hyrondell a écrit : Moi je vais zapper la question du pourquoi PLQ parce que je suis persuadée que même si je listerais toutes les raisons poir lesquelles je choisis PLQ, yen aura toujours un ou une qui me sortira " t'es pas tannée de voter pour des voleurs" comme plus haut
J'ai été bénévole jeunesse libérale à Québec, je connais le parti il n'est pas parfait mais c'est pas de la merde non plus.
Placeress j'aime parler politique mais là c'est un peu trop hostile aux libéraux donc c'est mort dans l'œuf pour ce qui est de débattre des idées.
Donc bon, je vais essayer de ne llus réagir sur ce sujet là!
Certains posts plus loin Lucide explique bien son pourquoi et je n'ai pas vu personne l'argumenter...
Mais bon, chacun son droit de ne pas vouloir répondre... mais entre ça et se créper le chignon... messemble que y'a une marge... et sincèrement.. certains sont bons dans ça... juste créper les couettes mais jamais débattre ou jamais répondre.. juste piner ou repiner... jamais très pertinent en discussion je trouve. Par chance... c'est loin d'être la majorité.
lorraine48 a écrit : martine desjardins a t elle été élue,je l ai pas vu ^passer
Non c'est le candidat de la CAQ Claude Surprenant qui a été éluà 12 471 voix, contre 12049 pour la libérale Vicki Émard et 12 020 pour Martine Desjardins..
Je ne pense pas... car même si j'ai une tendance souverainiste... je ne comprend pas pourquoi ces messieux ont fait ce genre de discours mise à part avoir voulu donner une fervente fougue aux derniers moments de Pauline en politique... à son dernier discours .... mais je partage ton avis que ça manquait de classe .... de retenu.... de réserve.
Donc... pourquoi c'est si grave en discutant de se demander pourquoi certains votent libérale malgré tout... si on a des convictions et qu'on est confiants dans nos choix.... dans un endroit où il est de mise de jaser... on l'explique et c'est tout... comprend pas le crépage de chignon ... sérieusement... manque de maturité flagrante à mon avis.
Ma réponse concernait en rien le fait qu'il y ait des questionnements, c'est normal, mais ce soir je ne comprends vraiment pas l'intervention de PKP, Drainville et Lizée sur le fait de faire un pays, leur discours avait vraiment le goût d'une course à la chefferie et m'a semblé très incorrect et un flagrand manque de respect.
Il me semble qu'ils auraient pû trouver une autre façon de souligner le travail de Mme Marois et l'admiration que les militants lui portent.
Deja que si PKP devient chef du parti, m'en va avoir une esti de longue conversation avec mon moi-meme ...
Pareil... disons que cette élection ci j'ai flirté avec QS pendant 1 semaine... je pense bien changer de couleur dans 4 ans et tester le orange. Vu que je le ferai au fédéral l'an prochain, autant rester dans les mêmes teintes.
:P
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Peut pas croire que le PLQ est rentré et majoritaire en plus
N'importe quel parti mais pas eux !
De plus, seulement 52% des gens auraient voté ! Incroyable de voir que tant de gens se foutent de l'avenir en allant pas voter !
Habsgirl a écrit : Peut pas croire que le PLQ est rentré et majoritaire en plus
De plus, seulement 52% des gens auraient voté ! Incroyable de voir que tant de gens se foutent de l'avenir en allant pas voter !
De l'app mobile Domaine Bleu
non le taux de participation est de 78%
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ma réponse concernait en rien le fait qu'il y ait des questionnements, c'est normal, mais ce soir je ne comprends vraiment pas l'intervention de PKP, Drainville et Lizée sur le fait de faire un pays, leur discours avait vraiment le goût d'une course à la chefferie et m'a semblé très incorrect et un flagrand manque de respect.
Il me semble qu'ils auraient pû trouver une autre façon de souligner le travail de Mme Marois et l'admiration que les militants lui portent.
Je suis d'accord avec toi... mais ces gens là donnent leur vie... ça fait partie de leur ADN les causes et leur passion.... ils sont émotifs et leur réaction n'est pas toujours réfléchi.... juste à penser au discours post - référendaire de Parizeau.... à la suite d'un résultat crève coeur ... les réactions à chaud ne sont pas toujours facile à comprendre à froid dans notre salon.... et ce, surtout quand on ne partage pas leur opinion.
Habsgirl a écrit : Peut pas croire que le PLQ est rentré et majoritaire en plus
De l'app mobile Domaine Bleu
non le taux de participation est de 78%
Faut croire que j'ai mal été informée. Tant mieux alors même s'il reste encore 22% qui n'ont pas voté.
Il est à 71,12% selon le DGE. Il manque certaines boites à dépouiller par contre. Il était aux alentours de 74.5% il me semble en 2012.
ah ben on m'a dit 78%... Bon c'est quand même au dessus des 70%.
Bin là... je demande juste à comprendre le point de vue des gens qui ont voté libéral... comme annouk dit, il y a une commission en cours... plein de crocheries en lien avec ce parti.
La seule explication que je vois, c'est qu'une majorité de gens ne veulent pas faire un pays avec une bonne partie des partisans du PQ. Je lis les commentaires depuis tantôt et je t'avoue que je préfère me faire "fourrer" par un gouvernement que de me voir pognée dans un pays avec une moitié de gens qui méprisent l'autre moitié. J'ai mis fourrer entre guillemets, car si on prend la peine de s'informer objectivement et ce, au-delà de nos allégeances politiques, on se rend vite compte qu'à ce niveau ils s'égalent pas mal tous selon les années qu'ils ont été au pouvoir.
Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ...
Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ , il aurait perdu mon vote assurément ...
Pourrais-tu nommer des noms, car ils semblent y en avoir une tonne et moi je n'ai que Tomassi en tête.
Abysse a écrit : Il manque 1500 votes maximum à dépouiller pour Sainte-Marie St-Jacques, ou Manon Massé de QS mène actuellement par 69 voix sur la libérale... Hey ça fait 1h30 comme il faut que ça n'a pas bougé...
Ce serait des boîtes de scrutins de votes d'étudiants de cegep et université.
Hâte de savoir!
C'est des boîtes de votes mélangées au DGE a qc c'est pour ça c'est long...
Je suis d'accord avec toi... mais ces gens là donnent leur vie... ça fait partie de leur ADN les causes et leur passion.... ils sont émotifs et leur réaction n'est pas toujours réfléchi.... juste à penser au discours post - référendaire de Parizeau.... à la suite d'un résultat crève coeur ... les réactions à chaud ne sont pas toujours facile à comprendre à froid dans notre salon.... et ce, surtout quand on ne partage pas leur opinion.
Les 3 moineaux étaient pas mal plus à penser à la prochaine course à la chefferie, tsé avant même que Pauline aie la chance de démissionner....l'émotion qu'ils dégageaient était l'ambition et ce n'était pas très joli à regarder aller..
Tant mieux pour toi si l'intégrité n'est pas un de tes critères de sélection d'un parti politique. Pour moi, c'est un critère de première importance. Après tout, comme je disais, élire un parti, c'est lui signer un chèque en blanc pour notre avenir et ceux de nos enfants. je préfère donc donner mon vote à un parti intègre
Faut pas non plus faire de l'aveuglement volontaire, le parti québécois est impliqué lui aussi dans les prête-noms. Peut-être à moindre échelle parce qu'ils étaient dans l'opposition, mais ça ne fait pas d'eux un parti aussi intègre que plusieurs le prétendent. C'était la façon dont TOUS les partis fonctionnaient à l'époque, ADQ inclus. On dirait que c'est une mode de traiter les libéraux de corrompus et ceux qui veulent suivre la mode... ben... ils traitent les libéraux de corrompus et s'encouragent entre eux. Ça l'air ben ben l'fun, car on a plus besoin de s'informer comment les autres partis fonctionnent, c'est comme une affaire de réglée. On a juste à suivre la vague.
Dernière modification par Capuchino le mar. avr. 08, 2014 12:45 am, modifié 1 fois.
Les 3 moineaux étaient pas mal plus à penser à la prochaine course à la chefferie, tsé avant même que Pauline aie la chance de démissionner....l'émotion qu'ils dégageaient était l'ambition et ce n'était pas très joli à regarder aller..
des vautours. Pauline a bien fait ça, avec beaucoup de classe. Elle va pouvoir se mettre de beaux foulards et du linge chic sans se faire traiter de bourgeoise.