Entièrement d'accord avec vous toutes ... c'est à qui fait/fera le plus pitié dans cette horde de voyageurs qui sont partis en toute connaissance de cause et qui, maintenant qu'ils doivent se plier aux exigences sanitaires, pleurnichent et crient au scandale parce qu'ils sont en prison ...
Heille ajd dans le journal du Qc y avait un couple qui disait avoir de la misère à avoir la ligne téléphonique pour réserver leur hôtel pour le retour ... Attendre TROIS HEURES WOWWWWWWWWW !!!!!!!
Ben j'en ai une solution pour toi mon ti casse : RESSE ECITTE !!!!!!!!!!!
**
Ceci dit y a un couple qui est plutôt dans la chnoutte involontairement ... La femme est partie début janvier je crois parce que sa mère était mourante ( pays du sud ) ... son mari et leur enfant de 4 ans sont restés ici ... Bref elle devait rentrer fin janvier maximum, ensuite son vol a été annulé. Puis reporté à une autre date, puis annulé encore ... Elle veut ben revenir mais là son mari a ben de la misère à trouver un hôtel pour la quarantaine de sa femme car sont pas capables d'avoir une date de départ/arrivée béton ... pis évidemment les hôtels ne remboursent pas les réservations fait qu'y sont dans le trouble .. comme le Monsieur disait, ok ils peuvent payer la quarantaine à l'hôtel mais quand même pas de là à faire/perdre 4-5 réservations à cause des compagnies qui jouent au yoyo ... Tout ce qu'ils veulent c'est une date sûre pour pouvoir réserver une bonne fois pour toutes ... elle est même prête à passer tout le temps qu'il faudra en quarantaine si y a des retards dans les résultats des tests etc. mais elle veut un hôtel pour son arrivée ...

Le mari a communiqué avec son député pour essayer d'avoir un coup de main pour que la réservation soit flottante vu la situation mais ça n'a pas marché ...
Je comprends aussi que si le gouv. fait des exceptions pour elle, y aura des exceptions pour d'autres et on s'en sortira pas ... mais disons que sa situation est ben plate ...

Pis oui, en même temps, alors que tlm au pays " voit " mourir des proches sans pouvoir les voir en pleine face au moins une dernière fois, que qqn quitte la pays pour accompagner un proche qui se meurt est plutôt un non-sens mais bon ...