Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

C'est ce que je me dis.....comment les gens peuvent-ils voter pour ces arnaqueurs?!!....essayez la CAQ au moins..eux autres on ne sait pas s'ils vont voler le peuple......
Je me sens autant arnaquer par les millions dépensés quand on contourne sa propre loi et on va en élection par capital politique, par des millions dépensés pour promouvoir une charte dont on ne connait pas la valeur juridique, par les centaines de milles de dollars donnés a des amis pour une commission bidon sur le printemps érable et qui est déjà sur une tablette. Je me sens arnaquer par quelqu'un qui dénonce les hausses d'électricité par ses adversaires et une fois au pouvoir en permet une plus grande encore.

Alors on choisit ces anarqueurs...
Dernière modification par lucide le mar. mars 25, 2014 11:45 am, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

la seule chose que le comprends pas, les libéraux ont été là là assez longtemps et ils n'ont rien fait, qu'est-ce qui a changé depuis pour que le monde vote pour eux. On pourrait dire qu'on est contre la charte et l'indépendance, je suis d'accord. Mais les libéraux proposent rien, la Caq propose des choses mais on ne vote pas pour eux. On est comme dans un train qui n'arrête nulle part, juste le paysage qui change mais jamais la destination. On s'en va dans le mur. Je commence pas à dire tout ce qui va mal, ce serait trop long. C'est comme chez-nous quand c'est à la traine un peu, je ne sais pas par quel bout commencer et je procrastine.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

lucide a écrit : [...]

Et bien moi je n'ai pas honte de voter pour le parti libéral.... Je suis contre la charte, contre la maternelle a 4 ans, contre le referendum, contre qu'on empêche les québécois de fréquenter le cegep anglophone, contre que l'on dépense de l'argent pour aller voir si il y a du pétrole en Anticosti et je suis pour l'augmentation des frais de scolarité.
Alors tu comprendras que je ne souhaite pas revoir le parti québécois au pouvoir.

Et je ne suis pas une imbécile, je sais très bien que CERTAINS membres du parti libéral ont surement participer a quelques manœuvres de corruption, la commission Charbonneau s'en chargera... et oui je suis d'accord les libéraux auraient du appuyer avant cette commission...

Si on se débarrasse du PQ pour les 4 prochaines années, on devrait se débarrasser de Madame Marois et de tous les vieux sbires ( Parizeau, Landry , Larose ....) et peut être enfin ce parti pourra se renouveler et nous présenter des objectifs et des enjeux digne de 2014 qu'on puisse enfin regarder vers l'avant.
Et au lieu d'un vieux spectre d'indépendance tel que décrit en 1995 un projet de souveraineté ne peut se faire que si on travaille ensemble anglophones, allophones et Québécois qui passe par notre prise en charge économiquement par le développement de notre expertise et de notre créativité. Une aspiration a devenir indépendant non pas par l'exclusion ou la ghettoïsation mais bien par l'ouverture sur le monde.

Je ne suis pas une libérale a la vie a la mort, j'attends juste ca a ne pas avoir a leur donner mon vote!
Très bien exprimé.

Le PQ a de sérieuse questions à se poser: Comment se fait-il qu'ils ne soient pas capable de déloger haut-la-main un PLQ si tout croche et arnaqueur et corrompu que ca? Faut croire que leurs belles idées d'indépendance et d'exclusion et d'anglophobie ne rejoint pas tout le monde...et surtout pas les jeunes qui eux ont grandi heureusement dans un monde de plus en plus ouvert.

