Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par jean sébastien »

Comme à chaque débat, le gagnant est le chef pour qui on veut voter ... Pas super utile comme exercice. Par contre, j'ai trouvé mme Marois extrêment mal à l'aise. Son non-verbal voulait tout dire.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai détesté les 2 hommes qui coupaient la parole sans arrêt.
Les femmes ont chacune plus de respect que ces 2 cromagnons. :gluk: Elles étaient agréables à écouter. Dommage qu'elles soient l'une contre l'autre.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Totalement d'accord que l'exercice est totalement futile.....5 minutes et la tête te tourne :sarcastic: .....c'est là qu'on voit comment cette politique fiction n'est qu'un spectacle, un show...........du pain et des jeux....

Par contre je ne blâme pas spécifiquement les politiciens....mais c'est sur le dos des médias par exemple. La formule "débat" est imposé aux candidats dans le seul but d'en voir se planter, se tromper, être pris en situation loufoque, débordements, etc ....faire de la bonne tv tsé. :/

Pourquoi ne pas recevoir chaque chef, les recevoir en interview et leur proposer les mêmes questions......

J'ai un visuel dans ma tête depuis de nombreuses années lol............4 fenêtres de 4 pièces isolées....chaque micro s'ouvre un après l'autre et on pose la même question à chacun des chefs, les autres chefs ne peuvent entendre les réponses.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

jean sébastien a écrit : Comme à chaque débat, le gagnant est le chef pour qui on veut voter ... Pas super utile comme exercice. Par contre, j'ai trouvé mme Marois extrêment mal à l'aise. Son non-verbal voulait tout dire.
Mets-en qu'elle était mal à l'aise par bout. Et elle fouillait donc dans ses papiers...c'en était presque drôle. ;)

F. David toujours aussi calme et respectueuse. C'est agréable de l'écouter. P. Couillard aussi était intéressant sauf quand il débattait avec Pôôôline. Les deux parlaient en même temps, impossible de les comprendre.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Moi j'ai bien aimé ce débat, j'ai même trouvé que ça a passé trop vite :lol:

Pauvre Pauline Marois, avoir comme conseillé Yves Desgagnés aussi ouff... et en plus, ouach comment elle est habillée, elle qui était toujours coquette et chic et belle quand même, a fait dure maintenant habillé en gris, brun sans aucun accessoire :no:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sylhan a écrit : Moi j'ai bien aimé ce débat, j'ai même trouvé que ça a passé trop vite :lol:

Pauvre Pauline Marois, avoir comme conseillé Yves Desgagnés aussi ouff... et en plus, ouach comment elle est habillée, elle qui était toujours coquette et chic et belle quand même, a fait dure maintenant habillé en gris, brun sans aucun accessoire :no:

ah............c'est comme cela qu'on habille les femmes de pouvoir. :chepa: ....regarde la chancelière allemande, Tchader, etc....... :sarcastic:

les froufrous sont pas winners :rofl:

ce qui me fatigue c'est le manque de " collet" à toutes ses chemises....depuis le début de la campagne de 2012..on l'.a plus jamais vu avec une chemise normale sous ses vestons....j'en fais une fixation......ils payent quelqu'un pour découper les collets..on va finir par en voir passer sur EBAY...... :cartelol:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

tuberale a écrit : [...]

ah............c'est comme cela qu'on habille les femmes de pouvoir. :chepa: ....regarde la chancelière allemande, Tchader, etc....... :sarcastic:

les froufrous sont pas winners :rofl:

ce qui me fatigue c'est le manque de " collet" à toutes ses chemises ....depuis le début de la campagne de 2012..on l'.a plus jamais vu avec une chemise normale sous ses vestons....j'en fais une fixation......ils payent quelqu'un pour découper les collets..on va finir par en voir passer sur EBAY...... :cartelol:

Je ne suis pas visuelle, alors je n'ai jamais remarqué ça.... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien aimé l'habillement et la coiffure de Pauline. Elle avait l'air d'un chef d'État.
Lison de Gatineau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

arf, j'ai pas vraiment fait attention à l'habillement, sauf Mme David, parce qu'au dernier, son chandail était juste inoubliable... là, elle a opté pour de quoi de plus sobre.

J'ai aimé la prestance de Mme Marois. Par contre, j'ai aussi remarqué à la fin surtout qu'elle semblait stressée. Ou alors elle avait une grosse envie de pipi qui la faisait se dandiner derrière son pupitre. :P
Mais sinon, j'ai aimé le fait que les 2 femmes mettait en avant leur programme. Comme je dis, dommage qu'elle soient opposées.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ce n'était pas un débat.. c'était des pitch de vente et de pub de chaque parti l'un après l'autre... on débat plus fort dans le Dome des bouts sur des enjeux moins importants... ce n'est plus des débats selon du moins ce que j'en ai comme vision.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : Ce n'était pas un débat.. c'était des pitch de vente et de pub de chaque parti l'un après l'autre... on débat plus fort dans le Dome des bouts sur des enjeux moins importants... ce n'est plus des débats selon du moins ce que j'en ai comme vision.

Il vient d'avoir un bon débat à LCN/TVA à l'émission de Mario Dumont: le débat sur le débat.
Lison de Gatineau
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Anya a écrit : Mon clin d'oeil du mardi 4 mars 2014
Stéphane Laporte

Il y a plus de médecins au parti Libéral qu'à l'hôpital.
:lol: :lol: :lol:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]

Stéphane Laporte a presque réussi sa joke... Moi je dirais plutôt: s'il y avait autant de médecins à l'hôpital qu'au parti Libéral, on attendrait moins!
:top: :clap:

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce que ca s'applique aussi aux candidats libéraux ..... faut t'il la permission pour utiliser leur photos ??
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

les candidats de la CAQ...qui a pensé à cette idée....?une gang de fantômes

http://coalitionavenirquebec.org/la-coalition/candidats" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

les candidats Québec solidaire , en forme de capsules de lait, commencez votre collection.

http://www.quebecsolidaire.net/equipe/page/4/?es=c" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par bouquet le ven. mars 21, 2014 3:28 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

le parti libéral, ça fait plus professionnel, même si ça me peine de le dire..

http://www.plq.org/fr/equipe" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

le pq, bien organisé...pas de pertes de temps ni de changements de pages, surprenant...

http://pq.org/candidats/" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

parti vert, pas de gaspillage sur l'affichage de pixels..ni d'organisation logique

http://www.pvq.qc.ca/candidats" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Sylhan a écrit : Moi j'ai bien aimé ce débat, j'ai même trouvé que ça a passé trop vite :lol:

J'avoue que moi aussi j'ai trouvé qu'elle était fade dans son habillement mais j'imagine que c'est ce que les gens préfèrent, ca a dû être étudié comme le reste.

Mais Mme David avec son haut avec les manches diaphanes c'était hum .... hideux. ;) Vraiment pas la tenue à porter pour ce genre d'occasion. Même que ca ne se porte pas en aucune circonstance à bien y penser, direct aux vidanges. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Malike a écrit : [...]

J'avoue que moi aussi j'ai trouvé qu'elle était fade dans son habillement mais j'imagine que c'est ce que les gens préfèrent, ca a dû être étudié comme le reste.

Mais Mme David avec son haut avec les manches diaphanes c'était hum .... hideux. ;) Vraiment pas la tenue à porter pour ce genre d'occasion. Même que ca ne se porte pas en aucune circonstance à bien y penser, direct aux vidanges. :lol:
Au premier coup d'œil, je pensais qu'elle avait les bras tatoués. :lol: :lol: :lol:
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »