Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Elle doit être une G. Turcotte ou une Sonia Blanchet. J'ai bien hâte de savoir.

Merci Anya pour tous les articles!
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

ca fait 8 fois que je me retape la scène de fouille de la nouvelle détenue pour la demi-seconde où on voit son dossier et c'est flou, mais je pense lire comme cause de son incarcération: négligence ayant causé la mort et qu'elle a une sentence de 25 ans
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Joanna
little_miss
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

peut etre qu'il s,agit du syndrome du bebe secoue aussi?
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

geneviève-2 a écrit : Bouba une vraie folle :eek: pauvre Avril et Michèle :(
Moi, elle me fait peur! :gla:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Message par Aramizz »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Mais comme dans toute série on va finir par l'aimer....
Marie35
Modeste Jacasseur

Message par Marie35 »

Malinnix a écrit : ca fait 8 fois que je me retape la scène de fouille de la nouvelle détenue pour la demi-seconde où on voit son dossier et c'est flou, mais je pense lire comme cause de son incarcération: négligence ayant causé la mort et qu'elle a une sentence de 25 ans
Tu n'avais pas à te retaper la scène 8 fois... sur le site Unite 9 de Radio Canada, on peut lire son dossier ;)
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

Marie35 a écrit :
Malinnix a écrit : ca fait 8 fois que je me retape la scène de fouille de la nouvelle détenue pour la demi-seconde où on voit son dossier et c'est flou, mais je pense lire comme cause de son incarcération: négligence ayant causé la mort et qu'elle a une sentence de 25 ans
Tu n'avais pas à te retaper la scène 8 fois... sur le site Unite 9 de Radio Canada, on peut lire son dossier ;)

Oui je me suis rendue compte de ça après, une chance que ça m'a pas trop pris de temps!

Sent from my iPad using Domaine Bleu mobile app
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Rose-des-bois a écrit : [...]

moi aussi!!!!!!!!
Michelle aurait du peser sur le bouton rouge
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Cathou_08 a écrit : [...]

moi aussi!!!!!!!!
je me suis d'ailleurs demandé pourquoi elle l'avait pas fait...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
chloe
Modeste Jacasseur

Message par chloe »

Je pense que Si Caroline disait pour ménager Laurence, c'était pour qu'il y a moins de nouveauté, car déjà le départ d'élise plus l'arrivée d'Annie cela la pas menager.Pour que les filles puisse s'habituer au changement avant de mettre quelqu'un d'autre ou parce que la nouvelle détenu a tuée un enfant genre peut-être pour cela. Honnêtement j'en ai aucune, mais au moins je suis contente qu'on voit plus Laurence dans la saison quoique elle avait vraiment les hormones dans le tapis au début de la saison :)
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Marie_toutou a écrit : [...]

moi aussi, suspense pour l'émission surement!!!!!!!!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Cathou_08 a écrit : [...]

moi aussi!!!!!!!!
Elle a dûe avoir la chienne de représailles aussi
ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Marie_toutou a écrit : [...]

C'est comme pour les enfants dans les cours d'école... Ils ne veulent pas dénoncer de peur de subir des représailles, ce qui est effectivement la réalité la plupart du temps...
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Y en a tu d'autres qui ont aussi hâte que moi?
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La nouvelle d’Unité 9: imaginez le pire
Mardi 5 novembre 2013
Richard Therrien

Mais qui est donc Jessica Poirier, cette sombre détenue qui vient de faire son entrée à l’unité 9? Et quel crime a-t-elle donc pu commettre pour se terrer ainsi dans sa chambre, les poignets tailladés, l’oeil hagard, sans prononcer un traître mot?

Déjà, on pense au pire, à un cas de Dr Turcotte. Pour qu’Agathe croie que ce soit une mauvaise idée de l’envoyer dans l’unité 9 avec Laurence qui vient d’accoucher, on n’a qu’à faire 1 + 1 pour en arriver à cette conclusion. Quoi qu’il en soit, sa présence ne troublera pas que Laurence mais aussi Michèle. L’auteure Danielle Trottier promet tout de même que «ce sera difficile de ne pas l’aimer» malgré les circonstances. Dans le rôle de Jessica, vous avez peut-être reconnu Geneviève Schmidt, vue dans Et si?, l’émission à sketchs de Louis Morissette sur V.

