Thewinneris a écrit : [...]
Raymond Gravel n'a pas pensé que parmi ces communautés, qu'il victimisent à outrance, il y a justement homophobie généralisé? Je pense aux communautés religieuses dont c'est la religion justement qui les empêche d'avoir cette ouverture d'esprit envers l'égalité des homosexuels et des femmes...Il serais peut-être bien qu'il médite là-dessus!
Absolument, tu vises directement dans le mille.
Drolement paradoxal qu'il fasse partie d'une organisation qui condamne la contraception, le mariage gai, l'homosexualité, qui ne veuille pas changer d'un iota la place des femmes dans leur organisation et de l'autre côté veuille nous donner gracieusement une lecon sur ce que l'organisation du Québec devrait faire et ne pas faire quant à modifier les règles dans la société québécoise sur un sujet qui touche justement son organisation. Qu'ils ne veuillent rien changer dans leurs dogmes catholiques aussi rigide et coulés dans le béton que la confédération canadienne, c'est leur droit, mais qu'ils nous demandent de faire la même chose avec la société québécoise concernant la religion, je ne sais trop quoi penser, mais je peux douter de l'absence d'un certain bon sens objectif, surtout qu'il est revendicateur à l'intérieur de son église, mais on voit où la limite qu'il se permet se termine la où cela commence.
Un mafiosi qui viendrait nous faire la lecon sur comment gérer une compagnie d'asphalte, serait aussi douteux comme intervention crédible.
Comme quoi il faut toujours regarder ce qui se cache derrière un donneur de lecon pour comprendre sa motivation.