Mimosa a écrit :*entrain de feuilleter les circulaires des pharmacies à la recherche d'une vente de Vaseline.

Mimosa a écrit :*entrain de feuilleter les circulaires des pharmacies à la recherche d'une vente de Vaseline.
T'es tellement vulgaire...Mimosa a écrit :*entrain de feuilleter les circulaires des pharmacies à la recherche d'une vente de Vaseline.
Mortine a écrit : PKP, vague rouge, Barrette... Aujourd'hui j'ai travaillé pour les élections et ça a été une superbe journée. Mais je déprime en regardant les résultats...
De l'app mobile Domaine Bleu
zazotte a écrit : finalement je n'ai pas pu me résigner à ne pas aller voter, j'ai voté pour du changement et j'ai perdu mes électionsje suis sous le choc de la marée rouge c'est tellement bizarre... je comprends pas comment ils peuvent être autant en avance partout?????
aussitôt qu'un député est élu, il « ramasse » les autres. par exemple, mettons que c'est 49% contre 30% dans un compté, ben celui qui est élu ramasse le 30% des autres. par contre, dans le pourcentage à la fin, le 30% revient, donc il compte dans les statistiques. (mes notions de vie politique d'il y a 3 sessions sont loins) c'est pour ça!Emie a écrit : On peut m'expliquer?
Je ne comprend pas comment c'est 35 vs 15 pour PQ et CAQ, mais que ça donne 25% vs 23%?
Stella a écrit : [...]
aussitôt qu'un député est élu, il « ramasse » les autres. par exemple, mettons que c'est 49% contre 30% dans un compté, ben celui qui est élu ramasse le 30% des autres. par contre, dans le pourcentage à la fin, le 30% revient, donc il compte dans les statistiques. (mes notions de vie politique d'il y a 3 sessions sont loins) c'est pour ça!
alors le député est élu, il compte pour un, mais dans le pourcentage final, ils calculent les votes pour les députés non-élus (hey j'tellement pas claire)