Placeress a écrit : J'ai écouté les résumés sur les débats de la charte tout à l'heure,
Il avait été dit ici que seul les groupes pour la charte allaient être entendu en commission et que les contres étaient exclus. C'est faux..... on a pu entendre les deux côtés aujourd'hui.
Moi j,avais souligné que le gouvernement ignorait les recommandations des groupes qui étaient contre la charte
exemple:
http://www.lapresse.ca/actualites/educa ... cation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/actualites/20140 ... bunaux.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre a la commission tous ceux qui ont déposé un mémoire seront entendus. Ils passent dans l'ordre ou leur mémoire a été déposé a la chambre des communes. 250 heures de discours pour ou contre.
On peut je pense s'interroger de la pertinence de prendre 50 jours d'une session parlementaire, ou il se passera nothing rien pour l'avancement du Quebec en nous disant qu'ils ont pas l'intention de changer la nature de la chartre et d'abolir le point sur les signes ostentatoires point qui est le différent majeur dans cette chartre.
C'est quoi l'idée derrière.... étirer le temps, et laisser en mémoire jour après jour cette charte jusqu’à annoncer des élections ou ce sera l'enjeu électoral.... qu'on le fasse tout de suite et qu'on passe aux vrais problèmes et aux enjeux qui nous guettent. J'espère que tout ce branlebas ne laissera pas entre autre se tabletter le bon travail de Madame Hivon et de son projet de loi.