MsPontchartrain a écrit : [...]
On était supposés donner le dépôt pour notre réception de mariage avec cet argent en novembre ... c'est la totalité de ce montant qui va aller au chat et on a décidé de mettre nos plans sur la glace pour le moment.

Mais ça ne me fait même pas un pincement, rien. Entre les deux, je n'ai même pas hésité. Je ne pourrai jamais me pardonner de ne pas avoir essayé de le soigner pour une question d'argent. On ne parle pas de 10 000 $, juste de quelques centaines de dollars. Pour (espérons-le) allonger un peu sa vie, ça le vaut jusqu'au dernier sou.
Quand j'avais des rats, je payais souvent plus de 100$ par consultation pour les soigner, sachant que leur espérance de vie est d'en moyenne 18 mois ... ma mère ne comprenait pas qu'endettée comme j'étais (étudiante), je choisisse de mettre autant d'argent sur un animal qui coûtait 2$ à la SPA. Mais c'est un choix qu'on fait en adoptant, de leur prodiguer les soins et le confort nécessaires. Ça n'égale même pas tout l'amour et le bonheur qu'ils nous rendent. Après, l'argent, ce qu'on en fait ne regarde que nous.
Quand on pense à plein de gens qui ont des animaux diabétiques...
j'ai une connaissance qui ne va plus jamais en voyage, because son chat est diabétique et elle doit lui faire une injection quotidienne.
Je la japonise en mozusse....
Moi, après un mois de gavage/vomi après la lipidose, j'aurais bien abandonné... elle a bien essayé, aussi. Mais, elle est revenue plus brave, et plus forte que jamais.
- avec un caractère de cochon envers sa chum qui vivait avec depuis sa tendre enfance, et qu'elle avait bien aimé (photo-collée à l'appui, sur demande
on a réglé ça autrement, l'autre est allée en pension, avec une autre pensionnée

EXCELLENTE retraite qu'elle a eue

-
Mouais.
Je peux aussi très bien comprendre les gens moins fortunés qui n'ont pas le choix que d'abréger tout ça.
Et, encore là, ce n'est qu'une autre preuve d'amour pour leur bête... comme je disais, faut aussi penser à la qualité de vie de ces/ses êtres/bêtes

.
Si on constate qu'il n'y a vraiment plus la joie de vivre...
Pour ma part, c'est le regard que j'avais reçu de ma "pas d'race" toute noire, le "chu pu capab' man", lors d'un long week-end, sans trop d'accès au vet...
Je lui ai dit: Ok, ok, on y va mardi... (lendemain d'une Action de Grâces, mouais).
Ben, elle a pas attendu au mardi... non, elle a profité de mon congé
Elle a une très jolie place, au jardin
(

et une paire de ratounes, dans une belle tite boîte, dans une autre section.. maudit que ça vit pas longtemps ces p'tites choses toute fine, toute gentille)
Allez! Ms, je penserai à vous très fort.
(et c'est là qu'on repart le débat du projet de loi 52

)
S.
ps... issshhh, j'ai don ben d'la yeule à souère! désolée