Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

lolilou a écrit : [...]
Ça aura un côté jouissif de voir le visage déconfit de Barrette en effet :P :gla:
Jouirons nous en coeur ...je l'espère tellement ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Barbara a écrit : Je vous raconte..... Ce week-end pour la première fois depuis des décennies, j'hésitais à aller voter ce Lundi. Ce matin en écoutant la télé, j'entends Jean-Luc Mongrain qui dit c'est crucial d'aller voter chaque vote compte. J'attends donc le retour de mon amour (étant en convalescence, je ne peux me déplacer seule). Nous nous rendons au bureau de votation, je suis pas forte, mais je suis encore bien vivante, alors nous votons comme tout bon citoyen qui fait son devoir.

Juste au moment ou nous allions sortir le candidat pour qui j'ai voté s'approche de nous, il me serre la main en me souhaitant bon courage, (mon petit foulard sur la tête est révélateur) me dit qu' il y a plus de 10 ans, il était passé par-là, je m'approche de lui tout en larmes, je le serre dans mes bras, j'attendais cette réponse depuis ma sortie de l'hôpital, j'espérais rencontrer quelqu'un qui me dirait j'ai survécu et c'est lui qui a été mis sur ma route pour me le dire, mon amour s'est exclamé, elle attendait ce témoignage!!!!

Ce candidat est en très grande forme, s'il ne m'avait pas confié son vécu, jamais je n'aurais su, je l'ai remercié.... Cet homme m'a non seulement donné l'espoir, mais je sais que je vivrai longtemps et que je suis sur la route de la guérison.

Merci à mes anges qui veillent sur moi et qui ont permis cette fabuleuse rencontre qui changera à jamais le courant de notre vie.

J'ai voulu partager ce moment magique dans une vie.

Quel beau témoignage. Je te souhaite une bonne convalescence.
Lison de Gatineau
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Jassou »

Mon ami a été pour voter avec son carton avec le # du bureau et pieces d'identité (carte ass maladie, compte de tel, permis de conduire) et ils lui ont dit qu'il pouvait pas voter. Mon ami dit qu'il a vu son nom sur la liste mais le gars dit qu'il n'y est pas -_- Y'a peter sa coche et ils l'ont sorti :|

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
C'est weird pareil.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : Je te saute dessus?? Come on...
Un peu oui...

Lolilou fait des commentaires sur les candidats, pas sur toi.. A ma connaissance, c'est permis sur le DB, et c'est pas comme si non plus on ne lisait aucun commentaire sur les personnalités publiques...
lechat815
Modeste Jacasseur

Message par lechat815 »

Jassou a écrit : Mon ami a été pour voter avec son carton avec le # du bureau et pieces d'identité (carte ass maladie, compte de tel, permis de conduire) et ils lui ont dit qu'il pouvait pas voter. Mon ami dit qu'il a vu son nom sur la liste mais le gars dit qu'il n'y est pas -_- Y'a peter sa coche et ils l'ont sorti :|

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
C'est weird pareil.
À sa place, j'y retournerais avec un témoin. Pis s'ils s'entetent à l'empecher de voter, petit coup de téléphone/courriel à TVA.
lechat815
Modeste Jacasseur

Message par lechat815 »

lechat815 a écrit : [...]

À sa place, j'y retournerais avec un témoin.
Je ne sais pas si un policier peut se déplacer pour ça.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]

Un peu oui...

Lolilou fait des commentaires sur les candidats, pas sur toi.. A ma connaissance, c'est permis sur le DB, et c'est pas comme si non plus on ne lisait aucun commentaire sur les personnalités publiques...
JE t'ai mp.
ImageImage

ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

quelqu'un a filmé le tout et il est en attente depuis 1h avec le DGE :/
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

lechat815 a écrit : [...]

Je ne sais pas si un policier peut se déplacer pour ça.
Nah...seulement à aller à la table du DGE dans la salle...un employé est la pour ce genre de litige....
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Ah ouais?

Mais ils l'ont sorti...
Yétait peut-être vraiment trop en criss :| Je sais pas.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Moi je pense que ça va être libéral minoritaire....

Et je crois que la CAQ et le PQ vont être pas trop loin l'un de l'autre...

La CAQ a vraiment pris un bond dans le dernier sprint
Ouaip.. Je pense ça aussi que ce sera Libéral minoritaire... Mais je pense que ce sera presque égal entre PQ et CAQ, ce qui pourrait amener de quoi de pas si mal...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Ouaip.. Je pense ça aussi que ce sera Libéral minoritaire... Mais je pense que ce sera presque égal entre PQ et CAQ, ce qui pourrait amener de quoi de pas si mal...

Moi aussi .... Dans ce cas oui, faudrait que PQ et CAQ se jase et fasse alliance :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Perso, j'aimerais mieux PQ minoritaire avec QS (qui je suis sure va faire des gains cette année) qui aurait la balance du pouvoir. Bon c'est mon scénario idéal... je sais bien que je rêve tout éveillée.

Me tente tellement pas de voir la face triomphale de Couillard. Je vais mal dormir cette nuit si ça arrive.

Jassou, c'est assez weird l'histoire de ton ami... O.o J'espère qu'il pourra voter.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Moi j'aimerais beaucoup que Philippe Couillard ne passe pas dans Roberval...mon rêve

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

mirabelle a écrit : Moi j'aimerais beaucoup que Philippe Couillard ne passe pas dans Roberval...mon rêve

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !! Mets-en !! :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Barbara a écrit : Je vous raconte..... Ce week-end pour la première fois depuis des décennies, j'hésitais à aller voter ce Lundi. Ce matin en écoutant la télé, j'entends Jean-Luc Mongrain qui dit c'est crucial d'aller voter chaque vote compte. J'attends donc le retour de mon amour (étant en convalescence, je ne peux me déplacer seule). Nous nous rendons au bureau de votation, je suis pas forte, mais je suis encore bien vivante, alors nous votons comme tout bon citoyen qui fait son devoir.

Juste au moment ou nous allions sortir le candidat pour qui j'ai voté s'approche de nous, il me serre la main en me souhaitant bon courage, (mon petit foulard sur la tête est révélateur) me dit qu' il y a plus de 10 ans, il était passé par-là, je m'approche de lui tout en larmes, je le serre dans mes bras, j'attendais cette réponse depuis ma sortie de l'hôpital, j'espérais rencontrer quelqu'un qui me dirait j'ai survécu et c'est lui qui a été mis sur ma route pour me le dire, mon amour s'est exclamé, elle attendait ce témoignage!!!!

Ce candidat est en très grande forme, s'il ne m'avait pas confié son vécu, jamais je n'aurais su, je l'ai remercié.... Cet homme m'a non seulement donné l'espoir, mais je sais que je vivrai longtemps et que je suis sur la route de la guérison.

Merci à mes anges qui veillent sur moi et qui ont permis cette fabuleuse rencontre qui changera à jamais le courant de notre vie.

J'ai voulu partager ce moment magique dans une vie.
Bonne chance Barbara et prends soin de toi :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

mirabelle a écrit : Moi j'aimerais beaucoup que Philippe Couillard ne passe pas dans Roberval...mon rêve
Et moi donc... ça vote comment d'habitude là-bas?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Barbara c'est beau à lire....

Enfin nous y sommes! :love:
Pour la CAQ je ne pense pas qu'ils feront une alliance avec le PQ. Après avoir bitché les deux vieux partis, Legault perdrait de la crédibilité si son parti qui se veut un renouveau comme il l'aime si bien le dire, s'allie avec le PQ lool! :lol:

Pour les chefs, j'ai lu que Legault et Marois étaient en danger dans leurs comtés.
Loilou Roberval c'est PQ il me semble, ça m'étonne que Couillard n'apparaisse pas comme étant en danger sur certains blogues!
Dernière modification par hyrondell le lun. avr. 07, 2014 7:37 pm, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Roberval est un château fort PQ depuis des années, tout comme presque toute la région du SagLac!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

hyrondell a écrit : Barbara c'est beau à lire....

Enfin nous y sommes! :love:
Pour la CAQ je ne pense pas qu'ils feront une alliance avec le PQ. Après avoir bitché les deux vieux partis, Legault perdrait de la crédibilité si son parti qui se veut un renouveau comme il l'aime si bien le dire, s'allie avec le PQ lool! :lol:

Pour les chefs, j'ai lu que Legault et Marois étaient en danger dans leurs comtés.
Loilou Roberval c'est PQ il me semble, ça m'étonne que Couillard n'apparaisse pas comme étant en danger sur certains blogues!
ok... Ben j'espère que les gens de Roberval voteront PQ et qu'il ne rentrera pas. Pour les 2 autres, j'avais entendu que Mr Legault trainait de la patte avant le débat face à face de TVA, depuis, j'ai pas vraiment cherché à savoir.
Mme Marois, il me semble qu'elle rentre toujours d'une courte tête dans son comté, non?.

Moi je suis anxieuse... :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »