Karine Vanasse promue
Nouvelle étape importante dans la carrière américaine de Karine Vanasse. L’actrice québécoise accédera au statut de régulière dans la prochaine saison de Revenge.
Karine Vanasse a confirmé la nouvelle au Journal de Montréal hier soir. «Je suis vraiment contente, déclare-t-elle au téléphone. J’ai reçu cette offre avant les Fêtes. Les auteurs doivent développer toute une histoire autour de mon personnage.»
Karine Vanasse a commencé à jouer dans Revenge en septembre dernier. Elle y interprète Margaux Le Marchal, une riche héritière française atterrie dans les Hamptons pour lancer un magazine. Accessoire en début de saison, son personnage a pris beaucoup d’ampleur au fil des épisodes, nouant une relation amoureuse avec Jack, campé par Nick Wechsler. Elle entretient également une relation trouble avec son père, un riche homme d’affaires dont les téléspectateurs devraient bientôt découvrir l’identité.
«Margaux est une femme forte, dit Karine Vanasse. Elle est directe dans ses relations avec les autres. Elle montre aussi ses sentiments. Elle veut bâtir des relations saines. Elle vient d’un milieu de pouvoir, mais elle veut connaître autre chose.»
Au départ, Karine Vanasse devait apparaître dans huit épisodes de Revenge. «Margaux aurait pu mourir après quelques épisodes, dit-elle. La série est déjà bourrée de personnages... J’espérais qu’on puisse lui trouver une place, mais je n’osais pas trop y penser.»
Retour probable
ABC n’a pas encore confirmé le retour de Revenge pour une quatrième saison, mais, selon la presse spécialisée, l’annonce concernant Karine Vanasse laisse présager un renouvellement imminent.
Karine a passé son congé des Fêtes au Québec. Elle doit prendre l’avion aujourd’hui pour Los Angeles, où se poursuivront les tournages de Revenge jusqu’en avril. Le prochain épisode du feuilleton sera diffusé dimanche soir à 21 h sur ABC. La série fera ensuite une pause de deux mois avant de revenir en ondes le dimanche 9 mars dans une nouvelle case horaire, celle de 22 h.
Le plus récent épisode de Revenge a rallié 5,7 millions de téléspectateurs chez nos voisins du sud, selon Nielsen.
Par Marc-André Lemieux / Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... sse-promue" onclick="window.open(this.href);return false;