Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

Je pense que ce qu'on voit de Laurence cette saison c'est le pourquoi qu'elle s'est ramassée en prison. Laurence a des sérieux problèmes de colère et de violence. Quand ça fait pas son affaire, elle déverse sa colère contre les autres de manière violente. Je suis pas certaine qu'elle est apte a élever un enfant.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Sycha a écrit : [...]

:jap: Elle n'aime pas Jeanne c'est clair et elle ne semble pas aimé l'IPL Prévost non plus :/
Je commence à penser que Caroline n'aime personne et ce qu'elle aime par dessus tout c'est de jouer à la boss.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mlle Mew a écrit : Je pense que ce qu'on voit de Laurence cette saison c'est le pourquoi qu'elle s'est ramassée en prison. Laurence a des sérieux problèmes de colère et de violence. Quand ça fait pas son affaire, elle déverse sa colère contre les autres de manière violente. Je suis pas certaine qu'elle est apte a élever un enfant.
:jap: depuis que j'écoute cette émission, je remarque que le pire ennemi d'une personne c'est l'impulsivité. C'est fou comment ça peut mettre quelqu'un dans le trouble.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Suis-je le seul qui pense que Nancy Prévost est lesbienne?

La scène avec la nouvelle était étrange, et il y avait une autre scène étrange la semaine dernière.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

ornitho-max a écrit : Suis-je le seul qui pense que Nancy Prévost est lesbienne?

La scène avec la nouvelle était étrange, et il y avait une autre scène étrange la semaine dernière.
J'ai pensé la même chose.
Lison de Gatineau
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Aramizz »

ouf épisode intense ce soir. J'ai l'impression d'avoir vu 2 heures de show tant il y avait de l'action. Le plus bon meilleur épisode depuis fort longtemps. Aucun temps mort, de l'émotion du suspense. Difficile de croire que l'auteure avait écrit le très ordinaire téléroman "la promesse" juste avant. Ce téléroman a définitivement une coche au-dessus de tout ce qui s'est produit au Québec depuis fort longtemps... Un seul souhait pour les prochaines semaines: Que Jeanne sorte enfin du maximum et retrouve sa place dans une unité, peu importe le numéro.
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

On dirait que jeanne a une hemoragie interne ou quelque chose dememe elle a tellement l'air d'avoir de la misere a vivre et bouger..

En ce qui concerne Laurence je me questionne egalement si elle serait apte a s occuper d un enfant avec les crises de colere et l impulsivite qu elle fait!

Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

ornitho-max a écrit : Suis-je le seul qui pense que Nancy Prévost est lesbienne?

Sur le coup, c'est ce que j'ai pensé moi aussi. Finalement j'pense qu'elle était juste en maudit de perdre sa place d'IPL au maximum et que c'est pour ça son p'tit air. On verra :) Mon amie est scénariste sur Unité 9 et j'ose pas lui poser la question, elle ne me répondrait pas certain :)
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Ben, le mouvement de la caméra quand Nancy regardait la nouvelle suggérait pas mal qu'elle la regardait de bas en haut (ou le contraire), bref, elle la REGARDAIT ;-)

Tk il me semble. Sinon ça aurait pas été filmé comme ça.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi, j'ai pensé qu'elle enviait le physique de la nouvelle IPL. Elle doit bien avoir quelques complexes. Et aussi, de perdre sa place au maximum comme tu dis Gassoux.

Je déteste Avril d'avoir magané Jeanne autant. Je pense moi aussi qu'elle n'a pas juste la plaie sur la lèvre, elle a quelque chose de plus grave. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas au moins essuyé lorsqu'elle saignait. Ça m'a fait mal de la voir se faire tabasser de la sorte. Et je m'ennuie d'Élyse et de Georges.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Je l'ai plutôt vu avec un regard plein de comparaison entre son corps et celui de la nouvelle......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

joanna a écrit : Moi, j'ai pensé qu'elle enviait le physique de la nouvelle IPL. Elle doit bien avoir quelques complexes. Et aussi, de perdre sa place au maximum comme tu dis Gassoux.

Je déteste Avril d'avoir magané Jeanne autant. Je pense moi aussi qu'elle n'a pas juste la plaie sur la lèvre, elle a quelque chose de plus grave. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas au moins essuyé lorsqu'elle saignait. Ça m'a fait mal de la voir se faire tabasser de la sorte. Et je m'ennuie d'Élyse et de Georges.
Je n'avais pas lu ton commentaire et ils se rejoignent...... :)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Moi je pense que Jeanne pourrait en mourir.........elle peut avoir des côtes fracturées, le foie brisé...........hémorragie interne......Ils auraient dû l'envoyer à l'infirmerie par précaution.

Est tellement folle celle qui l'a tabassé........
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Ouais la comparaison c'est possible aussi.

J'ai aussi l'impression que Jeanne va être très malade :(
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

je ne comprends pas non plus pourquoi Jeanne n'est pas allee a l'infirmerie.
Haylev
Nouveau Né du Forum

Message par Haylev »

Ça fait un petit bout que je vous lis et j'ai eu envie de me faire un compte :) Salut !

J'espère qu'ils tueront pas Jeanne, c'est le seul personnage qui m'énerve pas ces temps-ci, et j'trouve aussi étrange que Caro ait ordonné qu'on laisse Avril finir c'quelle avait commencé avant d'intervenir.. Franchement. Quand c'est une IPL qui se fait tabasser on attend tu? Ou si a aurait été disons Suzanne qui se ferait tabasser, je doute qu'elle aurait dit d'attendre. Si elle serait allée jusqu'à la tuer on l'aurait laissé faire? Je crois que quand Jeanne va s'évanouir ou un truc du genre et à l'hopital ils vont trouvé un truc grave, puis là Caroline va se faire taper sur les doigts.

Pour Nancy, au début aussi j'avais l'impression qu'elle avait "flashé" sur la nouvelle, mais avec la suite de l'épisode j'ai peut-être plus l'impression qu'elle se demandait comment une femme imposante comme elle pouvait se faire remplacer du maximum par une femme qui a l'air moins bâtie que la plupart des détenues. Mais ce qui me fait encore douté c'est qu'elle lui ait parlé (Je crois même qu'elle lui a souhaitée une bonne journée si je ne me trompe pas), alors que d'ordinaire ça prend toute juste pour qu'elle répondre à Agathe.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

La nouvelle IPL, est-ce que c'est Anik Jean?.. Me semble qu'elle lui ressemble!
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Haylev a écrit : Ça fait un petit bout que je vous lis et j'ai eu envie de me faire un compte :) Salut !

J'espère qu'ils tueront pas Jeanne, c'est le seul personnage qui m'énerve pas ces temps-ci, et j'trouve aussi étrange que Caro ait ordonné qu'on laisse Avril finir c'quelle avait commencé avant d'intervenir.. Franchement. Quand c'est une IPL qui se fait tabasser on attend tu? Ou si a aurait été disons Suzanne qui se ferait tabasser, je doute qu'elle aurait dit d'attendre. Si elle serait allée jusqu'à la tuer on l'aurait laissé faire? Je crois que quand Jeanne va s'évanouir ou un truc du genre et à l'hopital ils vont trouvé un truc grave, puis là Caroline va se faire taper sur les doigts.

Pour Nancy, au début aussi j'avais l'impression qu'elle avait "flashé" sur la nouvelle, mais avec la suite de l'épisode j'ai peut-être plus l'impression qu'elle se demandait comment une femme imposante comme elle pouvait se faire remplacer du maximum par une femme qui a l'air moins bâtie que la plupart des détenues. Mais ce qui me fait encore douté c'est qu'elle lui ait parlé (Je crois même qu'elle lui a souhaitée une bonne journée si je ne me trompe pas), alors que d'ordinaire ça prend toute juste pour qu'elle répondre à Agathe.
Bienvenue Haylev :hello:

Je pense aussi que Jeanne a quelque chose de plus grave... mais je ne pense pas qu'ils la feront mourir... sinon ils n'auraient pas introduit son père... en plus, c'est un personnage super apprécié, il faudrait qu'il y ait un très grand intérêt pour l'émission pour qu'ils la fassent disparaître...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Nikki a écrit : La nouvelle IPL, est-ce que c'est Anik Jean?.. Me semble qu'elle lui ressemble!
C'est Mélanie Pilon.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Comment ça se fait qu'habituellement elles vont à l'infirmerie pour des petites coupures ou autres et là Jeanne se fait tabasser d’aplomb et rien niet, aucune visite médicale, bizarre en maudit...

Pauvre Jeanne, je soupçonne aussi une hémorragie interne, j'ai adoré l'émission aussi, sont tellement tous bons les comédiens, j'ai rarement vu ça, j'ai adoré aussi Marie qui a remise Laurence à sa place après avoir battue la blonde qui a tué son enfant, ouf... intense ce soir, j'ai déjà hâte à la semaine prochaine, c'est trop long attendre... :ouin:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »