des exceptions pour elle, y aura des exceptions pour d'autres et on s'en sortira pas ... mais disons que sa situation est ben plate ... :( Pis oui, en même temps, alors que tlm au pays " voit " mourir des proches sans pouvoir les voir en pleine face au moins une dernière fois, que qqn quitte la pays pour accompagner un proche qui se meurt est plutôt un non-sens mais bon ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'imagine qu'un parent mourant ca doit entrer dans la catégorie des voyages essentiels non? Les règles sont différentes pour ceux qui se déplacent par obligation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : J'imagine qu'un parent mourant ca doit entrer dans la catégorie des voyages essentiels non? Les règles sont différentes pour ceux qui se déplacent par obligation.
Moi aussi je pense que ça pourrait être considéré comme un voyage essentiel..
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

En effet, un proche mourant, c'est essentiel. Pas vouloir se sauver de l'hiver parce qu'on le fait chaque année d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Moi aussi je pense que ça pourrait être considéré comme un voyage essentiel..
L'histoire est peut-être à approfondir, on va peut-être apprendre que finalement la maman n'était pas vraiment mourante ou qu'elle était déjà décédée qu'elle y était pour une cérémonie ... bref avant de conclure qu'elle est victime des mesures.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

C'est triste pareil qu'un proche mourant à l'extérieur du Québec soit autorisé comme visite, alors qu'un proche mourant ici, c'est interdit... :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Cela dit, le fait d'être voyageur essentiel ou pas essentiel ne devrait pas servir à déterminer que la personne doit passer à l'hôtel ou pas, puisque cette mesure n'est pas sensée être punitive mais bien préventive. Donc si c'est préventif, tu as autant de risques de ramener le virus que si t'es parti pour te chauffer la couenne au soleil..

Peut-être qu'ils pourraient ne pas avoir à débourser ceux qui voyagent par obligation, mais ils devraient avoir quand même à faire ce séjour selon moi.. Sinon ça a vraiment l'air d'une mesure punitive..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mimosa a écrit : C'est triste pareil qu'un proche mourant à l'extérieur du Québec soit autorisé comme visite, alors qu'un proche mourant ici, c'est interdit... :(
Ca n'est pas interdit, si tu as un proche aux soins palliatifs les visites sont permises avec certaines règles mais elles le sont. Les gens ne sont pas laissés seuls à mourir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mortine a écrit : "Ils devaient rentrer au pays début avril, mais comme le gouvernement n’a pas donné de date butoir à la nouvelle mesure, ils ont choisi de prendre l’avion hier."

Des vrais martyrs! :gla:

C'est sur que se priver un an ou au pire deux d'aller en Floride l'hiver ... c'est un sacrifice énorme qui demande des ressources personnelles hors du commun.... :sarcastic:

Je vois pas pourquoi on plaint les enfants affamés en Afrique rendu là...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Malike a écrit : [...]


Ca n'est pas interdit, si tu as un proche aux soins palliatifs les visites sont permises avec certaines règles mais elles le sont. Les gens ne sont pas laissés seuls à mourir.

Ah d'accord, je ne savais pas que cela avait changé, j'avais encore en tête les gens qui n'ont pas pu voir leurs proches avant la fin.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »



:sleep:

À chacun sa cause... Pourquoi lui et pas moi
:??:

Les leaders religieux veulent des lieux de culte traités comme des cinémas

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ault-covid" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit :

:sleep:

À chacun sa cause... Pourquoi lui et pas moi
:??:

Les leaders religieux veulent des lieux de culte traités comme des cinémas

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ault-covid" onclick="window.open(this.href);return false;
Pu capable :sarcastic: . Pis là ça commence en plus avec les vaccins, plusieurs commencent à tirer sur la couverture pour être parmi les prioritaires :sarcastic: . C'est sans fin....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Finalement l'approche préconisée par les anti-mesures sanitaires ne fonctionne pas si on voit se qui arrive avec la Suède. Elle a pu surfer un bon bout de temps, mais ça semble la rattraper et elle n'est pas plus avancée que ses voisins, sinon d'avoir vraiment beaucoup plus de morts et de devoir vivre des restrictions eux aussi.

https://www.lapresse.ca/international/e ... ctions.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est vraiment spécial car on n'entend plus un seul conspis louanger la Suède actuellement, alors qu'avant c'était le modèle à suivre selon eux. :fume:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Cela dit, le fait d'être voyageur essentiel ou pas essentiel ne devrait pas servir à déterminer que la personne doit passer à l'hôtel ou pas, puisque cette mesure n'est pas sensée être punitive mais bien préventive. Donc si c'est préventif, tu as autant de risques de ramener le virus que si t'es parti pour te chauffer la couenne au soleil..

Peut-être qu'ils pourraient ne pas avoir à débourser ceux qui voyagent par obligation, mais ils devraient avoir quand même à faire ce séjour selon moi.. Sinon ça a vraiment l'air d'une mesure punitive..

Edit : J'ai trouvé le lien et j'ai relu ... c'est sur La Presse, et finalement le conjoint voulait une exemption du séjour à l'hôtel vu qu'elle était dans sa famille .. Bref j'avions vraiment tout compris de travers dans cette histoire là ... :gla:
Dernière modification par liz le mer. févr. 24, 2021 1:55 am, modifié 2 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... edical.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ben on sait déjà qu’il y aura pas de changements de zone rouge en orange avant le 15 mars ++

À quoi bon rester à rien faire pendant la relâche sérieusement on a aucune chance de s’en sortir.
Dernière modification par Intégrale le mer. févr. 24, 2021 5:22 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... edical.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ben on sait déjà qu’il y aura pas de changements de zone rouge en orange avant le 15 mars ++

À quoi bon rester à rien faire pendant la relâche sérieusement on a aucune chance de s’en sortir.
Décourage-toi pas :calin:
Les vaccins s'en viennent quand même assez vite, depuis que c'est reparti.. On va s'en sortir.. Moi j'y crois de plus en plus.. :amis:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »