Les prisons sont remplies de gens qui sous l'effet de substances ont commis des délits. Des vols, des meurtres. Ces substances sont assez fortes pour te faire oublier qu'il y a règlementation. Ou bien à la campagne, dans certains rangs, alors que la police est inexistante, le risque de te faire prendre n'est pas très forte, tu négliges. Par contre, beaucoup de gens connaissent les graves conséquences de se faire prendre. Ils agissent en conséquence. Les autres que voulez-vous, un gars alcoolique, pas grand chose à faire s'il veut boire et conduire, mais il y a des conséquences. Il vont resserrer la règlementation peut-être... à cause de ces récidivistes.Solange a écrit : [...]
Ce qui n'empêche pas des minorités récidivistes...
Nikki a écrit : [...]
Bien sûr que ça ne les empêche pas. Pas plus que les lois qui criminalisent le meurtre empêche toute possibilité de meurtre. Mais au moins, avec des lois, ça permet de sévir lorsque besoin est...
Thewinneris a écrit : Il y aussi des réglement pour des non-crimes comme tout simplement devoir tenir les mains sur les 2 rampes sur un escalier roulant à certains endroits. Comme le cas d'une dame, je me souviens plus dans quel contexte, qui s'était déjà fait interpellée par un gardiens de sécurité. On avais trouvé l'intervention exagéré, mais la règle existe quand-même.
Tout comme pour le devoir de neutralité on ne peut pas afficher d'allégeance politique, qui entre aussi dans les valeurs d'une certaine façon et n'est pas un crime, alors pourquoi la religion devraient être au dessus de tout? À moins de faire parti d'un état intégriste religieux?
Je répondais simplement à quelqu'un qui disait que ça n'empêcherait pas les récidivistes et les abus à la charte.Placeress a écrit : [...]
Ouai, mais metton que je n'embarque pas dans la comparaison de la Charte des valeurs et l'alcool au volant, la vitesse et tout autre forme de crime ..... la charte... c'est des valeurs ... qui elles, varient selon les gens et leur perception de celles-ci.
Je ne crois pas que nous aurions un débat de plus de 100 pages pour et contre l'alcool au volant et pour et contre le meurtre![]()
![]()
Anya a écrit : Québec : le cheikh Salam Elmenyawi et la charia
Le Cheikh Salam Elmenyawi, président du Conseil musulman de Montréal, regroupant une quarantaine de mosquées, est l'un des meneurs du camp des opposants au projet de Charte des valeurs québécoises. Cette vidéo rappelle brièvement son combat pour des tribunaux de la charia et ses attaques constantes contre l'héroïque députée libérale Fatima Houda-Pépin:
http://www.postedeveille.ca/2013/09/que ... haria.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4XIyX2Xb5SM[/youtube]