Pas parce que ce n'est pas intéressant, mais si on veut garder un topic sur les Olympiques, il faut garder à l'esprit que c'est pour en discuter les dessous et les aspects politiques...
Merci de faire attention

tuberale a écrit : [...]
Faut pas chercher les contrôleurs de la qualité , des bâtiments ou autre en Russie..........ça doit faire partie des espèces disparus ou presque![]()
J'avais vu un reportage atroce il y a à peu près 2 ans sur la préparation des Jeux. Je ne sais pas s'ils font partie des 2,000 mais il y avait des villages très pauvres et isolées qui étaient sur ces terrains de génération en génération, non seulement ils n'ont pas été dédommagé mais en plus ils les gardaient plus ou moins prisonniers pour ne pas que ça se répande comme nouvelle....les tracteurs attendaient pour raser le tout pour passer, en route, j'imagine vers Sotchi......jamais ils n'ont profité de ce développement pour apporter l'électricité, inexistante dans ce coin du pays aux autres villages, etc.....je ne sais pas au juste à quel emplacement au juste c'était, j'avoue l'avoir regardé d'un œil, j'étais tellement certaine que les pays boycotteraient ce fou.
On va probablement en sortir des vertes et des pas mures pendant le déroulement des Jeux......bon on ne peut pas vraiment comparer vu que quand même ici il y avait une démocratie avant l'arrivée des conservateurs majoritaires mais de la dictature ça se prépare, se travaille au fil du temps: un exemple, tout petit exemple = pour la construction des oléoducs, autant d'enbridge, transcanada, pétrolia....il y avait une norme environnementale qui nuisait soit la protection de certains poissons ou autres dans les petits ruisseaux, rivières, etc......pauvres compagnies ils ne pouvaient pas y creuser pour passer les tuyaux...........qu'à cela ne tienne, rien de trop beau pour les amis, on a transmis le dossier à L'Office National de l'Énergie.......la défense des petits cours d'eau sera donc maintenant sous la juridiction de l'Office qui traite les demandes de construction des oléoducs qui traversent plusieurs provinces....pour parodier Laflaque : qu'osse que vous pensez qu'y va arriver aux espèces marines en danger dans nos rivières......
Pis là, pour revenir à la Russie,le directeur du CIO encense Poutine....http://www.liberation.fr/sports/2014/02 ... chi_977984" onclick="window.open(this.href);return false;
.......c'est t'y pas beau .
Placeress a écrit : [...]
Je ne comprend pas pourquoi on permet que des jeux Olympiques puissent avoir lieu dans ce genre de pays, il devrait y avoir des critères de base auxquels répondre avant de pouvoir être éligible.
Pantera72 a écrit : Un article sur les résultats financiers des Jeux de Vancouver et une entrevue avec Richard Pound, un Canadien membre du CIO. Ca amène un point de vue intéressant, incluant la déresponsabilisation complète du CIO en tout ce qui n'a pas trait aux Jeux eux-mêmes.
Un autre point intéressant, c'est que veux, veux pas, de plus en plus de villes/pays sont réticents à recevoir les JO à cause des coûts. Le CIO doit donc prendre des risques et se tourner vers des pays sans ou avec très peu d'infrastructures existantes.
http://affaires.lapresse.ca/economie/ca ... couver.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Autant j'aime les JO, autant j'ai effectivement un inconfort envers certaines décisions et certains coûts (économiques et sociaux). J'aimerais que le JO redeviennent ce qu'ils sont supposés être: une compétition sportive visant à rassembler les peuples et faire partager de riches cultures plutôt qu'un gros show que des politiciens utilisent pour s'auto-promouvoir et jeter de la poudre aux yeux au reste du monde.