Et je n’adhère surtout pas à l’idée que si on ne vote pas PQ on fait preuve d’à-plat-ventrisme. Le jour où le PQ cessera de jouer la carte du pauvre parti persécuté par le ROC et nous offrira un programme rassembleur, je reconsidèrerai mon vote.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Bonne caricature:

http://blogues.journaldequebec.com/ygre ... sondage-4/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Lison de Gatineau
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Et bien moi je n'ai pas honte de voter pour le parti libéral.... Je suis contre la charte, contre la maternelle a 4 ans, contre le referendum, contre qu'on empêche les québécois de fréquenter le cegep anglophone, contre que l'on dépense de l'argent pour aller voir si il y a du pétrole en Anticosti, contre l'assurance autonomie et je suis pour l'augmentation des frais de scolarité.
Alors tu comprendras que je ne souhaite pas revoir le parti québécois au pouvoir.

Et je ne suis pas une imbécile, je sais très bien que CERTAINS membres du parti libéral ont surement participer a quelques manœuvres de corruption, la commission Charbonneau s'en chargera... et oui je suis d'accord les libéraux auraient du appuyer avant cette commission...

Si on se débarrasse du PQ pour les 4 prochaines années, on devrait se débarrasser de Madame Marois et de tous les vieux sbires ( Parizeau, Landry , Larose ....) et peut être enfin ce parti pourra se renouveler et nous présenter des objectifs et des enjeux digne de 2014 qu'on puisse enfin regarder vers l'avant.
Et au lieu d'un vieux spectre d'indépendance tel que décrit en 1995 un projet de souveraineté ne peut se faire que si on travaille ensemble anglophones, allophones et Québécois qui passe par notre prise en charge économiquement par le développement de notre expertise et de notre créativité. Une aspiration a devenir indépendant non pas par l'exclusion ou la ghettoïsation mais bien par l'ouverture sur le monde.

Je ne suis pas une libérale a la vie a la mort, j'attends juste ca a ne pas avoir a leur donner mon vote!

On le sait ici que t'aime pas Pauline et sa gang.....mais ça répond pas à mon interrogation pour autant..tu votes contre, ok.....mais pourquoi les libéraux au lieu de la CAQ ?......selon tes dires le PQ serait aussi malhonnête que les libéraux. Des fois on sent qu'on n'a pas de choix......bon on vote pour le moins pire,etc....mais là il y en a un autre choix ( autant pour ceux de la droite, comme il y a un autre choix pour ceux de la gauche) et avec une équipe nouvelle, pas comme avec ces libéraux au pouvoir pendant 8 ans et le PQ pendant 18 mois...... :chepa:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Et bien moi je n'ai pas honte de voter pour le parti libéral.... Je suis contre la charte, contre la maternelle a 4 ans, contre le referendum, contre qu'on empêche les québécois de fréquenter le cegep anglophone, contre que l'on dépense de l'argent pour aller voir si il y a du pétrole en Anticosti, contre l'assurance autonomie et je suis pour l'augmentation des frais de scolarité.

Perso, si j'étais libéral, après ce qu'ils ont fait, je ne voterais même pas. Ou alors je voterais pour un tierce parti.
Le parti Libéral d'origine n'existe même plus. Quand il a été créé ce parti, ses idées étaient pas du tout comme maintenant. Ce parti a été dénaturé par les années Charest.

Je suis pour la Charte (car j'ai vu ce que l'intégrisme a fait en France et j'ai pas envie de voir ma terre d'adoption devenir ce qu'est devenu la France), pour la Maternelle 4 ans (en France, les gamins y vont à 3 ans, c,est dans mon éducation, et ma grande s'en est pas plainte, au contraire), pour le référendum, pour l'assurance autonomie (si j'étais vieille, j'aimerais mieux me faire soigner chez moi que de devoir sans cesse me déplacer à l'urgence), pour l'aide à mourir dans la dignité, etc...
Concernant le pétrole de l'île d'Anticosti, je préfère un gouvernement qui avant de creuser suivra les recommandation de BAPE et avec lequel les sous iront dans ses caisses, qu'un gouvernement qui va revendre ça à une compagnie privée qui n'en aura rien à foutre du BAPE et ira percer le sous-sol, ramassera les bénef sans nous en laisser une cenne et crissera son camp sans réparer les dégâts.
Pour les CEGEP, j'en parlerai pas, puisque je n'ai pas suivi ça.
Et je suis contre l'augmentation des frais de scolarité, l'indexation est pour moi la solution la mieux adaptée.

Je suis pour le partage des richesses pas pour qu'une certaine classe sociale s'en foute plein les poches sur le dos des autres qui seront de plus en plus pauvre et qui finiront par crever de faim... ils feront quoi ces nantis de notre pays quand ils se retrouveront seuls comme des cons avec leur milliers de $$$$ à bouffer, parce qu'il n'y aura plus personne?

Moi j'attends que le PLQ me parle de vraies affaires pas de vieilles affaires ou de son épouvantail habituel. À date, ils ont proposé que du réchauffé qui a pas marché et de la privatisation à gogo dans la santé. Couillard a dit au débat que 80% des québécois utilisaient déjà les cliniques privées... on vit pas dans le même monde. 80% du monde ont pas les moyens d'aller se faire soigner dans le privé plutôt. :chepa: Quand on tente de faire peur aux gens c'est qu'on a rien à proposer.

Oui, j'ai utilisé un mot cru ce matin. J'ai pas trouvé comment exprimer ce que je ressentais autrement. D'autres l'ont fait mieux que moi.

Je n'ai visé personne en disant ça. Je suis pas active dans ce topic cette année parce que justement ça vient trop me chercher. Parce que je pense à mes filles et ça me fiche les boules de savoir qu'on risque de se taper 4 ans de libéral à nouveau. Pour moi ça équivaut à 4 nouvelles années de grosses magouilles. :gluk:

Sur ce, j'interviendrai plus pour donner mon opinion. C'est mieux comme ça. Je me contenterai de lire et d'approuver les choses qui me rejoignent.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

On le sait ici que t'aime pas Pauline et sa gang.....mais ça répond pas à mon interrogation pour autant..tu votes contre, ok.....mais pourquoi les libéraux au lieu de la CAQ ?......selon tes dires le PQ serait aussi malhonnête que les libéraux. Des fois on sent qu'on n'a pas de choix......bon on vote pour le moins pire,etc....mais là il y en a un autre choix ( autant pour ceux de la droite, comme il y a un autre choix pour ceux de la gauche) et avec une équipe nouvelle, pas comme avec ces libéraux au pouvoir pendant 8 ans et le PQ pendant 18 mois...... :chepa:
Aux dernières élections j'ai voté pour la CAQ.

Cette fois ci, j'ai deux raisons la première est le candidat dans mon comté..... La dernière fois la CAQ avait quelqu'un de la ville dont je connaissais un peu le parcours et qui me semblait digne de confiance tandis que les libéraux avaient parachuté quelqu'un.

Cette fois ci c'est le contraire, la dame libérale est ex présidente de la chambre de commerce et connait très bien les enjeux de notre ville tandis que le candidat CAQ a même pas de bureau électoral dans la ville, je crois qu'il vient de l'extérieur. Par contre mon député péquiste est un très bon député, je serai pas déçue de le voir gagner.

Deuxièmement comme dirait les politiciens, donner un vote a la CAQ c'est comme donner un vote au parti Québécois. Si je ne veux pas qu'ils prennent le pouvoir je dois choisir les libéraux.
Et c'est surtout pour la charte que je souhaite absolument leur défaite car contrairement au referendum ou je pourrais dire non, un gouvernement majoritaire péquiste entérinerait cette charte.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

doublet
Dernière modification par lucide le mar. mars 25, 2014 1:07 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Aux dernières élections j'ai voté pour la CAQ.

Cette fois ci, j'ai deux raisons la première est le candidat dans mon comté..... La dernière fois la CAQ avait quelqu'un de la ville dont je connaissais un peu le parcours et qui me semblait digne de confiance tandis que les libéraux avaient parachuté quelqu'un.

Cette fois ci c'est le contraire, la dame libérale est ex présidente de la chambre de commerce et connait très bien les enjeux de notre ville tandis que le candidat CAQ a même pas de bureau électoral dans la ville, je crois qu'il vient de l'extérieur. Par contre mon député péquiste est un très bon député, je serai pas déçue de le voir gagner.

Deuxièmement comme dirait les politiciens, donner un vote a la CAQ c'est comme donner un vote au parti Québécois. Si je ne veux pas qu'ils prennent le pouvoir je dois choisir les libéraux.
Et c'est surtout pour la charte que je souhaite absolument leur défaite car contrairement au referendum ou je pourrais dire non, un gouvernement majoritaire péquiste entérinerait cette charte.

Tu en fait un débat local et c'est bien correct........
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Tu en fait un débat local et c'est bien correct........
Puis c'est pas toute ca gang que j'aime pas.... J'aime bien entre autre Madame Hivon ( je la trouve posée, réfléchie, et très connaissante de ses dossiers) et j'espère bien que sa loi sur l'aide a mourir sera continuée par les libéraux... Je me charge de leur en soumettre l'idée si jamais ils sont victorieux.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Les jeunes que je connais sont farouchement contre la charte .... ils vont soient vers Québec Solidaire si ils se concentrent pour l'environnement ou vers les libéraux si ils se concentrent vers l'Économie.
Et beaucoup se rendent compte que finalement, il y en a eu une hausse des frais de scolarité ;) Pas sur la facture d'université, mais sur la baisse de 20 à 8% des retours d'impôts!!
maya213
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par maya213 »

J'ai toujours été PQ.. Mais je déteste Marois et sa façon de faire.. J'ai vu aussi comment elle avait agit (avec ses collègues) dans Rimouski lors de l'investiture et c'était dégueulasse.. beaucoup de promesses non-tenues, beaucoup d'agressivité.. ça ne me rejoints plus.. J'ignore pour qui voter le 7 avril.. les moins pires, encore??
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

De ce que j'entends dans mon entourage, ce n'est pas tant que les gens votent POUR le PLQ, mais bien CONTRE le PQ. Et que pour s'assurer qu'ils ne soient pas élus, seuls les Libéraux représentent une valeur sûre, versus la CAQ ou QS qui ne sont pas assez populaires pour rentrer.

Semblerait que pour eux, en 18 mois le PQ a réussi à faire oublier les 9 ans de marde de Charest et sont prêts à voter pour son bon ami Couillard.. C'est une sacrée performance .. :gla:

C'est drôle en fait, parce que des 2 côtés, c'est la même chose : Pour les Libéraux, voter pour la CAQ, c'est voter pour le PQ et pour le PQ, voter pour la CAQ c'est voter pour le PLQ.

De la belle grosse bouette à l'horizon pour encore un boutte ! :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Excellente chronique de Pierre Foglia : http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -pays-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on résume, M. Couillard ne veut pas d'un référendum qu'il gagnerait. Mme Marois ne veut pas d'un référendum qu'elle perdrait. Et les Québécois ne veulent pas d'un référendum qui les renverrait à une question douloureuse: le Québec est-il un pays?

En tout cas, si c'est un pays, c'est un drôle de pays. Un pays qui ne veut pas en être un, mais qui a voté quand même la dernière fois pour une première ministre qui parlait d'en faire un. Un pays dont on se demande parfois s'il sait seulement ce qu'est un pays.

Qu'est-ce qu'un pays? Oubliez les racines, le sang, la culture, la langue, même de coeur. Ne pas mêler le coeur à ça. Il ne sert à rien de dire, par exemple: un pays, c'est cet endroit auquel on est lié par le coeur, roulement de tambour.

Qu'est-ce qu'un pays? Si on ne veut pas se le demander jusqu'à demain matin, il faut être pratique, prendre un modèle pas trop compliqué, pas le Kosovo donc, tiens, disons le Danemark. Pourquoi le Danemark, ce n'est pas l'Allemagne qui continue? Pourquoi à un moment donné il y a une ligne et au-dessus, ce n'est plus l'Allemagne? Pourquoi le Danemark n'est pas l'Allemagne?

Parce que.

Pourquoi le Québec n'est pas le Canada?

Parce que.

Je suggère que la prochaine question référendaire porte sur le Danemark. Le Danemark est-il un pays?

Oui (alors le Québec aussi).

Non (alors le Québec non plus).

Si on résume, M. Couillard ne veut pas entendre parler de référendum, mais il ne parle que de ça. Mme Marois ne sait plus trop si elle veut un référendum, mais c'est sûr, elle veut parler d'autre chose. Et les gens, comme d'habitude, vont voter selon qu'ils sont souverainistes ou fédéralistes, mais chut, faut pas le dire. Dans ce drôle de pays, il y a une ligne qui sépare les gens sur à peu près toutes les questions, politiques bien sûr, linguistiques, culturelles, sociales, sur les valeurs, la laïcité entre autres, sur le vivre-ensemble, mais chut, faut pas parler de la ligne, surtout pas en campagne électorale.

De quoi pourrait-on bien parler, alors?

Des vraies affaires, c't'affaire.

LES VRAIES AFFAIRES - Pour se faire élire, il faut séduire, promettre ceci, cela, notamment de meilleurs services, santé, éducation, routes, etc.

Gouverner, c'est le contraire de séduire, c'est imposer dans tous les sens du mot, c'est mettre le nez du citoyen dans la réalité, lui dire: tu vois, on ne peut pas faire ça, oui, oui, je l'ai promis en campagne électorale, mais je n'avais pas vu l'état des finances.

Si, pendant son court exercice du pouvoir, Mme Marois est revenue sur plusieurs de ses promesses électorales, c'est la faute à ce paradoxe: pour gagner, faut séduire; pour gouverner, faut faire chier.

Deux candidats dans cette campagne électorale parlent pour vrai, des vraies affaires, M. Legault et Mme David.

Parce qu'ils sont plus honnêtes? Parce qu'ils ne se battent pas pour le pouvoir. M. Legault partait de si loin dans les sondages qu'il n'a rien à perdre en jouant la carte rugueuse des vraies, vraies affaires. Mme David est l'envers idéologique de M. Legault, mais partage avec lui le même risque zéro de prendre le pouvoir.

Bref, personne ne parle vraiment des vraies affaires en campagne électorale. Les uns parce qu'ils ont des chances de se faire élire, les autres parce qu'ils n'en ont aucune.

Lire la suite : http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -pays-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je me sens autant arnaquer par les millions dépensés quand on contourne sa propre loi et on va en élection par capital politique, par des millions dépensés pour promouvoir une charte dont on ne connait pas la valeur juridique, par les centaines de milles de dollars donnés a des amis pour une commission bidon sur le printemps érable et qui est déjà sur une tablette. Je me sens arnaquer par quelqu'un qui dénonce les hausses d'électricité par ses adversaires et une fois au pouvoir en permet une plus grande encore.

Alors on choisit ces anarqueurs...
Je me sens aussi arnaqué par un parti qui lave plus blanc que blanc et se drape dans le foulard blanc mais qui se vire de bord et accorde des subventions de l'ordre de 110 millions (pour Anticosti) quand on apprend que les partenaires choisis ont trempé dans la fraude ou l'escroquerie. Mettons que la leçon d'intégrité en prend pour son rhume.

Je me sens aussi un peu pris pour un épais quand on tente de me faire accroire que présentement la CEIC joue un rôle important dans la collusion et la corruption alors que le tout semble avoir pris fin avec la mise en place de Marteau et de l'UPAC.

On peut repasser pour l'éthique car la vérité doit en faire partie. Présentement on semble jouer aux plus purs alors qu'au fond...

:)

http://www.vigile.net/Anticosti-Quebec-s-associe-a-des" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le mar. mars 25, 2014 4:10 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

edna a écrit : [...]

Très bien exprimé.

Le PQ a de sérieuse questions à se poser: Comment se fait-il qu'ils ne soient pas capable de déloger haut-la-main un PLQ si tout croche et arnaqueur et corrompu que ca? Faut croire que leurs belles idées d'indépendance et d'exclusion et d'anglophobie ne rejoint pas tout le monde...et surtout pas les jeunes qui eux ont grandi heureusement dans un monde de plus en plus ouvert.

Et je n’adhère surtout pas à l’idée que si on ne vote pas PQ on fait preuve d’à-plat-ventrisme. Le jour où le PQ cessera de jouer la carte du pauvre parti persécuté par le ROC et nous offrira un programme rassembleur, je reconsidèrerai mon vote.
C'est la question que je me pose depuis l'élection de 2012 et je ne parviens pas à trouver de réponse. Et le PQ ne semble pas vouloir en chercher non plus. Pauline Marois détenait le pouvoir (minoritaire) mais n'a pas su s'en servir adéquatement. Elle a agi comme si elle était majoritaire. C'est elle-même qui a déclenché la présente élection et elle pourrait bien en payer le prix. Elle ne peut accuser Ottawa et quiconque d'autre pour sa décision. Plus facile d'accuser dans son cas que de s'analyser.

Désespérément, j'entends les ténors du PQ ramener le fantôme de Charest à l'avant-scène. Dans Sherbrooke, on lui a réglé son cas en 2012 et on lui a dit beubye. Les gens s'ennuient tellement de lui qu'on lui courait après comme des sangsues hier alors qu'il donnait une conférence à Montréal. C'est à croire qu'on va nous demander de le ressusciter au grand plaisir de tous... :lol:

:)
Dernière modification par Beppo le mar. mars 25, 2014 4:17 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Lison48 a écrit : Bonne caricature:

http://blogues.journaldequebec.com/ygre ... sondage-4/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
:lol: Ça résume bien le parcours.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Bref, personne ne parle vraiment des vraies affaires en campagne électorale. Les uns parce qu'ils ont des chances de se faire élire, les autres parce qu'ils n'en ont aucune.

Wow, tellement bien dit.....

pour la dernière partie je remarque l'opportunisme électoral qui se développe grandement chez QS......

mais si j,avais à faire des prédictions pour eux, je ne sais pas pour les comtés à Montréal mais il leur faut performer un moment donné, ça devient de plus en plus urgent pour avoir de la crédibilité et de pas perdre les acquis déjà en place comme la participation aux débats....faut qu'ils sortent de la métropole un moment donné........peut-être qu'ils vont finir par remporter un comté dans le bout de Rimouski, Gaspé, les gens là-bas sont indignés des prétentions du PQ et des libéraux de faire du développement d'énergies fossiles
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mmm, je ne partage pas tous les points de vu que tu exprimes dans ton premier paragraphe mais je trouve ton post très à propos pour le reste.. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Placeress »

Je trouve ça treeeeees triste de voir le parti libéral en tête ..... Avec le spectre de Barrette en ministre de la santé je ne peux pas croire que Couillard voit cela en cet homme.

Ce étant dit je tien le parti Québécois entièrement responsable de leur chute actuelle ... Ils surfent sur des stratégies électoralistes sans conviction réelle et tout ça leur appartien. Comme le dit Lucide ... Vivement que ce parti mange une mornifle assez grande pour se renouveler.

Ce étant dit visiblement le parti libéral à mon sens en mérite une aussi et on dirait qu'ils sont vraiment difficiles à mettre KO ... Mais je crois que c'est simplement faute d'adversaire.

Moi ça me conforte dans mon choix ..... Ça me fend le cœur au plus haut point mais je n'irai pas voter... Encourager le système politique actuel me fait vomir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »