ploloto a écrit : J'ai hésité 2 jours avant de mettre cette photographie prise le 6 novembre. C'est pas loin de chez-nous, à Montréal. Par soucis de grande âme et d'humanité, je ne voulais pas heurter ces bonnes gens qui suite à une phrase ou une idée échappée dans un texte m'écrivent amplement que j'exagère. J'imagine qu'ils sont plutôt du même avis que ce monsieur et ces dames et qu'ils applaudissent en voyant cette photographie.
Quand tu affirmes cela, c'est à ce niveau que tu n'as pas lu les nuances dans les 95 pages dont je te parlais.....
J'ai déjà dit que moi, Placeress, je ne suis pas en accord avec le port du voile et ce qu'il représente. La burqa encore moins pour une question de sécurité et bien sur que c'est pour ce que ça représente. Le pompier, bien lui c'est pour sa sécurité on a pas ben le choix de l'accepter telle quelle

Mais je ne considère pas que j'ai le droit d'imposer ma vision des choses aux autres car je ne crois pas détenir LA vérité dans ce bas monde ..... Tu vois... je ne voulais pas radoter mais voilà ...

Autre chose par contre... je ne suis pas certaine qu'on a le droit de publier des photos d'inconnus qui n'ont pas accepté à prime abord... c'est une atteinte à la vie privé à mon avis. Même les médias vont cacher les visages et surtout ceux des enfants et des bébés.