C’est ma toune - vendredi 20 hres à Radio-Canada.

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

C’est ma toune - vendredi 20 hres à Radio-Canada.

Message par Anya »

Image

ICI Radio-Canada télé a confié la case du vendredi de 20h à 21h au couple Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier.

À C’est ma toune, qui rappelle étrangement La fureur, deux équipes de trois gars et trois filles s’affronteront dans une série de jeux où ils devront défendre leurs listes de chansons préférées, ou playlist.

«Chaque émission s’articulera autour de deux thèmes différents tels les chansons d’amour, les chansons à boire, les chansons de vacances, de voitures, de sport, de ras-le-bol et bien d’autres. Encouragées par un public enthousiaste au Studio 42, les deux équipes auront à performer et à relever des défis en direct afin de sauver un maximum de chansons de leur liste», peut-on lire dans le communiqué.

Bien sûr, un artiste de la chanson offrira une performance chaque semaine, et on insistera beaucoup sur l’interactivité grâce aux réseaux sociaux et à une application pour téléphones intelligents.

Le concept signé Ève Déziel et KOTV est produit par Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

C’est ma toune – Répétitions de la nouvelle émission avec Jean-François Breau, Marie-Eve Janvier et Louis Morissette

Image

Image

C’est ma toune, au studio 42 de Radio-Canada (où était anciennement tournée La Fureur). On a vu en pleines répétitions les animateurs Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier, ainsi que l’équipe des filles (Marie-Soleil Dion, Véronique Cloutier et Hélène Bourgeois Leclerc qui remplaçait Élyse Marquis) et des gars (Sébastien Benoit, Joey Scarpellino et Louis Morissette qui remplaçait le participant Jean-Michel Dufaux pour l’occasion) en vue de la grande première LIVE de l’émission ce vendredi.

L’excitation était palpable sur le plateau de C’est ma toune et une tonne de souvenirs du temps de La Fureur a remonté bien vite! Même Véro, la reine de La Fureur, donnait des petits conseils à Marie-Ève entre les pauses (fictives) afin de la déstresser et lui montrer qu’elle faisait bien ça.

« C’est difficile à préparer tant qu’il n’y a pas les 400 personnes en studio. Quand il y a 400 personnes dans ta face, ouff! L’arénaline embarque!!! C’est sur que La Fureur faisait partie de nos références et on connaissait bien ce qui faisait la force de l’émission: la compétition gars/filles et le live. Pour moi, ce show-là tourne autour de trois pôles: le direct, les gars contre les filles et faire de la place pour la nouvelle musique, de la musique émergente, qu’on va entendre beaucoup, que les chanteurs/groupes vont venir chanter avec nous et qu’on va entendre aux retours de pause. », racontait Louis.

C’est quoi la toune de:

Louis Morissette: « In My Life des Beatles, la plus belle chanson de Lennon. »

Jean-François Breau: « Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz parce que j’ai trippé sur cet artiste-là. C’est un beau hasard, car le plateau de C’est ma toune ressemble beaucoup au vidéoclip de Lenny, à l’arène. C’est sûr que je vais avoir cette chanson-là qui va me jouer dans la tête à chaque début d’émission. »

Marie-Ève Janvier: « Corridor de Laurence Jalbert: il fallait que je dise une chanson francophone voyons. Lorsque j’étais jeune, à la maison à Roxton Pond, nos chambres donnaient dans le corridor, et mon frère, ma soeur et moi on courait alors dans le corridor en écoutant la chanson! C’est ma tune de souvenir de famille. On se poussait dans le panier à linge (rires) et ma mère détestait ça parce que ça faisait des grafignes sur le plancher de bois franc. »
http://hollywoodpq.com/2014/01/07/cest- ... orissette/" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WsDGLAo_znA[/youtube]
Chattou
Intronisé au Panthéon

Re: C’est ma toune - vendredi 20 hres à Radio-Canada.

Message par Chattou »

Je vais l'écouter, la 1e est ce vendredi ?

Sent from my iPad using Domaine Bleu
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Oui, ça commence vendredi 10 janvier à 20h à Radio-Canada.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Merci Rose-des-bois :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

MMoi je comprends pas... tant qu'à faire une mini-Fureur, ramenez l'originale ( pas Véro) le concept!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Ils ont vraiment inviter les 3 animateurs de la fureur a la premiere? :gla:

Mechante belle facon d'essayer de se distinguer... not.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'aime ça!
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

A date j'aime pas le concept! C'est quoi le but de leur faire deviner des tounes qu'ils ont eux mêmes mit dans leur propre liste ?
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Mag-a-lye a écrit : A date j'aime pas le concept! C'est quoi le but de leur faire deviner des tounes qu'ils ont eux mêmes mit dans leur propre liste ?
Oui ça j'avoue c'est bizarre...mais surement qu'ils ont donné un grosse liste pour chaque thème, mais j'avoue que ça avait l'air facile!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

"6 chansons parmi VOS préférés"? Yé où le challenge là-dedans?

Pourquoi pas "trouvez les chansons de l'autre équipe". Ce serait déjà plus intéressant. Seulement pour le premier jeu.
Après, ben j'imagine que c'est de tester les gens pour savoir à quel point ils connaissent bien "leur" toune.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Nah je confirme que c'est pas pour moi cette émission! Je n'aime pas du tout le concept. Ca lève pas tant qu'à moi.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

La partie "performance-lypsinc" me fait penser au Choc des générations pour la partie où ils dansent et où ils chantent...
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'ai pas aimé du tout. C'est loin d'être divertissant comme La Fureur. J'aime bien J.F. Breault et M.È. Janvier mais je trouve qu'ils sont trop partout.

Ah, je n'aime rien de l'émission. J'aimais trop "Le choc des Générations" même si Daniel Parent me tapait sur les nerfs. Il aurait besoin de Ritalin celui-là. Je l'aimais dans La Galère mais ailleurs il est énervant.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

À ce que je vois je n'ai rien manqué ;)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Moi j'ai aimé ça. Je ne savais pas que c'était en direct. Jean-Michel Dufaux avait quelques minutes pour quitter le plateau de l'émission pour se rendre dans le studio de C'est juste de la télé. :lol:
Lison de Gatineau
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

J'ai détesté ça. J'aime déjà pas le couple à l'animation, disons que ça m'aide pas. Pour vrai, je trouve que Marie-Ève Janvier a l'air d'une groupie finie pis un peu sur le speed, aussi. Sérieux, faudrait qu'elle apprenne à se tenir un peu en tant qu'animatrice; dans ma tête y'a des limites à prendre par le cou Alex Nevsky pis à avoir de la misère à présenter ses dates de show pis à dire son nom comme il faut...
Elle essaie comme trop d'en mettre pour que ça lève pis le résultat est décevant en titi je trouve.

Est-ce que c'est juste moi qui a pas compris c'était quoi la toune préférée du public parmi les choix des invités? Ils disaient que le public pouvait voter/décider pour sa chanson préférée pis que ça allait pouvoir influencer le résultat final pis j'ai juste eu l'impression qu'ils ont manqué de temps pis que cette partie-là a été bâclée.. L'émission s'est conclue en 8 secondes et quart pis ça sonnait broche à foin un peu.

Pour vrai, j'ai comme l'impression qu'on essaie d'en faire un show de variétés mais pas vraiment, un genre de quiz mais pas vraiment, une façon de plugger de la musique qu'on entend peut-être moins mais encore là, pas vraiment. Je sais pas, j'ai l'impression que ça aurait pris plus que 2 pilotes pour roder ça comme il faut..

Pis geez que Marie-Ève Janvier n'était pas avantagée par sa tenue :gla:
À mon goût, c'était plus que laid ce qu'elle portait ayoyyye :gla:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi deux animateurs qui ont peu ou pas du tout d'expérience pour faire un gros show en direct! Ils sont hypers nerveux et ça paraît.. mais bon c'était le premier et je crois qu'ils peuvent s'améliorer.

Cependant ça n'enlève rien au fait que le concept est mauvais selon moi! Tout va trop vite.. les jeux sont inintéressants. Passer l'heure sur les mêmes tounes, je trouve ça poche. Pt que ça va être mieux avec d'autres invités aussi. Faut dire que Vero me tappait solide sur les nerfs.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

J'ai pas aimé, je vais passer mon tour . :/
Bacteria
Manitou de la Parlotte

Message par Bacteria »

J'ai pas aimé non plus. Faut dire que je suis loin d'être une fan du couple quétaine Breau/Janvier.

Sent from my SGH-T999V using Domaine Bleu mobile app
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »