Ici, nous avons essayé plusieurs endroits, plusieurs formats de bacs, plusieurs modèles avec et sans dômes bref je pense que nous avons tout essayé.

Ce que nous avons depuis un bout de temps fonctionne assez bien. Comme j'ai 6 chats, j'étais tannée de devoir avoir des bacs un peu partout et de retrouver des graines à la gradeur de la maison.
Mon mari leur a fait un truc en bois qui ressemble d'un coffre. Au départ nous avions calculé le coffre en fonction d'y placer les bacs que l'on retrouve au Dollorama. Cela n'a pas fonctionné car j'en ai un qui s'installait dans le coin du bac et l'urine se retrouvait dans le coin du coffre. On a donc tout retiré les bacs et mon mari a broché ou collé je ne me souviens plus une membrane de douche partout à l'intérieur. Celle-ci n'absorbe pas les odeurs, est épaisse et évidemment imperméable. J'avais peur qu'ils la perce avec leurs griffes mais ce n'est pas du tout le cas. J'adore vraiment le système! Évidemment, on recouvre le fond de litière. Ca leur fait une litière géante et je trouve le tout un peu plus esthétique qu'un bac en plastique. Nous avons aussi coupé un truc pour les chaussures l'hiver (y a-t-il un nom pour ça?

) et comme il y a un rebord nous l'avons glissé devant chaque porte du bac. Ainsi, les graines se ramassent beaucoup plus dans ça que sur le plancher. J'en ai encore un peu dans cette pièce mais ça fait une énorme différence.
Je vous ai mis deux photos mais la qualité est vraiment nulle.

La deuxième c'est l'ancien système avec les bacs à l'intérieur que nous avons changé.

- 2013-08-17 19.15.52.jpg (252.29 Kio) Consulté 2615 fois

- 2013-08-17 19.16.33.jpg (231.89 Kio) Consulté 2617 fois