Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Dernièrement j'ai relu Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, tome 1 d'une saga que j'adore beaucoup :love:

Et j'ai lu Family of Liars de E. Lockhart, un prequel de We are liars. C'était bien mais j'ai trouvé que ça traînait un peu.
Dernière modification par kolem le mer. nov. 16, 2022 8:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : Je suis en train de lire Piranesi, de Susanna Clarke... c'est vraiment plate! J'arrive pas à embarquer, mais je me force à continuer, ça a l'air que c'est super bon, mais pour l'instant je trouve ça vraiment ennuyeux. Pas certaine que je vais le finir d'ici l'expiration de mon prêt à la biblio :/
Il faut dire que ces temps-ci je me cherche niveau lecture. J'arrive pas à trouver quelque chose qui m'intéresse, ce qui m'énerve car j'aime ça avoir toujours un livre en cours.

as-tu lu La Tour Sombre, de Stephen King?

(je sais que je suis fatiquante avec ça!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

:lol: :lol: non jojo! Je vais aller voir s’il est dispo à la bibliothèque :top:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis à lire le tome 6 le dernier de Place des Érables de Louise Tremblay d'Essiambre publié la semaine dernière. Cadeau de mes fils (en numérique). :love:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

joanna a écrit : Je suis à lire le tome 6 le dernier de Place des Érables de Louise Tremblay d'Essiambre publié la semaine dernière. Cadeau de mes fils (en numérique). :love:
Je suis allée vérifier hier sur le site de ma bibliothèque et il sera disponible pour réservation dans 1000 ans… j’aurai le temps d’oublier l’histoire d’ici là :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Still Life de Louise Penny, j'ai bien aimé même si la personne que je soupçonnais le plus depuis le début était bel et bien coupable :lol: Et j'ai été beaucoup gossée par la mauvaise utilisation du français des personnages francophones... Come on l'autrice habite au Canada, pas sûre qu'elle était déjà au Québec quand elle a écrit ce livre, mais je peux pas croire qu'il y avait pas au moins une personne parlant français qui aurait pu valider? Là yavait des expressions comme "Pointe finale" au lieu de point finale", "Comprends?" au lieu de "Tu comprends?", etc. Ça m'empêchera pas de lire les suivants par contre car j'ai vraiment aimé le développement des personnages et les rebondissements de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu le volume 1 des bédés The Sandman (Preludes & Nocturnes). On avait regardé la série Netflix quand elle est sortie et comme on avait les 5 premiers volumes dans notre biblio et que je les avais jamais lus, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment pas déçue, c'est tout aussi excellent. Mais je suis quand même contente d'avoir vu la série avant car ça m'aide à mieux comprendre cet univers!

Je commence la dernière brique de Stephen King, Fairy Tale.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'aurais une question pour vous, les grandes liseuses!! :top: Je n'ai pas lu tout le topic mais je sais que vous lisez beaucoup de livres alors j'aimerais savoir si quelqu'un a lu la série Atlantis (Gène, Fléau et Monde) et si vous avez aimé ça.. Mon fils aime bien le fantastique et ça me semblait une série intéressante comme cadeau à Noël..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Désolée pour l'absence de suggestions pour ta question Nikki! Pas que je ne l'aie pas lue, mais ce n'est pas vraiment dans ma "tale"... En librairie il y aurait peut-être quelqu'un pour guider ton choix! Sinon ya beaucoup de groupes de lecture sur FB, si tu en joins un sur le fantasy tu trouveras peut-être des avis de gens sur la série dont tu parles!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Merci quand même, je comprends que personne n'a lu cette série. Je l'ai fait venir quand même, j'ai bien hâte de voir s'il va aimer ça!!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai fini ma re-relecture de Magie et Cristal, tome 4 de La Tour Sombre. Je viens d'apprendre qu'il y aura une adaptation faite sous forme de série, et je suis excitée comme une puce! Ça va prendre un casting impeccable!

Je recommence Les Loups de la Calla!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Fairy Tale de Stephen King, pas mon préféré de lui mais c'était quand même bon. Mais pour un long livre comme ça habituellement je suis déçue de terminer parce que je ne veux pas quitter les personnages, mais je ne me suis pas particulièrement attachée à eux cette fois-ci. C'était une bonne histoire, un genre de passage vers un monde style contes de fée avec un univers bien développé, mais la première partie où l'histoire s'installe avant que ça tombe dans l'autre monde est trop longue à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu J'étais un héros de Sophie Bienvenu. Je m'attendais à plus parce que j'avais tout à fait adoré Chercher Sam et Au pire on se mariera, mais j'ai été un peu déçue. Bien écrit mais je trouve que ça n'apportait pas grand chose les deux tangentes de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je suis beaucoup dans les livres québécois ces temps çi. En m'étant abonné à un groupe, Les lecteurs de roman noir/policier/horreur sur Facebook, il y passe tellement de suggestions :)

Dernièrement, j'ai lu Une opportunité sanglante pour un ex-bouffon de David Lajeunesse. Une histoire complètement disjonctée, tordue, originale. Deux ex-bouffons qui se cherchent une job payante se retrouvent engagés à tuer des gens. Tout ne se passera pas comme ils le pensent.

J'ai commencé hier La mort de son péché du même auteur. Il a fait un livre de nouvelles sur les 7 péchés capitaux et ouf !, personne ne voudrait être aussi extrême dans la gourmandise, paresse et autres. J'avoue que c'est un peu gore.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : J'ai lu J'étais un héros de Sophie Bienvenu. Je m'attendais à plus parce que j'avais tout à fait adoré Chercher Sam et Au pire on se mariera, mais j'ai été un peu déçue. Bien écrit mais je trouve que ça n'apportait pas grand chose les deux tangentes de l'histoire.
J'ai pensé exactement la même chose que toi!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai lu plusieurs livres dernièrement, mais le livre qui m'a plus marqué était Christine, de Stephen King!! Ça a commencé un peu slow (ce que je trouve qui arrive souvent avec Stephen King) mais ouff!! J'ai vraiment aimé. Je commence maintenant Le Pistolero, du même auteur.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Maple de David Goudreault, c'était bon, un peu genre policier. Mais je n'ai pas trop accroché, c'était écrit au Je et le style collait si mal au personnage.

J'ai lu Au pays du désespoir tranquille, de Marie-Pierre Duval, un peu déprimant mais ça donne lieu à plein de réflexions sur notre mode de vie actuel je trouve.

J'ai lu Florida d'Olivier Bourdeaut, une fille qui commence son enfance en tant que mini-miss et finit par se saboter pour se libérer de ça. C'était bien.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je me déçois un peu, j'ai abandonné un livre. Je n'accroche pas mais d'habitude je suis capable de continuer...

Je vais commencer "Sauver ma peau : tout perdre pour échapper aux Témoins de Jéovah". Ça fait deux livres de suite que je trouve plate, je vais peut-être être plus chanceuse avec celui-là...
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : J'ai lu plusieurs livres dernièrement, mais le livre qui m'a plus marqué était Christine, de Stephen King!! Ça a commencé un peu slow (ce que je trouve qui arrive souvent avec Stephen King) mais ouff!! J'ai vraiment aimé. Je commence maintenant Le Pistolero, du même auteur .

Là tu me fais plaisir!! :love:

Le Pistolero est selon moi le tome le plus plate de la Tour Sombre, mais le reste est vraiment excellent!! Il faut persévérer. Je suis contente de voir de nouveaux lecteurs de la Tour Sombre (je suis aussi obsédée que Roland lui-même!! :gla: ) ! J'ai apporté les premiers tomes à ma mère à Noël pour qu'elle les commence elle aussi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu 73 livres en 2022 et je me donne un défi de 60 en 2023 :top:

Je suis en train de lire Ma parole contre la sienne de Chrystine Brouillet, je ne déteste pas mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Beaucoup de monologue intérieur, trop à mon goût vs les actions. Trop de personnages et de lignes du temps mélangées.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »