Pourquoi Islamophobe? Pourquoi pas antijuif tant qu'à faire, pourquoi pas anti-catholique, pourquoi anti-Pentecôtiste. Si ici au Québec on vie une crise, c'est qu'il y a des raisons derrière cela. Nous taxer d'Islamophobe c'est comme mettre une étiquette de Ketchup Heinz sur une bouteille de moutarde, de beurre de peanut et de vin sans faire aucune distinction et expérer s'apercevoir que la moutarde s'est finalement dite que c'est vrai finalement qu'elle est du ketchup et rentrer dans le rang, la queue entre les deux jambes. Jouer sur notre héritage Judéo-chrétien de vouloir nous faire sentir coupable en rang derrière le grand péché islamophobe est assez rudimentaire et fait partie d'un profilage douteux.Placeress a écrit : Ce que Gilbert Rozon et bien d'autres plus crédibles disent avec lesquels je suis en accord:
On est en train de vivre une crise Islamophobe au Québec et on se sert un peu de la cause égalité homme-femme pour appuyer cette option.
On peut en rire et le ridiculiser mais plus je lis ici ou ailleurs et c'est tout ce que ça m'inspire personnellement.
Je me fiche bien de Rozon puisqu'à la base je ne l'aime pas, mais tout ce que je li ne fait que solidifier mon opinion de base.
J'ai trop de respect envers la diversité québécoise et la liberté de pensée de chacun pour savoir que chacun a ses raisons d'être agacé par la situation et de vouloir y remédier. Ce n'est pas normal pour un québécois de sortir dans la rue en 2013 pour vouloir légiférer contre l'empiétement d'une religion sur les autres et sur l'espace public. La religion n'est pas la panacée et la solution d'une révolution québécoise. On veut tous que la religion se pratique à la maison versus eux qui veulent la pratiquer et la manifester partout. Je ne vois pas d'Islamophobie là.
Et la tactique bien connue des libéraux est celle-ci et se cache derrière les dire que vous soulevez de la part de Rozon, et c'est celle-ci et dont la commission Taylor en est l'exemple tonitruant de vérité. C'est de dire que vous voulez en parler? Eh bien on va vous en mettre plein votre chaudron jusqu'au débordement, jusqu'à l'écoeurement pour pouvoir mettre le couvercle dessus et endormir le sujet avec l'assentiment de tous. Cette fois-ci, l'issue n'est pas ce qu'ils espéraient, alors ils taxent les québécois de Islamophobe et disent qu'ils utilisent le prétexte homme-femme pour manifester leur désaccord comme en hypocrite. C'est grossier et tellement évident comme procédé. Je vois que certains tombent dans le panneau.
Remettre à sa place un étranger ciblé pour des bonnes raisons par tous les moyens démocratique dont nous disposons ne signifie pas qu'on est anti-étranger, batinsse.