Et qu’en est-il de Marie? On saura dans les prochains épisodes si sa décision de cacher la vérité sur le cas d’inceste et d’adoption à sa famille était la chose à faire pour protéger les siens. Son fils Sébastien, qui a fini par ouvrir le fameux coffre-fort, ne va pas lâcher le morceau. «Il vit un choc monumental. Il pousse tellement loin ses demandes que Marie va être obligée de les lui donner, sinon elle risque de le perdre», révèle l’auteure.
On n’est pas au bout de nos surprises avec le rigide Normand Despins, qui a mis sa femme à la porte, et qu’on verra munir sa propre maison de caméras de surveillance dignes de Lietteville pour protéger sa fille. Du grand Despins. On va peut-être mieux comprendre l’homme en faisant la connaissance de sa mère, jouée par Louise Laprade, qui arrive ce soir (mardi). Jeanne, elle, recevra ce soir la visite de son frère, qui n’a certainement pas dû avoir une bonne influence sur elle. Et au fait, il faudra attendre après les Fêtes pour revoir Shandy, qui a recouvré sa liberté, mais pour combien de temps?
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Anya a écrit : La nouvelle d’Unité 9: imaginez le pire
Mardi 5 novembre 2013
Richard Therrien

Mais qui est donc Jessica Poirier, cette sombre détenue qui vient de faire son entrée à l’unité 9? Et quel crime a-t-elle donc pu commettre pour se terrer ainsi dans sa chambre, les poignets tailladés, l’oeil hagard, sans prononcer un traître mot?

Déjà, on pense au pire, à un cas de Dr Turcotte. Pour qu’Agathe croie que ce soit une mauvaise idée de l’envoyer dans l’unité 9 avec Laurence qui vient d’accoucher, on n’a qu’à faire 1 + 1 pour en arriver à cette conclusion. Quoi qu’il en soit, sa présence ne troublera pas que Laurence mais aussi Michèle. L’auteure Danielle Trottier promet tout de même que «ce sera difficile de ne pas l’aimer» malgré les circonstances. Dans le rôle de Jessica, vous avez peut-être reconnu Geneviève Schmidt, vue dans Et si?, l’émission à sketchs de Louis Morissette sur V.

Et qu’en est-il de Marie? On saura dans les prochains épisodes si sa décision de cacher la vérité sur le cas d’inceste et d’adoption à sa famille était la chose à faire pour protéger les siens. Son fils Sébastien, qui a fini par ouvrir le fameux coffre-fort, ne va pas lâcher le morceau. «Il vit un choc monumental. Il pousse tellement loin ses demandes que Marie va être obligée de les lui donner, sinon elle risque de le perdre», révèle l’auteure.
On n’est pas au bout de nos surprises avec le rigide Normand Despins, qui a mis sa femme à la porte, et qu’on verra munir sa propre maison de caméras de surveillance dignes de Lietteville pour protéger sa fille. Du grand Despins. On va peut-être mieux comprendre l’homme en faisant la connaissance de sa mère, jouée par Louise Laprade, qui arrive ce soir (mardi). Jeanne, elle, recevra ce soir la visite de son frère, qui n’a certainement pas dû avoir une bonne influence sur elle. Et au fait, il faudra attendre après les Fêtes pour revoir Shandy, qui a recouvré sa liberté, mais pour combien de temps?

M'erci Anya, j'ai super hâte à ce soir :) 1 heure c'est trop court
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Chattou a écrit : [...]

M'erci Anya, j'ai super hâte à ce soir :) 1 heure c'est trop court
:jap: Tout ça
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Je ne comprends que l'on puisse continuer à donner un titre de Dr à Turcotte, le seul qu'il mérite est celui d'assassin. Qu'il soit simplement désigner comme Turcotte, sans même M. avant, et on va comprendre de qui il est question.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

bien que je comdamne ce geste, le gars reste un être humain même si son geste est quant à lui, inhumain.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »