en effet, je ne crois pas qu'il y ait du monde en faveur de ce genre de pratique.tuberale a écrit : [...]
ouf :
. Mieux vaut accepter que cela se fasse à l'hôpital, dit Weinstock que de laisser des filles se faire mutiler dans des cuisines:
«L'interdiction pure et simple ne va rien changer, parce que la pratique va se poursuivre clandestinement.» (1)
j'viens même pas à bout de tenter un explication ou même dire ma pensée.......mais bon malgré le bon monsieur philosophe j'crois que la partie de la charte qui concerne ce genre de barbarie obtient la majorité de l'accord des gens.
La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Je préfère ne pas commenter car ily a trop d'angles d'attaque que je ne saurais pas par où commencer. Je suis juste un peu découragé de lire des affaires de même...tennisman a écrit : Très, très heureux de ne pas faire partie des ''inclusifs''.
http://quebec.huffingtonpost.ca/francoi ... 05839.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Et maintenant le texte a été remplacé par une lettre d'excuses adressée à Daniel Weinstock.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Merci Mousse!Mousse a écrit : [...]
![]()
Je vous lis régulièrement et malgré que je ne m'exprime pas souvent, je suis souvent en accord avec vos propos.

Pour revenir à madame Houda Pépin, je pense qu'elle essai de nous mélanger et le fait qu'elle ait déjà été activement contre la demande de faire entrer la charia au Canada par le passé lui donne une sorte de crédibilité dont elle se sert pour nous faire avaler le port du voile et discréditer au passage le Parti Québécois et surtout la charte. C'est vraiment bizarre en tout cas sa position.
Anya a écrit :
Intéressant:
Extrait:
Rapport «choc»
"Jean-Marc Ayrault, par les hasards du calendrier, avait rendu public le matin même sur son site Internet un rapport qu'il avait lui-même commandé il y a quelques mois dans l'intention de «refonder la politique d'intégration» française, un modèle que Pauline Marois cite souvent en exemple.
Ce rapport «choc» de moins d'une centaine de pages, signé par deux chercheurs, recommande notamment d'abandonner l'usage du mot «intégration» et, surtout, d'autoriser le port du voile à l'école. Celui-ci est prohibé depuis 2004, une interdiction qui traduit «de manière implicite une logique discriminatoire», selon les auteurs."
- Thewinneris
De viser le port du voile n'est pas une discrimination mais plutôt une volonté de ne pas accepter la discrimination contre les femmes que représente le port du voile. Mais les extrémistes musulmans et les défenseurs de multi-n'importe quoi réussisent à inverser la logique discriminatoire.
Thewinneris a écrit : De viser le port du voile n'est pas une discrimination mais plutôt une volonté de ne pas accepter la discrimination contre les femmes que représente le port du voile. Mais les extrémistes musulmans et les défenseurs de multi-n'importe quoi réussisent à inverser la logique discriminatoire.
Top drôle cette expression qui convient parfaitement à tout ce qu'on entend!

La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
- Thewinneris
Mousse a écrit : [...]
Top drôle cette expression qui convient parfaitement à tout ce qu'on entend!
Je l'ai volé à Pierre Foglia cette expression! Et je trouve que j'ai fait une bonne acquisition!

Dernière modification par Thewinneris le mar. déc. 17, 2013 9:07 pm, modifié 1 fois.
Maria Mourani devient fédéraliste
18-12-2013 | 13h17
Agence QMI
OTTAWA - L'ancienne députée bloquiste Maria Mourani a indiqué mercredi dans une lettre ouverte qu'elle ne croyait plus à l'indépendance du Québec et qu'elle se ralliait donc au fédéralisme.
«J'en suis arrivée à la conclusion que mon appartenance au Canada, avec notamment la Charte canadienne des droits et libertés, protège mieux l'identité québécoise de toutes les citoyennes et de tous les citoyens du Québec. Je ne suis plus indépendantiste», a tranché la députée fédérale d'Ahuntsic, qui siège comme indépendante depuis son expulsion du Bloc québécois, au mois de septembre.
Mme Mourani explique dans sa lettre s'être mise en mode réflexion sur le mouvement indépendantiste à la suite de son exclusion du caucus bloquiste en raison de sa position sur le projet de la charte des valeurs et du rapprochement qu'elle avait fait avec le «nationalisme ethnique».
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 31759.html" onclick="window.open(this.href);return false;
18-12-2013 | 13h17
Agence QMI
OTTAWA - L'ancienne députée bloquiste Maria Mourani a indiqué mercredi dans une lettre ouverte qu'elle ne croyait plus à l'indépendance du Québec et qu'elle se ralliait donc au fédéralisme.
«J'en suis arrivée à la conclusion que mon appartenance au Canada, avec notamment la Charte canadienne des droits et libertés, protège mieux l'identité québécoise de toutes les citoyennes et de tous les citoyens du Québec. Je ne suis plus indépendantiste», a tranché la députée fédérale d'Ahuntsic, qui siège comme indépendante depuis son expulsion du Bloc québécois, au mois de septembre.
Mme Mourani explique dans sa lettre s'être mise en mode réflexion sur le mouvement indépendantiste à la suite de son exclusion du caucus bloquiste en raison de sa position sur le projet de la charte des valeurs et du rapprochement qu'elle avait fait avec le «nationalisme ethnique».
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 31759.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Lison48 a écrit : Maria Mourani devient fédéraliste
18-12-2013 | 13h17
Agence QMI
Ok... J'ai juste envie de réagir par ceci :

Elle n'était pas trop convaincue! Finalement Daniel Paillé l'avait bien "flairée" en l'expulsant de son parti!Lison48 a écrit : Maria Mourani devient fédéraliste
18-12-2013 | 13h17
Agence QMI

Ce soir sur RDI il y a eu un court débat entre Maria Mourani et Bernard Landry qui valait la peine d'être entendu!
- Thewinneris
Zut je l'ai manqué le débat entre Bernard Landry et Maria Mourani, ça devait être interessant. J'espères qu'il va se présenter comme chef du Bloc Québécois même si ça ne semble pas tellement y tenter pour l'instant!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 18, 2013 9:15 pm, modifié 1 fois.
L'histoire juge souvent sévèrement les personnes politiques comme Maria Mourani
Steve E. Fortin Blogueur, journaliste pigiste et enseignant 18/12/2013 19:09
http://quebec.huffingtonpost.ca/steve-e ... _hp_ref=tw" onclick="window.open(this.href);return false;
Steve E. Fortin Blogueur, journaliste pigiste et enseignant 18/12/2013 19:09
http://quebec.huffingtonpost.ca/steve-e ... _hp_ref=tw" onclick="window.open(this.href);return false;