Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je suis en train de finir Agaguk.
C'est bon, je ne croyais pas aimer ça. Belle surprise d'un livre qui n'a pas pris une ride.
Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
C'est bon, je ne croyais pas aimer ça. Belle surprise d'un livre qui n'a pas pris une ride.
Je te propose le film après...DeadLikeFly a écrit :Je suis en train de finir Agaguk.

Moi aussi... Ben c'était un des choix de lecture! Le prof était surpris de voir 2-3 élèves choisir Agaguk, au lieu de prendre "Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges" de Michel Tremblay.Mirianne a écrit :J'ai lu ce livre en lecture obligatoire en secondaire 5. Bon choix!DeadLikeFly a écrit : Je suis en train de finir Agaguk.
J'avais bien aimé ma lecture... Faudrait que je le relise!
Il y a plus de 30 ans, c'était aussi la lecture obligatoire du secondaire 5Mirianne a écrit : [...]
J'ai lu ce livre en lecture obligatoire en secondaire 5. Bon choix!

à croire que c'est entré dans le programme un moment donné, et n'a jamais été remplacé.

En lecture obligatoire, j'avais pas aimé (syndrôme du rejet de l'autorité, désolée

Plus tard, en lecture volontaire, j'ai vraiment apprécié.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
-
- Immortel du Domaine
j'ai débuté Tempête sur Cape Cod de Carol Higgins Clark
[b][color=#BF40BF]Caroline xxx[/color][/b]
J'ai débuté Docteur Sleep, de Stephen King..
Résumé :
"Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
La suite tant attendue du cultissime Shining.
Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal..."
À date j'aime beaucoup !
Résumé :
"Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
La suite tant attendue du cultissime Shining.
Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal..."
À date j'aime beaucoup !

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ohh, j'y pensais plus! Je crois que ce sera mon prochain bouquin!
Je viens de commencer Le guérisseur de cathédrales de Philip K. Dick (Que je renomme autrement dans ma tête parce que je suis une sale immature
). J'aime tellement cet auteur.
Ça me fait réaliser que j'ai vraiment des lectures de gars...
Je viens de commencer Le guérisseur de cathédrales de Philip K. Dick (Que je renomme autrement dans ma tête parce que je suis une sale immature

Mortine a écrit : Ohh, j'y pensais plus! Je crois que ce sera mon prochain bouquin!
Je viens de commencer Le guérisseur de cathédrales de Philip K. Dick (Que je renomme autrement dans ma tête parce que je suis une sale immature). J'aime tellement cet auteur.
Ça me fait réaliser que j'ai vraiment des lectures de gars...
Je ne connais pas cet auteur (hihihi), j'en prends note et je vais zieuter ce qu'il a fait ..

Si tu aimes la science fiction, ses romans sont parfaits! Je te suggère "Ubik".Mimosa a écrit : [...]
Je ne connais pas cet auteur (hihihi), j'en prends note et je vais zieuter ce qu'il a fait ..
Joe Chip, impuissant à déterminer s’il est vivant ou mort, voit le monde se désintégrer sous ses yeux.
Le film va sortir "bientôt" et j'ai peur qu'ils gâchent l'histoire!

Mortine a écrit : [...]
Si tu aimes la science fiction, ses romans sont parfaits! Je te suggère "Ubik".
Joe Chip, impuissant à déterminer s’il est vivant ou mort, voit le monde se désintégrer sous ses yeux.
Le film va sortir "bientôt" et j'ai peur qu'ils gâchent l'histoire!
Justement, en lisant sur cet auteur, ce titre revient souvent comme étant excellent, donc je vais l'essayer !

Les films, c'est rarement réussi hein ? Devraient arrêter de faire ça et forcer ceux qui veulent connaitre l'histoire à lire, bon !

je continue ma série chick-lit d'amélie dubois je suis encore au tome 1 et je lis les gardiens du phare de michel langlois
cimonac... nous avions une dissertation à faire sur ce livre et c'était en 1975..... que de souvenirDeadLikeFly a écrit : Je suis en train de finir Agaguk.
Merci Chattou et Missmustang
j'ai pas lu le livre, mais rapport minoritaire était vraiment bon..Mimosa a écrit : [...]
Justement, en lisant sur cet auteur, ce titre revient souvent comme étant excellent, donc je vais l'essayer !
Les films, c'est rarement réussi hein ? Devraient arrêter de faire ça et forcer ceux qui veulent connaitre l'histoire à lire, bon !

J'avoue !bouquet a écrit : [...]
j'ai pas lu le livre, mais rapport minoritaire était vraiment bon..

Pas lu non plus.. En fait, jusqu'à hier soir, je ne savais pas que ça venait d'un livre ..

C'est aussi lui qui a écrit Blade Runner ..
Ah ben j'allais justement parler de Blade Runner!
Le film est excellent donc ça me donne un peu d'espoir pour Ubik!
Mais ils auraient du garder le titre original: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Mais ils auraient du garder le titre original: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Dernière modification par Mortine le lun. janv. 06, 2014 10:26 pm, modifié 1 fois.