Avant de piquer son oreille, est-ce que tu la masses un peu ? Surtout avec le temps froid qu'on a en ce moment, ça aide beaucoup ! Quand l'oreille est froide, je n'y arrive pas non plus.. Donc petit massage (Lily adore ça en plus !) et après, pouf ! Y'a du sang en masse ..

D'ailleurs sur un forum spécialisé avec les chats diabétique US, je lisais qu'il y en a qui fabriquent des mini "sacs magiques" tu sais, le truc qu'on met au micro-ondes quand on a mal quelque part ?

J'ai jamais tenté (j'ai pas de micro-ondes en plus !), mais sinon y'en a qui utilisent une poche de thé/tisane légèrement refroidit .. Bref, le truc c'est d'activer la circulation sanguine de l'oreille..
Je te comprends d'avoir un découragement, au début y'a des hauts et des bas le temps qu'on pogne vraiment la "twist" .. C'est sûr que dans ton cas, tu en as déjà beaucoup sur les bras (je suis admirative !!!

) alors c'est intense, mais donne toi du temps et je suis certaine que vous allez trouver une belle routine et que ça va aller ..
Pour la glycémie, est-ce qu'il prend des pilules genre 2x par jour ? Aux 12h ? Si oui, le chiffre qui importe le plus c'est celui que tu prends à mi-chemin entre les 2 doses, donc 6h après la médication. Je ne sais pas si c'est pareil avec les pilules, mais avec l'insuline, c'est le chiffre qui nous dit si le chat descend assez (ou trop) et si on doit ajuster la dose ou qu'on l'a ENFIN trouvée.
C'est quand même important au début de savoir à combien il est avant la pilule.. Ça donne une idée générale de la tendance.
Pour la bouffe, je te dirais que ça c'est beaucoup amélioré quand j'ai cessé de donner de la moulée (je donnais aussi celle du véto, spécial diabète) car j'ai lu que même ces moulées là contenaient trop de glucides, elles contiennent des céréales et les chats ne peuvent pas les métaboliser. J'avais tenté les moulées sans grains, mais malheureusement, celles-ci contiennent des fruits et légumes, vraiment pas mieux. On a eu droit à un moment de panique d'ailleurs quand Lily a trouvé le sac et s'est tapé un snack ..
J'ai fait un bout avec la bouffe en conserve du véto, puis Lily a cessé du jour au lendemain de vouloir en manger.. C'était la première fois qu'elle levait le nez sur quelque chose.. J'ai donc fait un bout avec de la Fancy Feast Classic, mais tabarouette, ça coûtait une fortune !
Maintenant elle mange cru, avec à l'occasion du thon, des sardines.. C'est ce qui lui réussi le mieux, ses taux sont bas et les doses d'insulines aussi. C'était important pour moi de pouvoir lui donner le moins de médication possible.. Avec la moulée, on s'en allait vers les 4UI par jour (et peut-être plus), maintenant elle en prend 1.5UI ..

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt