Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par lucide »

Si Madame Marois avait rien a se reprocher pourquoi a t'elle déclenchée les élections si tôt? La commission Charbonneau était rendu au financement des partis politiques, si seul le parti libéral avait été nommé et éclaboussé, elle aurait gagné ses élections et sa majorité facilement ....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : Si Madame Marois avait rien a se reprocher pourquoi a t'elle déclenchée les élections si tôt? La commission Charbonneau était rendu au financement des partis politiques, si seul le parti libéral avait été nommé et éclaboussé, elle aurait gagné ses élections et sa majorité facilement ....
Il me semble avoir entendu la semaine dernière que la commission peinait à trouver des témoins qui se présenteraient devant elle pour raconter les magouilles du financement des partis politiques. Les témoins ne se bousculent pas aux portes, a-t-on dit, pour éclairer la situation. Même que Charbonneau et Lachance ont mené des discussions préliminaires «secrètes» avec des futurs témoins et qu'il était bien difficile de les convaincre de se présenter. Assez que l'avocate du PQ s'est énervée le poil des jambes face à ces rencontres. J'ai eu la nette impression que la commission a du sable dans l'engrenage concernant le financement des partis. J'ai bien hâte de voir la suite...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lucide a écrit : Si Madame Marois avait rien a se reprocher pourquoi a t'elle déclenchée les élections si tôt? La commission Charbonneau était rendu au financement des partis politiques, si seul le parti libéral avait été nommé et éclaboussé, elle aurait gagné ses élections et sa majorité facilement ....

De toute façon, elle aurait été défaite sur le budget la semaine suivante.
Lison de Gatineau
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Lison48 a écrit : [...]

De toute façon, elle aurait été défaite sur le budget la semaine suivante.
Le budget a jamais été présenté, discuté et négocié... Elle aurait pu alors mettre l'odieux d'une nouvelle élection sur le dos de l'opposition.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Le budget a jamais été présenté, discuté et négocié... Elle aurait pu alors mettre l'odieux d'une nouvelle élection sur le dos de l'opposition.

Je ne comprend pas trop cette fixation que tu as par rapport au déclenchement de cette élection sincèrement. C'est un gouvernement minoritaire donc, il a atteint son "temps de vie" ..... elle aurait été défaite au budget..... le PQ avait un avantage dans les sondages dû à la charte et cie..... chose que tout parti confondu aurait fait .... bref... je veux bien leur reprocher ce qu'il leur revient mais je ne vois pas le problème dans ce cas-ci.

De mon côté en tout cas... s'acharner contre un parti ou en encenser un autre je trouve que ça perd de la crédibilité surtout dans le contexte actuel.
Dernière modification par Placeress le mar. avr. 01, 2014 6:46 pm, modifié 1 fois.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

En tout cas c'était vraiment étrange de ne pas voir le mari de Marois à ses cotés, il était tellement présent en 2012.... on comprend pourquoi maintenant :sarcastic:

Vraiment hâte aux élections pour qu'on passe à autres choses dans les médias, ouf...
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Sylhan a écrit : En tout cas c'était vraiment étrange de ne pas voir le mari de Marois à ses cotés, il était tellement présent en 2012.... on comprend pourquoi maintenant :sarcastic:

Vraiment hâte aux élections pour qu'on passe à autres choses dans les médias, ouf...
Le conjoint de Madame Marois fait campagne dans sa circonscription de Charlevoix pour lui aider, tout comme la conjointe de Monsieur Couillard travaille dans la circonscription de Roberval pour lui aider. :top:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Sylhan a écrit : En tout cas c'était vraiment étrange de ne pas voir le mari de Marois à ses cotés, il était tellement présent en 2012.... on comprend pourquoi maintenant :sarcastic:

:jap: Etk après ces élections-ci même le gyproc va avoir été sorti des placards de tout l'monde. C'est une vraie folie la chasse aux sorcières qu'il y a actuellement dans les journaux. C'est malheureux pour tout l'monde, car le débat sur l'intégrité semble avoir complètement dérapé. Je crois que ce fut une erreur de commencer à porter des accusations de toute nature, même si elles n'étaient pas fondées, maintenant c'est tout le monde qui y goûte.
Dernière modification par Capuchino le mer. avr. 02, 2014 3:45 pm, modifié 1 fois.
Mambou50
Novice

Message par Mambou50 »

On en entend pas trop parlé
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... au-plq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La campagne de la peur* 
Josée Legault
Comme chroniqueuse politique, la campagne électorale actuelle est de loin la plus négative qu’il m’aura été donné de couvrir en vingt ans de métier. De toute évidence, la «manière» Harper fait des petits au Québec.
S’il s’accentue, le phénomène n’est cependant pas nouveau.
En avril 2012, j’avançais que Jean Charest s’en inspirait déjà. Dépeignant faussement la grève étudiante comme un mouvement de «violence et d’intimidation», il scindait l’électorat en deux blocs polarisés. Les «contre» étant bien sûr invités à voter libéral. En anglais, cette stratégie se nomme le «wedge politics». Elle ne divise pas tant l’électorat qu’elle le polarise. Ce n’est pas joli. C’est manichéen et hautement clientéliste. Bref, c’est de l’antipolitique. Et qui en est l’expert toutes catégories au Canada? Nul autre que Stephen Harper.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mambou50 a écrit : On en entend pas trop parlé
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... au-plq.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Exactement...

J'adore le texte de Josée Legault... c'est vraiment pas mon genre de campagne électorale
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Mambou50 a écrit : On en entend pas trop parlé
:jap:
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Anya a écrit :
Tout lire >>La campagne de la peur* 
Josée Legault
Comme chroniqueuse politique, la campagne électorale actuelle est de loin la plus négative qu’il m’aura été donné de couvrir en vingt ans de métier. De toute évidence, la «manière» Harper fait des petits au Québec.
S’il s’accentue, le phénomène n’est cependant pas nouveau.
En avril 2012, j’avançais que Jean Charest s’en inspirait déjà. Dépeignant faussement la grève étudiante comme un mouvement de «violence et d’intimidation», il scindait l’électorat en deux blocs polarisés. Les «contre» étant bien sûr invités à voter libéral. En anglais, cette stratégie se nomme le «wedge politics». Elle ne divise pas tant l’électorat qu’elle le polarise. Ce n’est pas joli. C’est manichéen et hautement clientéliste. Bref, c’est de l’antipolitique. Et qui en est l’expert toutes catégories au Canada? Nul autre que Stephen Harper.

Merci Anya! :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

À voir: :gla:

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archi ... 14407.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide a écrit : [...]

Voyons, oui, Marceau a présenté le budget et cadre financier du PQ avant le déclenchement, le lendemain du rapport du gars qui vérifie les comptes de l'état. J'ai quand même pas halluciné. Le PQ avait même demandé à ce que le rapport soit livré une journée + tôt, pour que les 2 soient pas la même journée.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Mousse a écrit : [...]

Le conjoint de Madame Marois fait campagne dans sa circonscription de Charlevoix pour lui aider, tout comme la conjointe de Monsieur Couillard travaille dans la circonscription de Roberval pour lui aider. :top:
Exactement. :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : À voir: :gla:

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archi ... 14407.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol: :gla:
Mambou50
Novice

Message par Mambou50 »

a voir aussi
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 50405.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : À voir: :gla:

Sérieux, je trouve ça honteux. :gla: :lol:
ImageImage

ImageImage
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Mambou50 a écrit : a voir aussi
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 50405.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »