La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Êtes-vous pour ou contre la charte Québécoise sur la laïcité ?

Pour
123
64%
Contre
68
36%

Nombre total de votes : 191

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

GI.Joe a écrit : [...]

« Immoral ». Eh ben, rien de moins.

pourquoi 50+1 c'est correct mais la majorité quand elle est frustrée ce n'est pas suffisant..... :/ :sarcastic:
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Beppo a écrit : [...]

C'est différent au PQ. Quand il y a divergence, on fout le chef à la porte.

;)
:hurle: Coup d'État!!!
:lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par GI.Joe »

Par où commencer?

Pour ne pas gaspiller d'électrons inutilement et comme le sujet actuel parle de l'égalité homme-femme, j'aimerais en profiter pour souhaiter en ce 19 novembre bonne journée internationale des hommes à tous les hommes qui sont sur le DB.

:)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bonne Journée internationnal à vous messieurs! :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla: Par chance que vous en avez parlé GI.Joe... je n'en ai pas entendu parler aujourd'hui dans les médias.

:) Bonne journée internationale à vous tous Messieurs !!!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

pourquoi 50+1 c'est correct mais la majorité quand elle est frustrée ce n'est pas suffisant..... :/ :sarcastic:

Oui c'est ça.... se séparer du Canada c'est ok 50 + 1 mais pas pour la charte... quand même !!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bonne journée internationale des hommes :flute: :flute: :rave:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

@Thewinneris & @Anya & Placeress

Merci.

Effectivement cette journée passe sous le radar.
Dernière modification par GI.Joe le mar. nov. 19, 2013 9:10 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La charte des valeurs et le New York Times : a beau médire qui vient de loin 
Stéphane Gobeil - L'actualité
Dans une charge contre le projet de charte des valeurs du gouvernement québécois publiée dans le New York Times, Martin Patriquin fait une démonstration magistrale du célèbre axiome médiatique : ne jamais laisser les faits se mettre au travers d’une bonne histoire. Dans ce cas-ci, une histoire pour médire sur le Québec à l’étranger.
Mettant la table, il commence par affirmer que les garderies n’auront plus le droit de servir de nourriture halal ou cachère.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Anya a écrit :
Tout lire >>Maria Mourani – Il serait «immoral» d'adopter la charte des valeurs à la majorité simple 
La députée fédérale d'Ahuntsic Maria Mourani n'y est pas allée de main morte, mardi, affirmant que si le gouvernement du Parti québécois fait adopter sa charte des valeurs et de la laïcité à la majorité simple, plutôt qu'à l'unanimité, ce sera carrément «immoral».
L'ex-députée bloquiste, expulsée de son caucus parce qu'elle a dénoncé la charte des valeurs, affirme ne pas avoir de préférence quant à un vote libre ou pas des députés de l'Assemblée nationale, au moment de voter sur cette charte.
Dossier monté par PdeB en 2011 sur madame Mourani

http://pointdebasculecanada.ca/index.ph ... Itemid=104" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerais dire à madame Immoral que toutes mes cellules sont unanimes que le bloc aurait dû la congédier bien avant.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je vais attendre de voir sa position plus en profondeur mais je partage pas mal l'opinion de Mme Houda-Pépin

Elle veut faire adopter des lois contre l'intégrisme mais pas nécessairement interdire les symboles. Comme elle est contre le Tchador, je trouve que ca me rejoint.

Mais bon, malgré cela mon X ne pourrait jamais aller au PLQ pour l'ensemble de l'œuvre autant dans ce dossier que dans plusieurs autres.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si je comprends bien le débat, on nous met en garde contre la montée de l'intégrisme religieux. Il ne m'apparaît pas du tout que les dispositions de la future charte contreviennent à cette «montée». Le fait d'interdire les signes ostentatoires dans la fonction publique freinerait cet élan d'intégrisme? Pas sûr, pas sûr mais pas sûr pantoutte.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

http://www.youtube.com/watch?v=psZBaJU_Cvo" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=psZBaJU_Cvo[/youtube]
Dernière modification par GI.Joe le mer. nov. 20, 2013 6:57 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

GI.Joe a écrit : [...]

Dossier monté par PdeB en 2011 sur madame Mourani

http://pointdebasculecanada.ca/index.ph ... Itemid=104" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerais dire à madame Immoral que toutes mes cellules sont unanimes que le bloc aurait dû la congédier bien avant.
:lol: :lol:

Je suis bien d'accord avec toi c'est clair qu'elle n'a pas de belles fréquentation Maria Mourani, le bloc à bien fait de le mettre dehors et aurait du le faire bien avant. :top:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Verdun | Controverse
Une photo montrant deux éducatrices voilées crée la controverse
Héloïse Archambault
Journal de Montréal, Publié le: mercredi 20 novembre 2013, 15H31

http://www.journaldemontreal.com/2013/1 ... ontroverse" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

http://www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI[/youtube]
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

hey minou.......... faut qu'il se passe effectivement quelque chose.... cela me perturbe!
Merci Chattou et Missmustang
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

GI.Joe a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI[/youtube]

Perso cela me fait penser aux faits inusités avec lesquels ils essaient de créer des histoires pour faire peur au monde.....du genre : nouveau insecte avec venin mortel.....bang 25 morts déjà..... :/

Par contre la garderie ça j'avoue que ça fout les jetons pour vrai pour ces enfants là...... :/
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Moi ce qui me dérange, c'est qu'ils utilisent nos lois (liberté d'expression, liberté de religion) et que finalement ils n'ont aucun respect pour nos lois. Ils le disent ouvertement pour ainsi dire, une fois qu'ils seront majoritaires, c'est la charia qui va prendre le dessus. Et ils ne se cachent même plus pour le dire. Du moins en Europe.

Dans le vidéo précédent que j'ai mit à 15h08, à un moment donné la musulmane dit à la jeune femme "tu es toute nue" (ou quelquechose comme ça) car elle n'est pas voilée et ce n'est pas la première fois que je l'entend. Autrement dit quand ces dames disent qu'elles portent le voile par vertu, dites vous bien mesdames ce qu'elles pensent si vous n'en portez pas, cela signifie que vous n'êtes pas vertueuses. Ici elles ne vous le diront pas directement car ils/elles ne sont pas encore en assez grand nombre, quoique, après leur démonstration d'amour à Hérouxville, il y en a un ou une qui a écrit un "beau" poême . Et voici un autre "beau" poême en anglais. Est-ce le genre de truc qu'on enseigne dans les écoles musulmanes?
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

GI.Joe a écrit : Moi ce qui me dérange, c'est qu'ils utilisent nos lois (liberté d'expression, liberté de religion) et que finalement ils n'ont aucun respect pour nos lois. Ils le disent ouvertement pour ainsi dire, une fois qu'ils seront majoritaires, c'est la charia qui va prendre le dessus. Et ils ne se cachent même plus pour le dire. Du moins en Europe.

Dans le vidéo précédent que j'ai mit à 15h08, à un moment donné la musulmane dit à la jeune femme "tu es toute nue" (ou quelquechose comme ça) car elle n'est pas voilée et ce n'est pas la première fois que je l'entend. Autrement dit quand ces dames disent qu'elles portent le voile par vertu, dites vous bien mesdames ce qu'elles pensent si vous n'en portez pas, cela signifie que vous n'êtes pas vertueuses. Ici elles ne vous le diront pas directement car ils/elles ne sont pas encore en assez grand nombre, quoique, après leur démonstration d'amour à Hérouxville, il y en a un ou une qui a écrit un "beau" poême . Et voici un autre "beau" poême en anglais. Est-ce le genre de truc qu'on enseigne dans les écoles musulmanes?
On voit la puissance et la conviction de ces gens-là. Mais là où tu fais erreur, c'est qu'ici au Québec, on a accepté le meilleur de ces gens là, la crème de la crème, ceux qui ne nous feront jamais de trouble, les modérés qui veulent s'intégrer. Voyons donc, c'est impossible qu'ici au Québec nos garderies deviennent islamisées, que la viande de nos épiceries deviennent halal, que les femmes voilées sortent dans les rues manifester avec un drapeau du Québec en guise de voile. Voyons! Il ne faut quand même pas exagérer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »