Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Je viens de terminer: "Toute ma vérité" de Kevin O'Leary.
Ses commentaires sont cinglants comme dans sa participation télévisuelle à "Dans l'oeil du dragon". Pour le travail c'est un bon livre.
Ses commentaires sont cinglants comme dans sa participation télévisuelle à "Dans l'oeil du dragon". Pour le travail c'est un bon livre.
Dernière modification par murmures le dim. mars 23, 2014 5:43 pm, modifié 1 fois.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je viens de terminer "Rosa et son secret" de Cecilia Samartin. J'ai beaucoup aimé, dès la 1ère page. Ça a l'air qu'un autre livre le précédait, soit "La Belle imparfaite" mais je ne l'avais pas lu et ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier et de bien suivre l'histoire. Toutefois, si j'avais su j'aurais lu l'autre d'abord.
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
J'ai terminé " Les revenants " de l'auteure Laura Kasischke, c'est mon 2e de cette auteure. Elle a vraiment sa différence dans son écriture.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
-
- Immortel du Domaine
J'ai commencé "Le jour où j'ai arrêté d'être grosse" Vraiment bon.

Je viens de commencer "Une larme m'a sauvée" de Angèle Lieby.
En juillet 2009, terrassée par une migraine, Angèle Lieby se rend à l’urgence d’un hôpital de Strasbourg. Son état s’aggrave. On doit la plonger dans un coma artificiel. Quatre jours plus tard, les médecins n’arrivent pas à la réveiller. Malgré toutes les stimulations, elle ne montre aucun signe de vie. « Il faut la débrancher », annonce-t-on bientôt à son mari. Pourtant, le jour anniversaire du mariage d’Angèle, sa fille voit une larme perler au coin de sa paupière. Angèle est non seulement vivante, mais parfaitement consciente. Depuis le premier jour. Angèle Lieby raconte dans ce livre son expérience hors du commun : l’enfer d’une femme enfermée dans son propre corps ; l’amour de ses proches, qui ne l’abandonnent jamais ; sa lente résurrection. Une incroyable leçon de vie, d’amour et de détermination.
En juillet 2009, terrassée par une migraine, Angèle Lieby se rend à l’urgence d’un hôpital de Strasbourg. Son état s’aggrave. On doit la plonger dans un coma artificiel. Quatre jours plus tard, les médecins n’arrivent pas à la réveiller. Malgré toutes les stimulations, elle ne montre aucun signe de vie. « Il faut la débrancher », annonce-t-on bientôt à son mari. Pourtant, le jour anniversaire du mariage d’Angèle, sa fille voit une larme perler au coin de sa paupière. Angèle est non seulement vivante, mais parfaitement consciente. Depuis le premier jour. Angèle Lieby raconte dans ce livre son expérience hors du commun : l’enfer d’une femme enfermée dans son propre corps ; l’amour de ses proches, qui ne l’abandonnent jamais ; sa lente résurrection. Une incroyable leçon de vie, d’amour et de détermination.
Je voulais lire ce livre-là! Aimes-tu à date?Mortine a écrit : Je viens de commencer "Une larme m'a sauvée" de Angèle Lieby.
Moi je lis Macchabées de Mary Roach et jusqu'à maintenant c'est vraiment bon!
Oui! C'est un livre assez simple dans son écriture mais très poignant. Et heureusement qu'il se lit facilement parce que j'ai l'impression d'étouffer. Et j'ose pas bouger quand je le lis, weird!kamisole a écrit : [...]
Je voulais lire ce livre-là! Aimes-tu à date?
Moi je lis Macchabées de Mary Roach et jusqu'à maintenant c'est vraiment bon!

(Ça me rappelle un livre de science fiction où pendant une vingtaine de pages tous les personnages perdent leur oxygène peu à peu. J'étais fatiguée après ma lecture!

Mortine a écrit : [...]
Oui! C'est un livre assez simple dans son écriture mais très poignant. Et heureusement qu'il se lit facilement parce que j'ai l'impression d'étouffer. Et j'ose pas bouger quand je le lis, weird!
(Ça me rappelle un livre de science fiction où pendant une vingtaine de pages tous les personnages perdent leur oxygène peu à peu. J'étais fatiguée après ma lecture!)
j'ai bien aimé moi aussi...

- Mlle Hoover
- Magicien des Mots
Je pars en voyage sous peu et je veux une lecture simple et agreable. Jai envie de lire Le principe du geyser de stephane bourguignon . Des commentaires ou des suggestions de romans semblables?
Life's a journey..not a destination!!
j'ai hate de recevoir les 2 livres que j'ai commandée
le 3 tome devrait sortir en juin
Résumé : Quartier Rosemont, Montréal, septembre 1959. Une nuit, un incendie éclate à la résidence pour vieillards où s’est réfugiée Janine Provencher
après avoir claqué la porte de la maison de son père. Cernée par les flammes, la jeune femme s’enfuit par un vieux souterrain reliant l’hospice à la
maison paternelle. Se croyant sauvée, elle se retrouve dans une cuisine au décor futuriste nez à nez avec un inconnu, Stéphane Gadbois. Ce n’est
pas sans peine qu’elle devra admettre trois choses inouïes : cet homme de 40 ans est l’ami d’enfance de son fils; elle sera plus tard mère d’un fils (!);
elle a été projetée en l’an 2001 ! Non moins abasourdi que sa visiteuse, Stéphane se propose de l’aider à retourner à son époque.
Tout au long de leurs tribulations, de tendres sentiments se tissent entre Janine et Stéphane, qui de son côté tente, avec beaucoup de difficultés de différencier la jeune fille
de la femme de 40 ans qu’il a tendrement aimée à la fin de son adolescence.

Résumé : Quartier Rosemont, Montréal, septembre 1959. Une nuit, un incendie éclate à la résidence pour vieillards où s’est réfugiée Janine Provencher
après avoir claqué la porte de la maison de son père. Cernée par les flammes, la jeune femme s’enfuit par un vieux souterrain reliant l’hospice à la
maison paternelle. Se croyant sauvée, elle se retrouve dans une cuisine au décor futuriste nez à nez avec un inconnu, Stéphane Gadbois. Ce n’est
pas sans peine qu’elle devra admettre trois choses inouïes : cet homme de 40 ans est l’ami d’enfance de son fils; elle sera plus tard mère d’un fils (!);
elle a été projetée en l’an 2001 ! Non moins abasourdi que sa visiteuse, Stéphane se propose de l’aider à retourner à son époque.
Tout au long de leurs tribulations, de tendres sentiments se tissent entre Janine et Stéphane, qui de son côté tente, avec beaucoup de difficultés de différencier la jeune fille

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Le ti-char et le stade sur la même photo!!!!nancy31f a écrit : j'ai hate de recevoir les 2 livres que j'ai commandée

Ils ont l'air

Dernière modification par Rose-des-bois le lun. avr. 28, 2014 6:34 pm, modifié 1 fois.
oui vu que la fille vis dans les années 50 et se retrouvera en l'an 2000Rose-des-bois a écrit : [...]
Le ti-char et le stade sur la même photo!!!!![]()
Ils ont l'air inintéressant ces livres Nancy!
j'adore les histoires de voyages dans le temps

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
J'avais saisie Nancy!nancy31f a écrit : [...]
oui vu que la fille vis dans les années 50 et se retrouvera en l'an 2000
j'adore les histoires de voyages dans le temps

Ça me rappelle des souvenirs de mon enfance, je ne sais pas par contre si le ti-char portait réellement le numéro 185 tout comme une des lignes d'autobus sur la rue Sherbrooke.
Je me souviens que lorsque j'étais très jeune on allait parfois faire un pique-nique toute la famille tout près de cet endroit.
ah oki jpensais t'avais pas lu le synopsieRose-des-bois a écrit : [...]
J'avais saisie Nancy!![]()
Ça me rappelle des souvenirs de mon enfance, je ne sais pas par contre si le ti-char portait réellement le numéro 185 tout comme une des lignes d'autobus sur la rue Sherbrooke.
Je me souviens que lorsque j'étais très jeune on allait parfois faire un pique-nique toute la famille tout près de cet endroit.

Mark Twain

Mark Twain

Oui oui.nancy31f a écrit : [...]
tu parle de mes livres?

Dernière modification par Mortine le mar. avr. 29, 2014 3:31 pm, modifié 1 fois.
j'aime pas tant la science fiction mais les voyages dans le temps ouiMortine a écrit : [...]
Oui oui.Je ne suis pas fan des histoires banales (Ben sauf les bouquins de Michel Tremblay.) donc j'aime bien ce genre. (J'adore la sci-fi alors bon...
)
pis les fait vecus surtout

Mark Twain

Mark Twain