Oups, j'avais pas vu tous les messages ..

Je viens de moins en moins sur le DB, alors j'ai zappé, désolée... Et là j'ai tout lu d'une traite, oh lalalala ... Y'a pas que la glycémie qui fait des montagnes russes, le topic aussi ! J'étais toute heureuse de lire que ça allait bien, puis pouf ... Rha, comme si le diabète n'était pas assez pour nous inquiéter/occuper !
Alors ici, Lily prend la Lantus oui, c'est ce qui a été prescrit dès le départ.. Selon la vét, c'est ce qui est le mieux pour les chats, car comme ça agit lentement, on a le temps d'analyser en faisant les courbes.. Si l'insuline agit d'un coup, ben ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour agir.
Pour la B12, ils faut que ce soit de la B12 Méthyl .. Je donne celle là :
http://well.ca/products/now-foods-brain ... 24910.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'achète en ligne, mais ça se trouve sans doute à la pharmacie. Je l'écrase en poudre et au début je lui mettais environ ½ cachet tous les matins. Quand ses pattes ont repris leur force, j'ai espacé.. Maintenant elle en a 2-3 fois semaine environ. Je sais qu'il y en a qui en donne à vie, mais j'oublie souvent ! Puis ses pattes vont toujours aussi bien.. Mais je surveille.
Bon, je réalise que Mortine avait déjà tout dit, haha .. Pour la B12, je n'en ai pas parlé avec ma vét, je me suis fiée à toutes les lectures que j'ai faites dans les premiers 6 mois.. Si tu cherches (surtout en anglais) avec les mots Diabetic cat B12, tu vas trouver plusieurs références. Pour les pattes de mon chat, elle m'avait dit que ça ne reviendrait pas, qu'il n'y avait rien à faire. Je pense qu'au Qc on a beaucoup de retard niveau diabète animal.
Maintenant je suis en "freelance", je gère sans le véto. Comme elle préconisait tout l'inverse de ce que je trouvais sur le net, avec témoignages de gens qui ont des chats qui vont super bien, j'ai décidé de suivre cette voie là et je ne regrette pas.. Après, je ne dis pas aux autres de faire de même, faut y aller selon avec quoi on est le plus à l'aise.
J'espère que ton beau Pixel va mieux, c'est trop dommage que la EVO le rende malade .. Il existe d'autres conserves qui sont très basses en glucides (dont les Fancy Feast Classic), tu pourrais peut-être voir de ce côté, si ses taux seraient aussi beaux.. Car 5.8 avec une médication orale, WOW !! Franchement, wow ..
Pour le 3.9, pas de panique.. Oui, il faut surveiller (genre 30 minutes après, 1h, etc .. voir sir ça remonte), mais ce n'est pas dramatique.
Exemple, ce matin Lily était à 4.. Ce qui laisse croire qu'elle est descendue un peu plus bas que ça cette nuit.
Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours, ses taux sont très bas.. Va falloir que je refasse une courbe et revoir sa dose.
Pour la sorte d'insuline dont tu parles, je te dirais que si je n'étais pas déjà bien embarquée avec la Lantus, p'tet que je tenterais, mais j'ai tellement lu de bons commentaires sur les forums US avec la Lantus, j'avoue que je suis vendue .. Mais ça ne veut pas dire que l'autre est moins bonne. J'imagine juste que les doses peuvent être différentes .. Y'a plusieurs protocoles, l'important c'est de trouver celui avec lequel le chat va bien ..
L'été dernier, Lily a fait une jaunisse et ça été très inquiétant.. Elle ne mangeait plus, la vet voulait l'envoyer en spécialité pour une biopsie, etc .. Gros bordel et je venais de passer plus de 1000$ en 2 mois pour le diabète et un abcès, disons que je n'étais pas équipée pour engloutir quelques milliers de dollars supplémentaires.. J'ai ramené Lily à la maison en faisant un détour par l'épicerie, j'ai acheté plein de thon en conserve (sans sel) et je lui en donnais en mettant plein d'eau dans son bol.. Elle aime tellement le thon qu'elle prenait le tout ! Mais à toutes petites doses sinon elle vomissait.. Donc pendant 4 jours, aux 2h (24h par jour), je lui donnais un petit bol, parfois je devais la nourrir à la main.. Et ça a passé. La vet se demande encore comment c'est arrivé.. Parait que c'est un presque-miracle..
Pour les bandelettes pour l'urine, je pense que Mortine en utilise.. Faudrait que je m'en trouve aussi, on sait jamais et ça peut indiquer bien des choses !
Comment ça va en ce moment pour vous ?

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt